Superbe photographie et excellente technologie à prix très abordables

Première génération à grandir à l'ère du smartphone, la Generation Y adopte la technologie et communique via le numérique. Le smartphone est devenu une extension des mains des jeunes consommateurs car ils en dépendent pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Ils passent plus de 4 heures à faire du shopping en ligne, à lire, à naviguer sur les réseaux sociaux et 98% d'entre eux disent en posséder un.

Le smartphone est de loin l’appareil le plus important dans la vie des jeunes; C'est pourquoi ils sont très exigeants quand il s'agit de choisir le téléphone qui réponde le plus à leur style de vie. Tenant compte des besoins des jeunes consommateurs, Huawei a conçu la nouvelle série Y, une nouvelle série de smartphones abordables, dotée d'une technologie de pointe et de fonctionnalités étonnantes qui seront le compagnon idéal de la génération technologique d'aujourd'hui. Voici 5​ choses à savoir sur cette série qui se décline en 4​ gammes de smartphones, Y5, Y6 Prime, Y7 Prime et Y9 Prime 2018​, tous à la pointe de la technologie.

1. Le Y7 Prime 2018 est le best-seller de la nouvelle série au Maroc

La série composée de ​4​ gammes, connaît un succès commercial retentissent au Maroc. Le succès de la nouvelle série Y est porté par le Y7 Prime 2018, commercialisé à 1899 dhs, considéré comme un des meilleurs appareils sur le marché au vu de son rapport qualité prix et de l'engouement qui lui est porté par les consommateurs.

2​. Un affichage FullView pour entrevoir de grandes possibilités

Le monde vous attend! Regardez votre monde en grand avec l'incroyable écran FullView qui offre une expérience de visionnement incroyable. Que vous souhaitiez regarder des films, jouer à des jeux, lire vos livres ou magazines préférés, ou consulter les réseaux sociaux, l'écran de la série Y vous fera plaisir. Conçu avec un ratio d'affichage de 18:9, il vous permet de voir 12,5% plus de contenu tout en vous offrant la meilleure expérience de jeu, de divertissement et de multitâche.

3​. Un appareil photo génial pour prendre des photos impressionnantes

Agrémentez votre Instagram avec des selfies et des images incroyables! La série Y offre des fonctions de caméra avancées pour vous permettre de capturer des images à couper le souffle. La série Y9 est équipée de 4 caméras, 2 à l'avant et 2 à l'arrière pour capturer des photos incroyables. La série Y7 offre une caméra double arrière et un flash autofocus pour capturer des selfies incroyables: avec ou sans maquillage, vous brillerez naturellement dans les images! Et parce que les images ne doivent pas être ennuyeuses, vous pouvez utiliser les fonctions de l'objectif de réalité augmentée pour être créatif et ajouter un soupçon de plaisir à vos clichés!

4​. Technologie de pointe pour vous rendre la vie facile

Si vous êtes un génie de la technologie, la série Y vous comble! Les smartphones de la série sont livrés avec le logiciel EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 qui prend en charge les fonctionnalités technologiques de pointe pour vous offrir une expérience transparente et vous faciliter la vie. Les smartphones Y7, Y6 et Y9 offrent des fonctions amusantes qui incluent la musique de groupe, le mode karaoké, le double Bluetooth, le Face Unlock, le Game Suite, l’écran partagé intelligent, le confort oculaire, la capture d'écran trois doigts, le dock de navigation et le mini-écran.

​5​. Une batterie incroyable pour un tas de plaisir

Fini les jours où ta batterie te succombe aux bras! Les smartphones de la série Y vous offrent une longue durée de vie de la batterie pour soutenir vos activités, même si elles sont très énergivores. Le Y9 offre 4000 mAh tandis que les Y5, Y6 et Y7 sont équipés d'une batterie de 3000 mAh. Vous pouvez jouer à des jeux intensifs, regarder des films et écouter vos morceaux de musique en sachant que votre smartphone intègre une solution intelligente de gestion de l'alimentation pour économiser la batterie et offrir une performance exceptionnelle.

