Après l’incroyable succès qu’a connu la série le OPPO F7 sur les marchés internationaux et dans la région MEA, OPPO vient désormais de lancer un tout nouveau smartphone : il s’agit du OPPO F9 qui est équipé de la technologie de recharge révolutionnaire Flash VOOC et du fameux Waterdrop Screen. Le F9 représente un élément important dans la stratégie du fabricant de smartphones, puisqu’il aspire à renforcer davantage la présence de la marque sur certains de ses marchés les plus importants.

Le F9 est le premier des smartphones OPPO à arborer l’écran révolutionnaire FHD+ Waterdrop Screen qui propose un ratio écran-corps atteignant les 90,8% ! Cet écran haute résolution délivre une expérience visuelle parfaitement immersive, et ce sans que la taille du smartphone ne soit augmentée.

Le F9 est également le premier Smartphone de milieu de gamme à être doté de la technologie de recharge rapide Flash VOOC exactement similaire à celle utilisé dans le FIND X. 

Ainsi, le systéme de flash charge VOOC et un dispositif de recharge rapide à basse tension doté d’une configuration standardisée 5V/4A. Un tel système offre une vitesse de recharge 4 fois plus importante que celle délivrée par exemple par une configuration plus conventionnelle de type 5V/1A. Tout en garantissant des performances de recharge extrêmement élevées, le système VOOC demeure parfaitement sûr et sécurisé. Et pour cause, le système VOOC est équipé de cinq couches de protection qui partent de l’adaptateur vers le smartphone, et qui maintiennent tout le dispositif à de basses températures et tensions, ce qui garantit une recharge à la fois rapide et sûre.

S’exprimant sur le lancement du F9, Andy Shi, directeur de la marque OPPO au   Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré: « Avant de décider de lancer un nouveau smartphone sur le marché, nous écoutons tout d’abord, et de manière très attentive, les différents avis exprimés par nos clients concernant les produits lancés précédemment. Tout récemment encore, le Find X a connu un succès fulgurant sur les marchés mondiaux et en particulier dans la région MENA. C’est pourquoi il était très encourageant pour nous de lancer un autre téléphone avec des fourchettes de prix et des spécifications différentes, et ce afin de pouvoir répondre encore plus efficacement aux besoins des utilisateurs marocains ». Et d’ajouter: « Le marché marocain est très important pour nous, du fait de sa position, de sa démographie, mais également de sa diversité en termes de segments de consommateurs ».

Andy Shi conclut ainsi : « Doté du système de charge rapide VOOC et d’un écran Waterdrop, le OPPO F9 représente un appareil particulièrement innovant. Ce smartphone incarne plus que jamais l’ambition de OPPO à poursuivre sa quête vers la perfection, mais également l’engagement de la marque à vouloir offrir des produits combinant subtilement art et technologie ».

Afin de parfaire l’aspect de son smartphone F9, OPPO a développé un design capable de s’adapter à tous les styles d’utilisateurs. Son esthétique réussie est complétée par toute une palette de couleurs éclatantes, rehaussées grâce à la technologie de pulvérisation à gradient et à la technologie «Frame Gradient ». Le smartphone offre de fait une belle combinaison de couleurs primaires et secondaires (Sunrise Red, Starry Purple et Twilight Blue) qui arborent des nuances directement inspirées de paysages naturels. L’aspect original du F9 saura ainsi particulièrement plaire à la nouvelle génération d’utilisateurs. Afin d’accorder une cosmétique à la fois uniforme et dynamique au F9, ses designers ont appliqué, pour la première fois, un dessin astucieusement dégradé au niveau du cadre latéral. Un tel tracé confère ainsi à l’ensemble, de face comme de dos, un aspect à la fois harmonieux et cohérent.

Le Groupe ISGA, en partenariat avec l’Université de Valenciennes, lance, pour la première fois au Maroc, un Master en Cyber-Défense et Sécurité de l’Information en « double diplômation ».

Destiné à former des cadres aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et de gestion du risque liés aux systèmes d’information, le Master en « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information», à finalité professionnelle, sera dispensée dès la rentrée 2018 au Campus de Casablanca et sera couronné par un Diplôme d’État Français.

Le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information (CDSI) de l’Université Polytechnique affiliée à l’Université de Valenciennes offre l’opportunité aux titulaires d’un BAC+3 ou d’un BAC+4 en informatique ou télécom de consolider leurs compétences scientifiques. Ils seront formés aux méthodes et outils permettant de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information et de traiter les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et le codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques. Etalée sur deux ans, la formation réponds aux nouveaux enjeux de management des organisations et donne accès à des postes de responsabilité comme cadre : Directeur Système d’Information, Ingénieur cyber-défense, Ingénieur sécurité réseaux, Ingénieur sécurité processus industriel, Responsable de projet cyber sécurité, Expert consultant cyber sécurité ...