Dans le cadre de sa « Global Transparency Initiative », Kaspersky Lab adapte son infrastructure afin de transférer un certain nombre de processus stratégiques de la Russie vers la Suisse. Ceci concerne le stockage et le traitement des données clients pour la plupart des régions du monde ainsi que la chaine de compilation de nos logiciels et de nos mises à jour antivirales. Dans un souci de transparence et d’intégrité, la société confie la surveillance de ces activités à un tiers indépendant, lui aussi établi en Suisse.

Transparence et collaboration mondiales pour un monde ultraconnecté

La « Global Transparency Initiative », annoncée en octobre 2017, reflète l’engagement constant de Kaspersky Lab à assurer l’intégrité et la fiabilité de ses produits. Ces nouvelles mesures représentent des étapes supplémentaires de cette démarche. Elles traduisent également la volonté de la société de collaborer avec d’autres acteurs afin de relever les défis croissants d’une fragmentation du secteur et d’une rupture de confiance. La confiance est essentielle en matière de cyber sécurité et Kaspersky Lab a conscience qu’elle n’est jamais totalement acquise. Elle doit être maintenue en permanence par la transparence et des contrôles stricts.

Ces nouvelles mesures comprennent le transfert de la Russie vers la Suisse de sa chaine de compilation logicielle mais aussi du stockage et du traitement des données pour un certain nombre de régions du monde. Elles incluent également l’ouverture d’un premier Centre de transparence en Suisse.

Transfert du stockage et du traitement des données clients

D’ici à la fin de 2019, Kaspersky Lab aura mis en place un datacenter à Zurich afin d’y stocker et traiter la totalité des informations concernant les utilisateurs d’Europe, d’Amérique du Nord, de Singapour, d’Australie, du Japon et de Corée du Sud. Il s’agit des informations communiquées volontairement par les utilisateurs à Kaspersky Security Network (KSN), un système cloud avancé de réputation qui traite automatiquement des données liées aux cybermenaces.

Transfert de notre chaine de compilation logicielle

Kaspersky Lab va également transférer à Zurich sa chaîne de compilation logicielle. D’ici à la fin de 2018, nos produits et nos bases de données antivirales seront désormais compilés et signés numériquement en Suisse, avant d’être diffusés sur les postes des utilisateurs dans le monde entier. Ceci garantira la vérification par un tiers de confiance que l’ensemble des mises à jours et des suites logicielles compilées correspondent bien aux codes sources audités.

Mise en place du premier Centre de transparence

Le code source et les mises à jour de nos produits seront à la disposition des acteurs souhaitant les auditer dans un Centre de transparence dédié, qui sera lui aussi implanté en Suisse et devrait ouvrir cette année. Cette démarche apportera une nouvelle preuve que, génération après génération, les produits Kaspersky Lab sont conçus et utilisés dans un unique but : protéger nos clients contre les cybermenaces.

Surveillance et vérification indépendantes

Kaspersky Lab veille à ce que ses processus de stockage et de traitement des données, de compilation logicielle, ainsi que l’ensemble de ses codes sources, fassent l’objet d’un audit technique indépendant par un tiers qualifié. La transparence et la confiance s’imposant comme des exigences universelles dans le milieu de la cybersécurité, Kaspersky Lab soutient la création d’un nouvel organisme sans but lucratif, qui se verra confier cette responsabilité, non seulement pour la société, mais aussi pour les autres partenaires et membres désireux de s’y joindre.

L’engagement de Kaspersky Lab

En tant que leader mondial de solutions en cybersécurité, Kaspersky Lab s’est toujours engagé à appliquer les pratiques les exigeantes de son secteur en matière de sécurité, incluant une protection robuste des données traitées, des règles internes d’accès aux informations rigoureuses ainsi que des tests réguliers sur la sécurité de ses infrastructures. Avec ces nouvelles mesures, la société entend renforcer la résilience de son infrastructure informatique face à tout risque susceptible de nuire à la confiance – fût-il théorique – et améliorer sa transparence vis-àvis de ses clients actuels et futurs, ainsi que du public en général.

Au sujet du transfert des processus et de l’ouverture du Centre de transparence, Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab, commente : « Dans un secteur en mutation rapide comme le nôtre, nous devons nous adapter à l’évolution des besoins de nos clients, parties prenantes et partenaires. La transparence fait partie de ces attentes, c’est pourquoi nous avons décidé de revoir notre infrastructure et de transférer nos sites de traitement de données en Suisse. Nous pensons que ce type d’initiative va se généraliser dans la communauté de la cyber sécurité et que ceci va devenir une exigence forte dans l’ensemble du secteur. » Pour en savoir plus sur les principes de transparence de Kaspersky Lab et sa « Global Transparency Initiative », rendez-vous sur www.kaspersky.fr/about/transparency.

Note

Le 5 juin prochain, Kaspersky Lab organisera une conférence en ligne réunissant d’éminents représentants du monde de la cybersécurité, afin d’évoquer les moyens d’entretenir la confiance et la collaboration dans ce secteur et de répondre au défi croissant de sa balkanisation.Pour obtenir plus de détails et pour vous inscrire, rendez-vous ici.

La compagnie aérienne belge TUI fly se rapproche des voyageurs marocains en ouvrant sa première agence de voyages TUI Store en plein centre de Casablanca. Une grande première puisqu’il s’agit du premier TUI Store en Afrique. Il est situé au 242 boulevard Zerktouni et permettra aux Marocains de réserver et d’organiser leur voyage sur-mesure dans les meilleures conditions.

Active au Maroc depuis 2006, la compagnie aérienne belge TUI fly est présente dans 12 aéroports marocains. Elle dessert la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas avec un taux de remplissage avoisinant les 92%. TUI fly poursuit aujourd’hui sa croissance au Maroc et répond à la demande des Marocains résidant à l’étranger et des touristes en ouvrant le 1er TUI Store d’Afrique. Grâce à l’ouverture de cette agence de voyage, TUI fly facilitera la réservation des vols disponibles aux passagers marocains. Ils pourront se rendre au TUI Store de Casablanca pour acheter des billets d’avion et recevoir de précieux conseils pour planifier leurs voyages. Grâce à une flotte d’avions de dernière génération, un service de qualité et des tarifs attractifs, la compagnie TUI fly met le voyageur au cœur de son modèle d’entreprise.

En entrant dans l’agence TUI, les voyageurs seront immédiatement séduits par les supports tactiles et le décor qui vont les inspirer et les guider dans leur choix de voyage. Le confort et l’intimité sont au cœur du concept de l’agence qui a été aménagée avec soin. Les agents de voyages accompagneront le client dans ses différentes demandes. Les notions d’accueil, de service et d’assistance constituent les valeurs-clés de TUI. L’agence devient un vrai lieu de rendez-vous, d’inspiration et d’échange pour tous les profils de voyageurs.

 Gunther Hofman, Managing Director TUI fly Benelux : "c’est une belle histoire qui nous lie au Maroc depuis 12 ans. Depuis le début, le marché marocain a réagi très positivement à notre offre de vols. Grâce à l’ouverture du premier TUI Store d’Afrique, nous allons pouvoir faciliter le processus de réservations pour de nombreux passagers marocains et leur prodiguer les meilleurs conseils en matière de voyages."

La compagnie met l’accent sur la transformation numérique, le Cloud Computing et l’Intelligence Artificielle à travers le pays.

Microsoft marque ses 25 ans d’activité au Maroc, mettant l’accent sur l’importance stratégique du Maroc pour la compagnie dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique. Au fil des ans, Microsoft Maroc a considérablement contribué au développement de l’économie locale et des communautés, et met à présent l’accent sur l’accélération de la transformation numérique à travers le Cloud Computing d’entités des secteurs public et privé marocaines et l’Intelligence Artificielle (IA) auprès. Microsoft Maroc continue de jouer un rôle clé dans la transformation numérique de diverses compagnies des secteurs public et privé du pays. Avec les années, plus de 5 000 organisations au Maroc ont pu bénéficier des solutions cloud de Microsoft.