« Les entreprises évoluent de plus en plus dans des environnements complexes et changeants. Leur survie réside dans la maîtrise opérationnelle des facteurs clés de succès et de risques. La mise en place d’une stratégie de cyber-défense est devenue de ce fait incontournable en management. Ce Master vise donc à adopter une approche pragmatique basée sur une connaissance accrue des menaces et des risques encourus par l’entreprise », déclare M. Said HARCHI, responsable du Master « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information » de l’ISGA.

L’ISGA ou la quête continue de l’excellence

Le lancement de ce Master s’inscrit dans une approche d’amélioration continue et de quête de l’excellence adoptée depuis sa création. En effet, avec de 35 ans d’expérience dans les filières de management et d’ingénierie, l’ISGA –dont les 3 campus ont obtenu la reconnaissance de l’Etat - n’a de cesse d’investir dans le développement de cursus à forte valeur ajoutée et adaptés à la demande du marché et à l’évolution du monde de l’entreprise. En ce sens, le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information vient étoffer une large palette de formations proposées dans les différents campus de l’Université. L’objectif d’une telle démarche est d’offrir aux étudiants un « plus » par rapport à leurs spécialités initiales et d’assurer leur insertion au marché du travail, en constante évolution.

« Doucement mais sûrement » : cet adage est le plus précieux conseil que l’on puisse donner à quelqu’un qui désire parvenir à un objectif en s’armant d’application et de patience. Cependant, ce conseil ne pourrait guère s’appliquer à Huawei qui affiche une croissance à la fois stable et extrêmement rapide ! 

Le géant mondial de la technologie Huawei est donc clairement sur la bonne voie, non seulement pour surpasser tous ses concurrents, mais également pour le faire avec beaucoup de style ! Ainsi, selon le rapport d’IDC sur les ventes de smartphones au premier semestre 2018, Huawei a réussi à se hisser à la seconde place au classement des meilleurs fabricants au monde de smartphones.

 Au Maroc, cette performance se traduit par une croissance exponentielle de Huawei en termes de volume : plus de 40% depuis Janvier 2018. A l’heure où l’industrie se trouve dans l’expectative, attendant la sortie de nouveaux modèles, Huawei a surpris tout le monde en marquant deux nouvelles étapes importantes. Au cours des cinq premiers mois de cette année, la société a écoulé quelque 10 millions d’unités de sa série HUAWEI P20. 

Alors que les concurrents ont eu beaucoup de mal à rattraper leur retard, Huawei a en outre réalisé une « première mondiale » avec le lancement de son nouveau chipset Kirin 980. Il s’agit du premier chipset 7 nanomètres disponible sur le commerce et capable de délivrer une vitesse et une efficacité inégalées. Performant, le Kirin 980 équipera d’ailleurs la série Mate 20 de Huawei dont le lancement est prévu avant la fin 2018. Huawei a également occupé la seconde place en matière de ventes de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique. Selon le dernier rapport de GFK, la part de marché (PDM) de Huawei CBG au Moyen-Orient et en Afrique est de 21% en mai 2018. 

Aujourd’hui, la part de marché de Huawei au niveau de la région MEA dépasse les 20% : dans le détail, elle ressort à 37,4% pour les pays du Levant, à 30% pour Oman, à 27% pour l'Arabie saoudite, à 25% pour l'Irak, à 24% pour l'Égypte, à 22,2% pour le Pakistan et à 20% pour les Émirats arabes unis. Désormais, vous n'avez plus besoin d’assister aux conférences des concurrents pour réaliser toute l'agitation que provoquent chez eux les nouveaux produits que lance à chaque fois Huawei ! 

Une telle agitation a débuté avec le Huawei Mate 10, avant de s’étendre au Kirin 970 géré par IA, puis de concerner le Huawei P20 Pro. Et à peine les marques concurrentes commencent-elles à absorber le choc provoqué par ces lancements, et l’insurmontable défi que leur impose la série nova 3 avec ses fonctionnalités révolutionnaires d’Auto Selfie, que Huawei récidive en proposant un tout nouveau chipset (mais aussi un futur téléphone d’avant-garde qui fera son apparition avant la fin 2018).

Et ce n’est pas vraiment une surprise, étant donné tout l’accent que met Huawei sur l’innovation. En fait, cela semble être le signe inévitable d’un véritable tournant du destin pour toutes les autres marques de smartphones. Les HUAWEI P20 Pro et HUAWEI P20 ont été les deux premiers smartphones à réaliser un score à trois chiffres délivré par DxOMark, le standard de l’industrie qui mesure et évalue la qualité des images délivrées par des caméras et par des objectifs. Aujourd'hui, le HUAWEI P20 Pro demeure en tête du classement de DxOMark Mobile, avec un score de 109, en avance de six points par rapport à l’un des concurrents qui occupait la seconde place.