Par ailleurs, il est à noter que sur les 10 prochaines années, on estime à 1,4 millions le nombre d’emplois offerts dans le domaine des sciences informatiques. Parallèlement, et selon la même source, seuls 400 000 jeunes disposeront des qualifications requises pour pouvoir accéder à ces emplois. C’est dans cette perspective que Microsoft œuvre à faire évoluer ses solutions pour proposer des nouvelles offres dans les années à venir, soulignant ainsi le rôle que jouent les nouvelles technologies pour stimuler la croissance. Samer Abu-Ltaif, Président de Microsoft Moyen Orient et Afrique, s’est rendu au Maroc pour marquer cet anniversaire, et consolider les divers partenariats déjà entamés avec des organisations marocaines des secteurs public et privé.

« Au cours des 25 dernières années, Microsoft Maroc a grandi avec le pays et nous continuons de travailler pour faire avancer le secteur technologique, avec en ligne de mire de positionner le Maroc comme l’un des leaders régionaux dans le domaine. Nous sommes ravis que cet effort soutenu ait également eu un impact positif sur l’économie locale et qu’il ait également contribué à l’émancipation des communautés locales. Le Maroc demeurera un point de convergence, avec une attention accrue dans l’utilisation de nos technologies pour faciliter la transformation numérique du pays », affirmait Samer Abu-Ltaif.

Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft Maroc, ajoutait : « Le besoin de mener à bien la transformation numérique du pays au niveau de l’ensemble des secteurs au Maroc est aujourd’hui substantiel. Et avec notre expérience avérée dans le pays, nous ne lésinerons pas sur les moyens afin de répondre aux besoins locaux. En effet, avec notre offre Microsoft de Cloud Computing, nous offrons un nombre incommensurable de solutions innovantes taillées sur mesure pour les besoins des organisations locales, qui non seulement amélioreront leur compétitivité, mais leur permettront aussi d’assurer le niveau de sécurité nécessaire. » Pour rappel, Microsoft Maroc a ouvert ses locaux dans le pays en 1993 et a depuis connu une croissance exponentielle sur le marché, avec un écosystème partenaire toujours grandissant. En 2018, Microsoft Maroc compte 1500 partenaires, dont un grand nombre d’entre eux sont aujourd’hui des Partenaires Cloud assermentés avec des possibilités d’expansion non négligeables vers l’Afrique.

Par ailleurs, Microsoft Maroc offre une large gamme de services dans le cloud qui permettent de construire des environnements de travail modernes (Modern Workplace) pour les organisations, mettre en place des applications business pour permettre aux organisation de gagner en productivité , et enfin, accroître l’IA et le Data pour plus de compétitivité, avec une attention toute particulière portée aux industries telles que les services financiers, l’éducation, la vente au détail (Retail) et le secteur public.

Microsoft Philanthropies

Microsoft Maroc a par ailleurs joué un rôle important en matière de d’engagement social » dans le pays à travers “Microsoft Philanthropies”. En effet, la mission de Microsoft Philanthropies consiste à contribuer à construite uns un futur où chaque individu dispose des compétences, de la connaissance et des opportunités nécessaires pour accomplir davantage. Construite un historique de Microsoft de 30 années de philanthropies, la compagnie œuvre auprès de gouvernements, du secteur privé, et de milliers d’organisations à but non lucratif pour permettre à ce que les bénéfices et les opportunités de la technologie soient accessibles à tous. Ainsi, le programme philanthropique de Microsoft au Maroc s’est concentré sur trois missions majeures au fil des ans : l’employabilité, l’émancipation des jeunes femmes et le soutien à l’écosystème des ONG.

Pour l’employabilité, et comme exemple de cette tendance chez Microsoft Maroc à bâtir des partenariats solides entre les secteur public et privé, la compagnie s’est associée avec l’OFPPT, partenaire de longue date pour créer une plateforme en ligne appelée Ta3mal.ma, dédiée à la formation, le conseil et le soutien aux chercheurs d’emploi. Le programme a montré des résultats encourageants avec 17 000 utilisateurs uniques et 19 000 offres d’emploi créées. Plus de 21 000 jeunes ont également été formés dans le cadre de cette initiative, alors que la seconde édition du Ta3mal Job Fair était organisée en avril 2017 à Marrakech en partenariat avec Cadi Ayad University.

Rappelons aussi que Microsoft Maroc œuvre sans relâche pour l’émancipation des jeunes femmes dans le pays, et a organisé plusieurs hackathons pour des filles âgées entre 15 et 18 ans. L’initiative DigiGirlz, exemple concret de cette volonté de la filiale marocaine du géant du logiciel, vise à promouvoir l’éducation et la parité au sein du domaine des sciences informatiques, ainsi qu’à améliorer les conditions économiques des femmes en mettant en lumière les compétences de ces dernières dans le monde des TI. DigiGirls est le fruit d’une collaboration entre l’Ambassade Américaine au Maroc, et l’association Anoual, une ONG à but non lucratif spécialisée dans l’éducation et l'orientation professionnelle.

Microsoft Philanthropies apporte aussi un soutien sans faille aux ONG. La compagnie a jusqu’ici   fait don de services cloud, incluant Office 365 et Azure, à près d’une trentaine d’organisations, favorisant l’écosystème marocain des ONG.

Le nouvel écran Super Bright Display du LG G7 ThinQ affiche une qualité d’affichage époustouflante pour une consommation d’énergie réduite.

LG Electronics a dévoilé officiellement son Smartphone haut de gamme LG G7 ThinQ qui entre dans la continuité du LG V30S ThinQ, le premier Smartphone LG à utiliser l’intelligence artificielle pour ses fonctionnalités principales. En effet, tout comme le LG V30 ThinQ, le LG G7 ThinQ intègre des technologies dotées de l’intelligence artificielle qui améliorent les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées, notamment la reconnaissance vocale et le Vision AI afin de perfectionner l’appareil photo. Le LG G7 ThinQ offrira une interconnectivité améliorée avec les appareils LG, tels que les appareils électroménagers, les télévisions, etc. 

« Il est désormais temps pour les fabricants d’accorder une attention particulière aux besoins et aux attentes des consommateurs de smartphones », a expliqué Hwang Jeong-hwan, président de LG Electronics Mobile Communications Company. « Avec le LG G7 ThinQ, LG continue à tenir sa promesse d’améliorer les technologies principales pour répondre aux besoins concrets des clients en intégrant des Technologies dotées de l’intelligence artificielle qui font partie de l’expérience utilisateur. »

 Le nouveau Smartphone premium de LG Electronics avec son écran Full Vision QHD+ (avec une résolution de 3120 x 1440 pixels) de 6,1 pouces offre une luminosité exceptionnelle, allant jusqu’à 1 000 nits. Cette performance hors norme assure un confort de lecture optimal, en toute circonstance. Doté de la dernière technologie LG Super Bright Display, les nuances de couleurs du LG G7 ThinQ sont riches et naturelles, même sous un éclairage très lumineux, tout en réduisant la consommation d’énergie de 30 % par rapport à son prédécesseur.