Beaucoup commencent déjà à parler des capacités supérieures d’innovation de Huawei et de son ascension imparable, qui font en sorte que la marque soit désormais devenue difficile, voire impossible à surpasser. Avec ses recherches continuelles pour développer l’IA, Huawei propose à présent des produits qui rendent les expériences utilisateurs beaucoup plus riches, tout en offrant de meilleurs visuels et une plus grande efficacité. Leader de l'innovation en matière d’IA, la fonction « IA on-device », développée par Huawei, procure aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour optimiser leur expérience d’utilisation et leur interaction avec les smartphones de la marque, et ce sans avoir à télécharger ou à utiliser de trop nombreuses applications.

Grâce aux performances opérationnelles de Huawei, qui lui permettent d’enregistrer une croissance à la fois rapide et saine, l’influence de la marque est entrain de s’accélérer très rapidement. Les innovations que Huawei révélera avant la fin de l’année l’aideront à s’accaparer davantage de parts de marché au sein de l’industrie internationale du smartphone. Selon un rapport de GFK, Huawei a réussi à commercialiser plus de 95 millions de téléphones dans le monde au premier semestre 2018 (100 millions de téléphones écoulés à 18 juillet 2018), se classant ainsi à la deuxième place mondiale en termes de parts de marché dans pas moins de 38 pays. Avec une augmentation de 45% du chiffre d’affaires de Huawei sur les deux gammes Mate Series et P Series, la part de marché mondiale de la marque sur le segment des smartphones de plus de 500 USD s’est bonifiée, en glissement annuel, de 16,4%. 

Et ce n'est guère une coïncidence, étant donné que c’est la série Mate 10 qui avait initié la tendance pour l'IA. Cette série a ainsi réussi à sensiblement consolider la position de la société sur le marché des smartphones haut de gamme avec des volumes commercialisés qui ressortaient à plus de 10 millions d'unités au premier semestre 2018. La série P20 de Huawei a été, quant à elle, très bien accueillie par les consommateurs férus de produits d’avant-garde, à l’heure où les utilisateurs de la série nova ont dépassé les 50 millions.

La croissance de l'activité de vente au détail de Huawei a également été fulgurante : le géant de la technologie exploite désormais plus de 53 000 magasins Huawei et de 3 500 magasins Huawei Experience dans le monde. Avec une valeur de marque qui ressort à  38,046 milliards de dollars, Huawei s'est classé, selon le rapport «Brand Finance Global 500» 2018, au 25e rang mondial. La société prévoit également de construire 10 000 nouveaux magasins Huawei et 700 nouveaux magasins Huawei Expérience cette année.

Cette reconnaissance et cette réputation sur le marché découlent directement de l'engagement profond de Huawei envers l'innovation et envers le développement de l'IA, de même qu’elles constituent un véritable défi pour les autres fabricants de smartphones. Bien que nous ne soyons pas encore à la fin de l’année, il est facile de prédire que la société continuera sur sa lancée. Quoi qu’il en soit, 2018 fut l’année de Huawei sur tous les plans. Aujourd’hui, nous sommes impatients de savoir ce que la marque nous offrira encore comme innovations incroyables et comme nouvelles fonctionnalités intéressantes. Notons que la toute nouvelle série mate 20 sera lancée à Londres le 16 octobre prochain.

La gamme W Collection se compose d’appareils à la fois intelligents et élégants qui vous font systématiquement bénéficier de l’expérience 6th SENSE.

Whirlpool vient de lancer au Maroc sa gamme premium « W Collection » : celle-ci regroupe des produits qui offrent à la fois un design de pointe, ainsi que des fonctionnalités innovantes, dont notamment une connectivité Wi-Fi et la technologie 6th SENSE. 

Le lancement de la W Collection vient plus que jamais renforcer l’offre des produits Whirlpool au Maroc, ainsi que dans d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique. 

Organisé par Whirlpool, l'événement de lancement de cette nouvelle collection s’est déroulé à Casablanca. Il a permis de dévoiler toute une gamme d’appareils novateurs, qui sont capables d’offrir des expériences parfaitement connectées et qui améliorent sensiblement la vie des consommateurs.  Grâce aux expériences numériques interactives, les invités à l’événement de lancement ont pu avoir un avant-goût sur la manière avec laquelle les tous derniers produits de la W Collection étaient désormais capables de «détecter notre monde», mais également d’anticiper, d’apprendre et de s'adapter à nos préférences et habitudes. De tels produits sont encore plus intuitifs. Faciles à utiliser, ils sont conçus pour vous faire obtenir des résultats parfaits à chaque utilisation et sans le moindre stress.