 Le LG G7 ThinQ peut s’adapter automatiquement à six réglages prédéfinis de couleurs grâce à une couverture totale de l’espace colorimétrique : DCI-P3, Auto, Éco, Cinéma, Sports, Jeux et Expert. Le mode Auto analyse et identifie automatiquement le contenu affiché comme étant de la vidéo, de la photo, un jeu ou un site internet et optimise les réglages de l’écran pour garantir la meilleure expérience visuelle. Les plus exigeants auront par ailleurs la possibilité d’ajuster manuellement la colorimétrie pour chaque réglable RGB. Avec l’amélioration du design bord à bord conçu pour le superbe LG G6, la septième génération de la série G de LG se révèlera extrêmement facile d’utilisation malgré son grand écran, avec une prise en main confortable, des courbes ergonomiques et une finition en verre trempé magnifique. L’écran FullVision novateur 18:9, annoncé pour la première fois l’année dernière, a été amélioré pour le LG G7 ThinQ avec un ratio étendu de 19.5:9 et un bord inférieur 50% plus fin que celui du LG G6. L’écran borderless et FullVision offre une expérience visuelle plus immersive en occupant l’espace supérieur de l’écran, traditionnellement dédié à la barre de notifications. Il est néanmoins possible d’opter pour un look classique en conservant la barre de notification et de personnaliser celle-ci avec différentes couleurs pour un style unique.

Dell Technologies renforce le centre de données moderne et l'avenir de l'entreprise

  • Dell EMC lance un nouveau centre de données avec de nouveaux modules de stockage basés sur les technologies NVME et CI et des innovations d'infrastructure standard. 
  • Les développements dans le portefeuille d'infrastructures hyper convergées de Dell incluent un chemin clair pour adopter les multi-clouds basés sur VMware. 
  • Dell et Dell EMC fournissent des capacités uniques en matière d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur du poste de travail au centre de données.
  • Dell réalise le «business future» avec les solutions Thin Client.
  • La solution Virtustream améliore la gestion des risques et la conformité des entreprises privées et des organisations du secteur public avec une solution basée sur la fourniture de logiciels en tant que service.
  • Virtustream améliore les solutions cloud pour le secteur de la santé. 
  • VMware dévoile Virtual Cloud Network avec son nouveau réseau NSX et son portefeuille de sécurité

 Détails :

 Les tendances techniques émergentes ont commencé à établir de nouvelles normes industrielles. Et ce, tels que l’intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, et l'Internet des objets . Tout est programmé à travers des logiciels qui sont devenus des plaques tournantes importantes pour les futures stratégies techniques de l'entreprise. Le deuxième jour de Dell Technologies World, avec plus de 14 000 clients et partenaires, continue d'explorer les moyens et stratégies d'avenir et de tracer les plans de la transformation numérique et pour aboutir à de meilleurs résultats commerciaux grace à l'innovation de pointe qui couvre les nœuds des réseaux, les centres des données allant jusqu'au clouds.

 Jeff Clarke, vice-président du conseil d'administration des produits et des processus de Dell, a déclaré en marge de la conférence :” la plupart des entreprises cherchent à devenir plus numérique et mieux en mesure de traiter les données et les utiliser dans divers domains”, ajoutant que “les entreprises doivent transformer la technologie de l'information pour obtenir des meilleurs résultats”. "Les centres de données modernes sont nécessaires pour permettre aux entreprises d'être compétitives sur le marché, ce qui en fait une étape importante dans Dell Technologies. Nous jouons un rôle clé en aidant nos clients pour obtenir de meilleurs résultats, non seulement dans les affaires, mais aussi dans la communauté et le monde qui nous entoure". Dell Technologies a dévoilé aujourd'hui une gamme complète de solutions innovantes conçues pour aider les clients à réaliser la transformation numérique souhaitée dans leurs activités, leur sécurité et leur main-d'œuvre. Les solutions suggérées comprennent :

  • Dell EMC présente le dernier data center avec des solutions innovantes, notamment la matrice de stockage PowerMax Pris en charge par la technologie NVME, les nouvelles fonctionnalités de réplication de XtremIO et un aperçu de la nouvelle infrastructure PowerEdge MX. Plus d'informations peuvent être trouvées dans un communiqué de presse séparé. 
  • Première entreprise sur le marché mondial de l'infrastructure mondiale hyper convergée HCI, Dell EMC a apporté plusieurs améliorations à ses solutions VxRail et VxRack SDDC, qui incluent un chemin clair vers l'adoption multi-base basée sur le cloud VMware. Plus d'informations peuvent être trouvées dans un communiqué de presse séparé.
  • Dell et Del EMC offrent des capacités uniques en matière d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur, allant du bureau au centre de données, avec de nouvelles fonctionnalités pour les serveurs Dell EMC PowerEdge, le stockage PowerMax et les stations de travail Precision "Dell". Plus d'informations peuvent être trouvées dans un communiqué de presse séparé. 
  • Les solutions Dell VDI Complete offrent les fonctionnalités les plus centrées sur le client et révèlent les appareils clients les plus polyvalents, flexibles et évolutifs jamais conçus. Plus d'informations peuvent être trouvées dans un communiqué de presse séparé.
  • Virtustream ajoute un support logiciel à la livraison de logiciels en tant que service, afin d'améliorer le service Viewtrust pour la gestion des risques et le controle de la conformité.
  • Virtustream démontre la dynamique du secteur des soins de santé, ajoute des options de reprise après sinistre et active la solution SAP Health à partir de la plate-forme SAP S / 4 HANA.
  • VMware a dévoilé sa vision pour le réseau de cloud virtuel et le nouveau portefeuille de sécurité et de mise en réseau NSX pour permettre une connectivité et une sécurité uniformes et omniprésentes pour les applications et les données, où qu'elles se trouvent

 Sources supplémentaires :

  •  Connectez-vous avec Dell Technologies via Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn
  • Les dernières nouvelles Dell peuvent être suivies via Twitter via @Dell ou @DellEMCNews

Du 30 avril au 3 mai se tient le Dell Technologies World, à Las Vegas. À cette occasion, l’entreprise dévoile de nombreuses nouveautés et confirme ses ambitions sur les marchés du PC, du stockage et des serveurs.

 « Le portefeuille combiné de Dell EMC a été accueilli avec enthousiasme par nos clients et nous sommes très confiants quant à nos perspectives pour ce début d’année 2018, » explique Jeff Clarke, vice chairman, Products & Operations, Dell« Nos parts de marché dans le monde nous assurent actuellement la position de n°1 dans des domaines clés comme les serveurs et le stockage. Les parts de marché du premier trimestre calendaire 2018 n’ont pas encore été annoncées, mais nous nous attendons à avoir renforcé notre positionnement sur le segment mondial des PC pour le 21ème trimestre consécutif, ainsi que sur les segments des serveurs et du stockage. Nous préparons actuellement plusieurs annonces qui viendront enrichir portefeuille cette année pour nous permettre d’accompagner toujours mieux la transformation numérique de nos clients, renforçant par la même occasion notre croissance et notre place sur le marché. »

Dell Technologies World est également l’occasion pour Dell de récompenser ses meilleurs clients. Ces prix viennent saluer deux catégories de clients : les Innovators (dont la transformation numérique et les initiatives innovantes ont eu un impact significatif sur l’activité) & les Trailblazers (qui entament des transformations majeures).

 Chaque nomination a été évaluée par un panel de directeurs chez Dell en fonction de critères précis. Les vainqueurs ont dû démontrer leurs progrès dans des domaines comme la transformation numérique, la transformation informatique, la transformation de la force de travail et la transformation de la sécurité. Il s’agit d’entreprises qui collaborent avec Dell Technologies ainsi que les différentes entités du groupe pour faire de leur futur une réalité, y compris : Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Virtustream et VMware.

Vainqueurs des Innovator Awards:

  • Ford Motor Company.
  • Bank Leumi,
  • AeroFarms,
  • Johnson & Johnson.

Vainqueurs des Trailblazer Award :

  • Volvo Cars/Zenuity,
  • Travelers,
  • Unidad de Conocimiento,
  • State Bank of India.

 

Huawei est sur le point de lancer son tout dernier smartphone haut de gamme, le HUAWEI P20 lite. Destiné aux jeunes consommateurs branchés, le HUAWEI P20 lite offre un affichage FullView immersif avec une encoche aux dimensions nettement réduites. Grâce à son design extérieur élégant, ce produit a su, dès son lancement global, attirer l'attention de nombreux consommateurs au niveau mondial.