Lors de l’événement de lancement de la W Collection au Maroc, Mohamad El Yassir, directeur général de Whirlpool Corporation au niveau de la région MEA, a déclaré: « La commercialisation de la W Collection au sein de la région MEA représente une étape très importante pour Whirlpool puisque nous sommes entrain d’apporter une nouvelle catégorie de produits à une génération de consommateurs connectée et à l’affut de produits encore plus intelligents. Cette nouvelle catégorie de produits se caractérise par sa connectivité, mais également par sa simplicité et par son intuitivité. Pas moins de 12 produits de cette gamme ont été récompensés pour leur design exceptionnel par les labels internationaux iF Award et Red Dot Design Awards. Aujourd’hui, je suis particulièrement fier de dévoiler ces nouveaux produits à nos consommateurs présents au Moyen-Orient et en Afrique. » 

Tout au long de l'événement, Whirlpool a démontré de quelle manière ses nouveaux produits étaient conçus dans le but de créer une expérience intégrée au sein de maisons connectées. Ces produits offrent désormais de nouvelles formes d'interaction avec l'utilisateur, et ce grâce à leur connectivité. Au Maroc, la W Collection se décline en une machine à laver, un four, une hotte et un lave-vaisselle.

S’exprimant sur l’importance du lancement d’une telle gamme de produits au Maroc, Youssef Essaban, directeur général de Whirlpool Maroc, a déclaré: « Avec l’introduction de la W Collection, nos clients au Maroc auront désormais accès à une gamme de produits parfaitement adaptée à un environnement domestique évolutif. Cette nouvelle collection constitue une manière à la fois révolutionnaire et intuitive pour permettre aux utilisateurs marocains d’accomplir leurs tâches quotidiennes. Je suis convaincu que le style élégant et la technologie intelligente de cette collection seront largement appréciés par nos clients les plus exigeants au Maroc. »

Les fours encastrables de la W Collection

 

Les magnifiques fours encastrables de la W Collection offrent une combinaison à la fois subtile et convaincante d’élégance, de flexibilité et de facilité d'utilisation. Grâce à leurs commandes totalement intuitives, votre expérience de cuisson deviendra extrêmement simple. Leur écran MySpaceDisplay de 4,5 pouces TFT vous offre la possibilité de pouvoir très facilement configurer votre four, vous permettant d’obtenir au quotidien d’excellents résultats de cuisson. A travers des fonctions telles que «Vitamincs» ou «Bake Off», vous pourrez rechercher de nouvelles recettes ou en savoir plus sur les différents cycles de cuisson de certains aliments. Une fois que vous sélectionnez un mode de cuisson déterminé, il vous suffira de suivre les instructions simples qui s’y rapportent afin d’obtenir des résultats culinaires parfaits.

Quel que soit le niveau de compétence de l'utilisateur, la cuisson assistée lui permettra toujours de réussir à préparer en toute confiance un repas parfaitement délicieux. Grâce à l’application 6TH SENSE Live de Whirlpool, vous pourrez non seulement sélectionner de nouvelles recettes, mais également contrôler et suivre la progression de vos cuissons depuis votre smartphone ou votre tablette. Le four est également équipé de la fonction Cook4 qui vous permet de cuisiner simultanément et au même moment, jusqu'à quatre repas différents.

La table de cuisson encastrable W Collection

Avec leur design de pointe et leur technologie innovante, les nouvelles tables de cuisson W Collection à gaz vous offrent une facilité d'utilisation inégalée, mais également des performances uniques. 

Le revêtement exclusif iXelium rend votre table de cuisson étonnamment fonctionnelle et facile à nettoyer. Cet appareil vous offre également une expérience de cuisson améliorée grâce à une précision de pointe et à une polyvalence incroyable. Le système « PreciseFlame » qui permet une émission verticale des flammes vous fera économiser un maximum de temps et d'énergie pour des résultats de cuisson homogènes. Grâce à ce système, vous réussirez à économiser environ 22% de gaz. La table intègre également un double brûleur FlexiFlame de 5 kW qui offre deux niveaux différents de flammes.

Les hottes encastrables de la W Collection

Qu'elles soient réservées à la cuisine ou à la purification de l’air, les nouvelles hottes verticales en forme de T vous délivreront en permanence un air pur. Ces hottes se parent également d’une lumière cristalline qui ne manquera pas d’ajouter une subtile touche d'élégance à votre cuisine. Intelligentes, les hottes W Collection sont capables d’établir une toute nouvelle forme de communication et d'interaction avec les autres appareils connectés de la W Collection. 

Grâce au système CookSense, les hottes intégrées pourront par exemple communiquer avec votre table de cuisson afin de tenter d’identifier le mode de cuisson utilisé et d’adapter ainsi automatiquement la puissance d’aspiration pour assurer un apport d’air frais adéquat, et ce quel que soit ce que vous cuisinez. De même, ces hottes sont également capable d’interagir avec le four et de s’activer automatiquement durant le cycle de nettoyage pyrolytique, tout en fournissant des notifications personnalisables sur l’état des autres appareils.

La fonction AirSense de la hotte utilise des capteurs qui détectent automatiquement la qualité de l’air et le purifient ainsi des différentes odeurs et particules qui s’y trouvent, et ce même lorsque vous ne cuisinez pas. En outre, la fonction LightSense offre un éclairage qui varie selon le moment de la journée ou selon votre humeur, permettant ainsi d’apporter une toute nouvelle atmosphère visuelle au sein de votre cuisine.

Le congélateur-réfrigérateur à 4 portes de la W Collection

Whirlpool est également fière de présenter le tout nouveau réfrigérateur-congélateur de la W Collection. Doté de 4 portes, cet appareil offre un design élégant et contemporain. Il combine à la fois une conception de pointe et des performances extrêmement avancées.

La gamme est conçue pour être intégrée au sein de cuisines modernes de façon à pouvoir s'harmoniser facilement avec le mobilier environnant. 

Le réfrigérateur-congélateur W Collection utilise la technologie intelligente 6TH SENSE qui permet de préserver vos aliments encore plus longtemps et de la manière la plus naturelle possible. Le système FreshLock 6TH SENSE offre un contrôle à la fois précis et cohérent de la température, tandis que le système 6TH SENSE FreezeLock minimise les fluctuations de température au sein du congélateur.

 

 

Le lave-vaisselle Whirlpool de 60 cm

Whirlpool a également lancé son tout nouveau lave-vaisselle W Collection de 60 cm, qui promet d'offrir aux consommateurs d'excellents résultats de nettoyage, tout en leur procurant jusqu'à 30% d'espace de chargement supplémentaire en vaisselle. 

Grâce au système PowerClean Pro de Whirlpool, les nouveaux lave-vaisselle de la marque sont capables de venir à bout des salissures les plus difficiles, et ce sans prélavage de la vaisselle. Ils offrent ainsi une efficacité exceptionnelle, pour une cote énergétique de A +++.

Le système utilise de puissants jets d’eau qui permettent d’obtenir une couverture maximale de toute la vaisselle présente au sein de la machine, offrant ainsi des résultats de nettoyage exceptionnels. A l’intérieur du lave-vaisselle se trouve une zone dénommée « PowerClean » : celle-ci est équipée de porte-casseroles spécifiques qui fournissent jusqu'à 30% d'espace de chargement supplémentaires et offrent aux utilisateurs la possibilité de pouvoir charger verticalement de grandes casseroles par exemple, tout en garantissant une stabilité maximale de celles-ci et un résultat de nettoyage supérieur.

La technologie 6TH SENSE est au cœur du nouveau lave-vaisselle W Collection. Cet ensemble de capteurs intelligents et de fonctionnalités intuitives garantit des résultats de lavage parfaits. Le système règle automatiquement les différents paramètres du cycle et les adapte afin d’offrir des performances de nettoyage supérieures, avec la meilleure combinaison d’eau, de temps et d’énergie. Cela garantit une économie remarquable en ressources et la possibilité de démarrer un nouveau cycle de lavage, et ce même lorsque la machine n'est pas complètement chargée: le lave-vaisselle optimise ainsi automatiquement ses performances en fonction de l’importance de sa charge.

 

La machine à laver W Collection

La nouvelle machine à laver W Collection de 12 kg offre une classe d'efficacité énergétique A +++ -50%. Cette nouvelle génération de lave-linge est équipée de la technologie 6TH SENSE de Whirlpool : elle procure aux usagers une expérience de lavage supérieure sans le moindre effort. Elle permet également de fonctionner selon un processus parfaitement intuitif et astucieusement adapté à votre style de vie.

Du réglage au déchargement, ce nouveau lave-linge est capable de tout gérer avec un minimum d’intervention de votre part. Il offre une expérience futuriste du lavage qui est complétée par sa puissante interface MySmartDisplay, mais également par la possibilité de contrôler à distance cet appareil via une application intelligente. L’écran MySmartDisplay est intégré de manière invisible sur la surface de la porte du lave-linge : cette interface utilisateur avancée vous guidera facilement dans le choix du cycle de lavage idéal pour votre linge.

Vous vous posez certainement les questions suivantes à chaque lavage : vos vêtements en coton sont très sales, quelle serait la température idéale pour les laver? Comment pouvez-vous parfaitement désinfecter vos vêtements? MySmartDisplay vous conseillera sur le choix du programme idéal pour laver vos vêtements et ce en seulement deux étapes:

Etape 1: «Quoi laver» vous demande d’identifier le type de vêtement;

Étape 2 : «Comment laver» vous demande de choisir entre les modes rapide, normal, doux, désinfectant ou intense.

 

Samsung Electronics Co., Ltd., en collaboration avec l’agence de photographie renommée Magnum Photos, a annoncé le lancement de 28 photographies spécialement conçues et disponibles exclusivement dans « Art Store » sur « The Frame » pour 2018. Dans le cadre de cette collaboration, quatre photographes de Magnum ont été invités à prendre une photo unique et accrocheuse chaque jour pendant une semaine pour montrer comment « The Frame » est en mesure d’intégrer de façon transparente les beaux-arts dans la vie quotidienne des consommateurs. La vidéo de la campagne "Fine Art, Everyday" a été également dévoilée lors de la conférence de presse IFA2018 Samsung. Avec un modèle nouvellement annoncé de 49", les consommateurs peuvent choisir entre quatre tailles différentes (43", 49", 55" et 65") de la télévision « The Frame » qui conviennent le mieux à l’esthétique et au design de la maison.

Pour compléter les photographies exclusives de Magnum Photos, « The Frame » pour 2018 comprend une nouvelle fonctionnalité « Slideshow » qui permet aux utilisateurs de créer des collections d'art personnalisées qui défilent à l'écran lorsque la télévision est placée en « Art Mode ». En outre, les nouvelles fonctionnalités « Favorite » et « Curation » permettent aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs œuvres d’art préférées et spécialement organisées pour les afficher à l’écran sans avoir à trier des centaines d’options. Outre les partenariats artistiques, ces options supplémentaires ont permis aux clients d’expérimenter « The Frame » non seulement en tant que télévision, mais également en tant que centre de découverte des plus belles œuvres d’art du monde.

"The Frame’s Art Store est la seule plate-forme d'art numérique à la télévision. Nous continuerons à le développer pour communiquer avec davantage de téléspectateurs et un écran qui enrichit le quotidien des consommateurs », a déclaré Sangsook HAN, vice-président des activités d’affichage visuel chez Samsung Electronics. "Grâce à la collection "Fine Art, Everyday" créée en collaboration avec Magnum Photos, nous espérons apporter aux consommateurs la joie et l'excitation de découvrir des nouvelles œuvres dans le confort de leur foyer." 

Les photographies des quatre artistes qui seront présentés dans la collection sont Alex Webb, Carolyn Drake, David Alan Harvey et Jonas Bendiksen. Avec leurs images, ces photographes célèbres montreront aux consommateurs la beauté de la vie quotidienne.

  • Alex Webb a publié 14 livres, dont The Suffering of Light, un livre d'enquête sur son travail de couleur. Son dernier livre, Memory City, est une méditation sur le cinéma, le temps et la ville de Rochester, NY. Les œuvres de Webb sont surtout connues pour leur travail coloré et complexe, en particulier en Amérique latine et dans les Caraïbes, au Musée des beaux-arts de Houston, au Metropolitan Museum of Art de New York et au Musée Guggenheim.
  • Carolyn Drake s’est intéressée aux approches du documentaire à un jeune âge - en particulier la façon dont l’histoire et la réalité sont délibérément façonnées et révisées au fil du temps. Entre 2007 et 2013, Drake a voyagé fréquemment en Asie centrale à partir de sa base à Istanbul pour travailler sur deux projets, qui sont devenus les livres de photos très acclamés Two Rivers et Wild Pigeon. Elle a reçu une bourse Guggenheim, le prix Lange-Taylor, un prix World Press Photo, une subvention du Fonds d’urgence Magnum et une bourse Fulbright.
  • David Alan Harvey a découvert la photographie à l'âge de 11 ans lorsqu'il a commencé à photographier sa famille et son quartier. Harvey a été nommé photographe de l'année par la National Press Photographers Association en 1978. Son travail a été exposé à la galerie d'art Corcoran, à la galerie Nikon, au musée d'art moderne de New York et au musée des beaux-arts de Virginie.
  • Jonas Bendiksen est un photographe Norvégien qui a commencé sa carrière à l'âge de 19 ans en tant que stagiaire au bureau de Magnum à Londres, avant de partir pour la Russie afin de poursuivre son propre travail de photojournaliste. Dans ses œuvres, Jonas se concentre souvent sur des communautés et des enclaves isolées. Il a reçu de nombreux prix, y compris le prix Infinity 2003 du Centre international de la photographie de New York et la deuxième place dans les histoires de la vie quotidienne pour le World Press Photo, ainsi que le premier prix international des photos de l'année. Son documentaire sur la vie dans un bidonville de Nairobi, Kubera, publié dans le Paris Review, a remporté un prix du magazine national en 2007.

The Frame's Art Store continue de s'étendre avec plus de 850 œuvres d'art provenant des institutions artistiques les plus renommées au monde, notamment la collection Albertina, la collection Museo Del Prado, le Yellow Korner, le Victoria & Albert Museum, etc.

Samsung présentera « The Frame » pour 2018, ainsi que ses dernières annonces télévisées et audio sur son stand à l'IFA, situé au City Cube Berlin au niveau 2. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.samsung.com.

Les consommateurs doivent faire l'expérience d'images et de sons réalistes avec la résolution Q900R 8K et l’optimisation 8K AI.

Lors de sa conférence de presse à l'IFA 2018, Samsung Electronics Co., Ltd. Annonce son lancement en 8K avec le dévoilement du Q900R QLED 8K avec 8K AI Upscaling. Disponible en quatre tailles d’écran ultra-larges (65, 75, 82 et 85 pouces), la télévision Samsung QLED 8K propose plusieurs améliorations compatibles 8K, notamment la résolution 8K réelle, Q HDR 8K et le processeur Quantum 8K pour donner vie à des images de qualité 8K. Le nouveau Samsung QLED 8K sera disponible dans les magasins à partir de fin septembre *. 

Le QLED 8K de Samsung avec l’optimisation 8K AI fait partie de la vision à long terme de la société consistant à mener le 8K à l’avant-garde en tant que résolution d’écran la plus précise et la plus réaliste du marché. « Chez Samsung, nous avons travaillé sans relâche au fil des ans pour faire progresser l’industrie en matière de qualité d’image premium, et l’introduction de notre système QLED 8K avec 8K AI Upscaling fait partie intégrante de l’avenir des écrans ». A déclaré Jongsuk Chu, vice-président directeur de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis d’introduire le Q900R auprès des consommateurs et sommes convaincus qu’ils ne manqueront pas de briller en termes de couleur, de clarté et de son sur nos nouveaux modèles compatibles 8K. » 

Pour obtenir des images de qualité 8K, le Samsung Q900R présente une résolution Real 8K capable de Luminosité maximale de 4000 Nit - une norme rencontrée par la plupart des studios de cinéma. Cette fonctionnalité permet à la télévision de produire quatre fois plus de pixels qu’une télévision 4K UHD et 16 fois plus de pixels qu’une télévision Full HD. Q La technologie HDR 8K optimisée par la technologie HDR (High Dynamic Range) 10+, qui optimise les niveaux de luminosité de la télévision et produit des couleurs et des images parfaites, est également intégrée pour fournir les images voulues par les créateurs.

 La technologie propriétaire de l’optimisation 8K AI de Samsung basée sur l’intelligence artificielle est également dotée d’une qualité d’image et de son à un niveau compatible avec le format 8K, quelle que soit la qualité ou le format de la source originale. Que vous regardiez du contenu via un service de streaming, un boîtier décodeur, HDMI, USB ou même une mise en miroir mobile, le processeur Quantum 8K reconnaît et optimise le contenu pour qu'il apparaisse en qualité 8K. De plus, le Q900R intègre Direct Full Array Elite pour un contraste amélioré et un contrôle précis du rétroéclairage, ainsi que des volumes de couleur à 100%, permettant aux utilisateurs d’observer des milliards de nuances de couleur pour obtenir la plus grande précision des couleurs.

Focalisé sur l'efficacité de l'utilisateur, le Q900R propose une série de nouvelles fonctions qui permettent aux consommateurs d'utiliser leurs télévisions différemment tout en conservant la meilleure qualité d'image et de son. Par exemple, la télévision reconnaît et analyse un certain nombre de périphériques de divertissement connectés, tels que les périphériques audio connectés via un câble optique avec One Remote, puis change automatiquement la source d'image et la sortie audio de la télévision pour une expérience de visualisation optimisée. Les fonctions de style de vie, telles que le mode Ambient, ont été améliorées pour fusionner en toute transparence la télévision dans l’espace environnant en présentant de belles images, la météo, les actualités et bien plus encore sur l’écran. One Invisible Connection, qui est livré en standard à 5 mètres, intègre le câble optique et l’alimentation dans un cordon unique, offrant aux utilisateurs une plus grande liberté pour décider où et comment ils placent la télévision. Les améliorations intelligentes, telles que SmartThings, renforcent encore la capacité du Q900R à fournir aux utilisateurs un meilleur accès aux informations et à leur faciliter la vie.

Samsung présentera ses dernières annonces télévisées et audio sur son stand à l'IFA, situé au City Cube Berlin au niveau 2.

Ford Trucks introduit ce nouveau camion sur le marché marocain afin de répondre aux besoins des professionnels et ce, dans les domaines des transports et de la logistique notamment le transport des carburants et matières dangereuses, la distribution des aliments de bétails, et toutes autres activités nécessitant une capacité importante de charge et de volume. Le Ford Trucks 3233S HR est doté d’un moteur Ecotorq de 9 litres qui développe une puissance de 330 Cv à 1900 tr/min et présente un couple de 1300 Nm à 1200-1700 tr/min. Ce camion est également disponible en motorisation 420 Cv Ecotorq 12,7 L avec une boite à vitesse automatique pour des besoins spécifiques aux longs courriers. Ce moteur permet un gain en termes de consommation de carburant pour une capacité de charge considérable.

A propos de Ford Trucks  

La gamme Ford Trucks est composée de camions, allant de 18 t jusqu’à 41 t, dont une série de tracteurs, une série de distribution et une série de construction.

Les principaux modèles sont :

Le Ford Trucks 1842 T / 1848 T, 4X2 tracteur : Camion destiné au transport routier national et international, disponible en deux configurations : 420 cv avec suspension mécanique et 480 cv avec suspension pneumatique, les tracteurs disposent du système ESP en standard et en option : la boite à vitesse automatique et l’Intarder.

Le Ford Trucks 1833, 4X2 de PTC 18 tonnes : Camion idéal pour les besoins de transport de marchandises avec une longueur carrossable des plus importantes sur le marché, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier ou équipements de ramassage d’ordure et nettoyage.

Le Ford Trucks 2533, 6X2 de PTC 25 tonnes : Camion permettant de charger plus en toute tranquillité et en conformité avec la nouvelle réglementation, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier. Les camions de la série de distribution 1833 et 2533 disposent aussi du système ESP en standard.

Le Ford Trucks 4142, 8X4 de PTC 41 tonnes : Camion répondant aux attentes des chantiers et carrières les plus rudes en termes de puissance, de stabilité et d’économie.

M. Peng Zhongyang, vice-président du groupe Huawei, leader mondial des technologies, a rencontré M. Saad Eddine EL Othmani, Chef du gouvernement marocain, et sa délégation en marge du Forum Chine-Afrique, qui s’est tenu à Pékin les 3 et 4 septembre 2018. M. Saad Eddine EL Othmani était accompagné de M. le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, de M. le secrétaire d'État au ministère du Commerce et de l'industrie et de M. l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Chine.

Cette première interaction entre l’exécutif du groupe Huawei et le Chef du gouvernement marocain a été l'occasion pour Huawei de présenter les activités de la société, ses réalisations à travers le monde et ses résultats au Maroc.

Huawei a rappelé à cette occasion son engagement dans le Royaume, concrétisé à travers ses investissements au niveau de la zone franche du port de Tanger, ses projets et réalisations en faveur de la Smart City ainsi que sa coopération avec les trois opérateurs marocains de télécommunications, les institutions publiques et les entreprises. Le vice-président de Huawei a également présenté les investissements réalisés dans les locaux et la structure de Huawei au Maroc, et ce, afin d'assurer un environnement de travail et de formation optimal pour le personnel marocain du groupe.

M. Peng Zhongyang a par ailleurs partagé sa fierté quant à l’engagement  continu de Huawei dans le secteur de l’éducation et la démarche du groupe en faveur du transfert des savoirs technologiques auprès des universités et de l’écosystème de l’éducation dans son ensemble. Le Maroc possède une situation géographique exceptionnelle, une grande stabilité politique, une très riche diversité culturelle et un environnement propice aux affaires, a indiqué M. Peng Zhongyang, qui a évoqué la mise en place d’un centre logistique régional au port de Tanger afin de couvrir les pays voisins du Maroc. Huawei s’est en outre engagé à  partager son expertise et son expérience mondiale dans les technologies de pointe avec le gouvernement marocain et les  institutions du pays, et ce, en vue d'accompagner la stratégie Maroc Digital 2020 et promouvoir la transformation numérique du Royaume.

À son tour, M. le Chef du gouvernement a fait part de son intérêt par le développement et la réussite de Huawei à l’échelle mondiale. Il a remercié le groupe pour sa confiance et la qualité de ses investissements au Maroc, soulignant que le gouvernement marocain allait continuer à proposer un environnement des affaires sain et attractif, tout en renforçant sa coopération avec les investisseurs chinois dont Huawei. M. le Chef du gouvernement a aussi exprimé sa reconnaissance quant aux efforts fournis par Huawei dans le cadre du programme ‘Seeds for the Future‘.

Depuis son entrée sur le marché marocain en 1999, Huawei est devenu un partenaire stratégique des trois principaux opérateurs au Maroc. La coopération de Huawei avec un certain nombre de partenaires locaux dans la construction commune de projets importants apporte ainsi une meilleure expérience aux consommateurs, que cela concerne la voix ou les réseaux de données mobiles haut débit. En parallèle, Huawei a largement investi dans la formation des professionnels des TIC au Maroc. 

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