 Un affichage FullView aux détails optimisés

L'affichage FullView est l'un des principaux arguments de vente du HUAWEI P20 lite. Le smartphone présente un écran et une encoche aux coins légèrement arrondis qui optimisent le rapport écran/corps et qui s'alignent parfaitement au design à arêtes arrondies du corps de l'appareil. Une telle cosmétique ne manque pas d’ajouter à la fluidité et à l'élégance de l’ensemble. La disposition de l'encoche au niveau de l'écran influence grandement l'agencement des composants internes du smartphone. D’ailleurs, le HUAWEI P20 lite vient d’intégrer le tout premier schéma de raccordement électrique de HUAWEI, bénéficiant ainsi d’un ajustement optimisé au niveau des différents points de contact présents sur le smartphone, tout en procurant une distance suffisante par rapport à l'emplacement de l’antenne. Une telle disposition permet d'obtenir un corps beaucoup plus aérodynamique. Le HUAWEI P20 lite dispose également d'une caméra frontale qui occupe un espace minimal sur le smartphone. Malgré sa taille réduite d’environ 44%, l'appareil photo délivre des fonctionnalités et des performances nettement améliorées par rapport à celles qui existaient sur les versions ‘lite’ des séries P précédentes. En outre, le pack audio, avec son design elliptique en forme de pointe, offre une qualité de son supérieure sur une surface beaucoup plus petite.

Enfin, le HUAWEI P20 lite présente une encoche large d’à peine 18 mm, pour une hauteur qui ne dépasse guère les 5 mm. Derrière ces chiffres étonnants, HUAWEI maintient sans relâche l'excellence de son ingénierie et soigne plus que jamais le design de ses appareils.

EMUI adaptée

 HUAWEI a également réadapté entièrement son interface EMUI 8.0 dans le but d’améliorer davantage la qualité de l'affichage FullView du HUAWEI P20 lite. Etant donné que la barre d'état de ce système d'exploitation (OS), qui est basé sur Android, comporte pas moins de 20 icônes, il a donc fallu réadapter de manière intégrale l'interface utilisateur par rapport à l'encoche, et ce afin que dix icônes ou plus puissent être affichées confortablement. Pour ceux qui n'adhérent pas à la conception de l'encoche, une fonction capable de la masquer entièrement est disponible au niveau de l'interface. Des personnalisations aussi simples mais aussi ingénieuses signifient que le HUAWEI P20 lite est capable d'offrir une expérience unique et supérieure pour chacun de ses utilisateurs.

Un design amélioré 

Conçu pour les jeunes consommateurs, le HUAWEI P20 lite est un smartphone au design parfaitement élégant. Il est enveloppé dans un cadre métallique finement texturé, qui contraste magnifiquement avec le verre 2.5D présent à l'avant comme à l'arrière, et qui souligne plus que jamais la qualité exceptionnelle du produit. Les rainures à haute brillance qui traversent l’extérieur du smartphone suggèrent de façon subtile une forme de corps parfaitement lisse, qui se greffe magnifiquement à l’apparence à la fois mince et effilée du HUAWEI P20 lite. L'affichage FullView unique du HUAWEI P20 lite lui confère un aspect à la fois haut de gamme et high-tech : son large écran apporte des avantages remarquables en termes d'expérience visuelle, tandis que son design branché le rend particulièrement attrayant pour les jeunes utilisateurs. De plus, le HUAWEI P20 lite reste très performant par rapports à ses concurrents, ce qui en fait le meilleur choix possible pour les jeunes consommateurs soucieux d’élégance et en quête de produits de grande qualité.

Le lancement ? Pour bientôt !

Huawei s’apprête justement à annoncer le lancement du P 20 lite à partir du mois de Mai 2018 sur le marché marocain, et sera disponible en quatre déclinaisons différentes de couleurs : le bleu ‘Klein Blue’, le noir ‘Midnight Black’. Ces différentes déclinaisons chromatiques sauront correspondre au style de chaque utilisateur.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook