La Fondation Attijariwafa bank a organisé dans son espace d’art Actua à Casablanca, jeudi 14 décembre 2017, une nouvelle conférence du cycle « Échanger pour mieux comprendre », sous le thème « Citoyenneté: quel modèle de transmission à la jeunesse marocaine? » Cette dernière rencontre de l’année a réuni plusieurs invités d’horizons variés, du monde universitaire et de la culture et de la société civile. Dans son mot de bienvenue, M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, a rappelé « Si une seule caractéristique nous unit dans ce bel espace Actua, c’est bien le fait que nous sommes tous des citoyens. De même, le choix de l’espace d’art Actua n’est pas anodin puisque nous nous trouvons ce soir au milieu d’une exposition baptisée Citoyenneté en devenir ». Ces œuvres artistiques sont le fruit d’un projet de sensibilisation et de création initié par notre Fondation au profit d’une centaine de collégiens et lycéens d’établissements publics de Casablanca. Grâce à l’encadrement de trois professionnels spécialisés en art, écriture et multimédia, ce projet a permis à de jeunes lycéens de traiter de l’altérité, du civisme et du vivre ensemble. Sous la modération de M. Abdelhak Najib, Journaliste, Écrivain et Critique d’art, la discussion a réuni M. Mohamed Alami Berrada, Essayiste, co-fondateur de l’association TIZI et auteur du nouveau livre qui vient de paraître en 2017, baptisé « Lettre à mon fils. Être Marocain au 21e » dont un exemplaire a été offert par la Fondation Attijariwafa bank à tous les invités. À ses côtés, M. Mehdi Azdem, Directeur général de l’association culturelle Racines, a axé son intervention sur la transmission de la citoyenneté à travers l’art, le numérique et le théâtre de rue, trois domaines d’intervention de Racines auprès des jeunes à travers toutes les régions du Royaume.

Enfin, Mme Ghitha Triki, Responsable du pôle Art & Culture de la Fondation Attijariwafa bank, a livré le bilan des réalisations du programme Académie des arts depuis son lancement, et son impact sur les jeunes collégiens et lycéens des établissements publics. Les intervenants ont, à travers un échange riche et passionnant, tenté de définir les valeurs fortes qui font l’identité marocaine, à transmettre à la jeunesse marocaine. Tolérance, patriotisme, sens de responsabilité, mais aussi, leadership et quête permanente de l’excellence. Telles sont les valeurs qui sont de nature à garantir un vivre ensemble serein et une cohésion sociale pérenne, dans une société dynamique et moderne.Avant de céder la parole à la salle pour une discussion interactive, deux jeunes talents, M. Chouaïb Choukaïri, étudiant en 2e année de l’école des Beaux-Arts et Melle Aïcha Zilla, lycéenne en 6e année Sciences Mathématiques, ont apporté leur témoignage sur leur expérience respective au sein de l’Académie des arts, pendant que Mouad El Mezouari réalisait en direct un portrait en recourant à la technique du « quick painting ».

À travers cette conférence-débat, la Fondation Attijariwafa bank tient une fois encore à rappeler, sa volonté de promouvoir des échanges constructifs autour de thématiques culturelle

Maroc Telecom reçoit, pour la deuxième année consécutive, le Prix 2017 du « Meilleur Réseau Mobile au Maroc», décerné par Ookla Speed Test, leader mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante.
Cette nouvelle consécration est une reconnaissance internationale du leadership de Maroc Telecom sur le marché de l’Internet mobile en termes de qualité, de rapidité et de couverture qui atteint aujourd’hui plus de 86% de la population en technologie 4G+. Ce label international, octroyé à Maroc Telecom en 2016 et 2017, est le fruit d’une politique d’investissement soutenue dans la technologie 4G+, ainsi que dans les infrastructures réseau pour offrir à ses clients une qualité et une puissance de connexion inégalées. C’est pour confirmer cette position de leader que M. Jamie Steven, Vice-Président de Ookla Speedtest a déclaré : « Nous sommes heureux de décerner à Maroc Telecom le prix du Réseau mobile ayant le débit le plus rapide au Maroc pour la deuxième année consécutive. Cette reconnaissance témoigne de leur performance exceptionnelle, basée sur l'analyse rigoureuse d' Ookla des tests initiés par les consommateurs et réalisés avec Speedtest. »

A cette occasion, le leader mondial en imagerie numérique, optique de précision et technologie d'imagerie photographique, présente son tout dernier modèle ; le D850 -qui remplace le D810. Nikon dévoile également la nouvelle version de la Nikon School au Maroc, ainsi que sa carte de fidélité dédié aux professionnels. Présent au Maroc depuis 1997, via son distributeur exclusif Diphoson, Nikon Corporation a su cultiver sa position de pionnier en ce qui concerne les technologies optiques. La marque a créé une valeur unique dans le monde, en proposant aux industries tout comme au grand public, un matériel optique d’exception, avec des systèmes de lithographie, microscopes et appareils photo, basés sur l'opto-électronique et les technologies de précision. À ce jour, Nikon a vendu plus de 100 millions d'objectifs Nikkor, ce qui témoigne du constant engagement de Nikon pour développer des produits attrayants de haute qualité qui surpassent les attentes. Nikon offre plus de technologies de pointe et des contrôles de qualité encore plus stricts, sans oublier de fournir les services que les utilisateurs nécessitent. « Nous sommes fiers de fêter notre 100e anniversaire au Maroc. Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre nos efforts pour améliorer les compétences photographiques des gens et nous attendons l'avenir impatiemment », exprime M. Narendra Menon, directeur général de Nikon MENA.

 Nikon D850 : Ultra-Haute définition

Nikon présente le nouveau D850 et propose ainsi aux photographes adeptes de la photographie plein format le nec plus ultra en matière de résolution, de vitesse et de sensibilité. Du studio jusqu'aux lieux les plus reculés du globe, ce reflex numérique au format FX ne donne pas seulement de bons résultats : il pousse la perfection à son plus haut niveau. Qu'il s'agisse de photographier la nature, le sport, les mariages ou la mode, ou de réaliser des vidéos, le D850 offre aux photographes travaillant dans ces domaines la liberté de création dont ils ont besoin pour se démarquer. Sorti en septembre 2017, le D850 a connu une forte demande dès son lancement mondial et a même été en rupture de stock durant les premières semaines de sa mise en vente. Grâce à son capteur rapide au format FX, le D850 a été primé par DxOMark, la référence du secteur pour l'étude et l'évaluation indépendantes de la qualité d'image des objectifs des appareils photo et smartphones. Il a obtenu le meilleur score jamais attribué par DxOMark : la note de 100. Le capteur rapide au format FX très haute définition utilise 45,7 millions de pixels effectifs pour produire des fichiers de 45,4 millions de pixels. Les utilisateurs du D850 obtiendront des détails exceptionnels et une incroyable plage dynamique grâce à la nouvelle conception de lentilles jointives. La poignée-alimentation MB-D18 disponible en option permet d'accélérer les cadences de prise de vue jusqu'à 9 vps. L'enregistrement de vidéos 4K plein format, sans facteur de recadrage, est désormais possible. Les vidéastes bénéficient ainsi d'une plus grande liberté lorsqu'ils réalisent des vidéos avec les objectifs lumineux à focale fixe de Nikon. Il est également possible d'enregistrer des vidéos accélérées en 4K sur l'appareil. Avec le D850, les utilisateurs bénéficieront, en un seul appareil, de la polyvalence qu’offriraient trois appareils photo réunis. Qu’ils recherchent une certaine flexibilité, en termes de mégapixels, de taille des fichiers, de vitesse ou de sensibilité, le D850 se révèle excellent à chaque fois. Il s'agit d'un investissement intelligent pour les photographes en quête de liberté et d'un travail toujours bluffant.

 Les sessions Nikon School au Maroc

Active au Maroc depuis 2016, Nikon School est une initiative mondiale qui consiste à offrir des cours animés par des instructeurs agréés par Nikon et des photographes renommés qui aident les utilisateurs Nikon à améliorer leurs compétences créatives et techniques. Dans ce sens, Nikon présente ce vendredi 8 décembre, à Casablanca, un atelier exceptionnel donné par le photographe mauricien Daniel Cheong. Nombreux photographes marocains et passionnés du domaine se sont inscrits pour rencontrer et échanger avec ce spécialiste de photographies de nuit et de paysages urbains. Installé à Dubaï, Daniel Cheong est des artistes photographes les plus innovants du Moyen-Orient. Ayant reçu de prestigieux prix tout au long de sa carrière, Cheong a organisé divers ateliers de photographie à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, à l’île Maurice et à Singapour. Son expérience permet non seulement d'éduquer, mais aussi d'inspirer les photographes émergents. La session Nikon School avec Daniel Cheong est une occasion de voir en profondeur la façon de composer les photos, l’équipement nécessaire, les réglages appropriés et la façon d’exécuter une exposition multiple. Nikon School compte développer plusieurs autres sessions au Maroc, avec des cours élémentaires de photographie, proposant un éventail de sujets, tels que l'ouverture et l'éclairage, jusqu'aux connaissances générales des objectifs et accessoires. Pour les photographes les plus expérimentés, Nikon School offre des cours qui consolident leurs compétences photographiques et techniques. Ces cours comprennent des sessions approfondies sur le système d'éclairage créatif, la découverte des objectifs, la technique, la composition et le traitement. « Le but de Nikon est d'offrir à ses utilisateurs une expérience photographique holistique. Tout en continuant à offrir des appareils photo à la pointe du progrès, nous souhaitons développer les formations déjà existantes au Maroc dans le but d’aider les photographes à polir leurs compétences en imagerie et à participer à des séminaires enrichissants», souligne M. Narendra Menon.

Les sessions de Nikon School sont données à Casablanca chaque mois. Ce sont des formations gratuites et exclusives aux clients ayant acheté leurs appareils chez un revendeur officiel Nikon au Maroc. 

Orange Maroc a célébré hier sa première année depuis le rebranding. Une année riche où l’opérateur a capitalisé sur ses acquis en portant une attention particulièreà l’expérience individuelle de chaque client, qu’il soit particulier, professionnel ou entreprise. Dans cette optique, et parallèlement aux lancements de nouveaux services, Orange Maroc a poursuivi la modernisation de son réseau, continuant à étendre sa couverture 4G et 4G+, et déployant de manière accélérée le réseau de fibre optique à très haut débit.

Garantir une expérience digitale unique

Parce que l’innovation n’a de sens que si elle facilite le quotidien et est accessible a tous, Orange Maroc a mis un accent particulier sur l’écoute attentive de ses clients et leurs besoins, pour mettre a leur disposition des offres et services simples et efficaces qui les rapprochent de leurs essentiels. A travers Orange et moi, l’espace client est désormais dans votre poche. L’application vous permet de suivre votre consommation, payer vos factures, mais aussi de recharger votre numéro en scannant simplement le QR code présent sur les cartes de recharges Orange.

Accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines

Orange se donne pour mission d’accompagner la digitalisation des entreprises marocaines et garantir une expérience client unique et différentiée. Une démarche basée sur trois leviers : L’accompagnement de la transformation des usages dans le mobile, le renforcement du positionnement d’opérateur télécom global et la montée en valeur dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Dans le cadre de cette ambition, Orange Maroc a lancé une large gamme d’offres et de services adaptés aux attentes des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille ou leur activité. Des services mobiles, mais aussi des services IT axés sur le cloud, la sécurité ou les objets connectés (IoT, Internet of Things), ou encore des services d’accompagnement et d’attention au client.

Démocratiser le très haut débit.

Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% dispose uniquement d’un débit de 4 mbps, Orange Maroc ambitionne de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place une offre Fibre Optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps. Par ailleurs, capitalisant sur l’expérience du Groupe Orange dans le développement de Smart Cities et Smart Buildings, Orange Maroc s’associe à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en Fibre Optique directement dans la construction des logements.

S’engager pour la promotion des talents

Orange est particulièrement impliquée dans la promotion des entrepreneurs en devenir, notamment à travers le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). L’édition de cette année au Maroc a désigné trois projets gagnants très prometteurs qui témoignent de la créativité des jeunes entrepreneurs marocains. L’opérateur a également lancé « Orange Talents », la première plateforme digitale de révélation de talents artistiques au Maroc, qui se veut un véritable tremplin pour les jeunes talents dans différentes disciplines fédératrices, à savoir le chant, l’humour, la photographie et la vidéographie.

Faire grandir les collaborateurs

Orange Maroc met le développement ses collaborateurs au coeur de ses priorités. Avec le label «Top Employeur », l’entreprise s’oriente vers un modèle organisationnel plus agile et ouvert, pour faire face a  de nombreux défis comme l’anticipation sur les compétences, l’innovation organisationnelle et les modes de travail les mieux adaptés à l’accompagnement des transformations métier. Pour son premier anniversaire, l’opérateur est allé encore plus loin et a mis au point un dispositif spécial pour récompenser la fidélité de ses 15 millions de clients. Ainsi, tous les clients auront droit à un cadeau spécial le vendredi 8 décembre. Des cadeaux immédiats sont également prévus pour les recharges, et une tombola géante sera organisée pour tous les clients forfaits et recharge, mobile et fixe du 5 au 25 décembre.

OPPO, Selfie Expert & Leader vient de lever le voile sur le dernier né de sa série F, le OPPO F5, lors de l’événement de lancement organisé ce jeudi 7 décembre à Casablanca. Un expert des selfies à l’intelligence artificielle, qui promet des selfies naturels et doté d’un écran de 6 pouces en Full Screen. Commercialisé au prix de 3399 Dhs à partir du 16 Décembre, après une semaine de pré-ommande. Deux autres modèles ont également été dévoilés lors du lancement, le F5 édition 6 Go et le F5 Youth octroyant aux fans OPPO et aux novices de la marque un choix plus large permettant de répondre à leurs besoins variés. Ces deux variantes seront bientôt disponibles au Maroc. À cette occasion, Andy Shi, Directeur de la marque OPPO dans la région Afrique et Moyen-Orient a déclaré: «Notre objectif a toujours été d'offrir la meilleure expérience de photographie et de selfie à nos consommateurs. Nous avons été leader du Selfie grâce à notre série Selfie Expert F pour laquelle nous avons réalisé un énorme succès, surtout auprès des jeunes. Avec le lancement du F5 qui offre la première technologie A.I. d’embellissement, nous sommes confiants d’aller le plus loin possible. Inscrit dans cette ambition , le nouveau slogan de la marque, Selfie Expert et Leader, représente véritablement notre intention de continuer à être les leaders ».

Oppo F5

Huawei vient de parapher un partenariat à long terme avec le Groupe PSA, le plus grand constructeur automobile européen, qui détient, sous sa houlette, plusieurs marques automobiles dont notamment Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall. Ce partenariat conclu entre les deux entreprises consiste dans le développement de voitures connectées. L’objectif étant de fournir des services de mobilité innovants aux clients. C’est dans cette optique que le Groupe PSA vient de mettre en place une plate-forme modulaire pour véhicules connectés. Dénommée CVMP (Connected Vehicle Modular Platform), cette plateforme est basée sur l’outil IOT OceanConnect de Huawei. Elle sera déployée à l'échelle mondiale en utilisant le Cloud Family de Huawei qui aidera à connecter entre eux des centaines de millions de véhicules.

 Une telle connectivité permettra un développement intégré des voitures connectées, mais aussi de maisons intelligentes, voire même de villes intelligentes, tout en offrant une gamme complète de services aux particuliers, notamment aux automobilistes. " Huawei est fier d’être le partenaire du Groupe PSA dans sa stratégie de déploiement de services de mobilité encore plus performants ", indique Eric Xu, PDG de Huawei. Et d’ajouter que: « le Groupe PSA s'appuie sur des solutions innovantes afin de fournir des services de mobilité de qualité à ses clients. C’est pourquoi je pense qu'en travaillant de pair avec ses partenaires, le Groupe PSA pourra faire de ses services de mobilité une nouvelle référence dans l'industrie automobile et devenir ainsi un leader mondial en la matière. »

 Xu poursuit enfin : « Huawei se consacre à la construction d'un monde mieux connecté en reliant toutes les personnes et toutes les choses entre elles. L’omniprésence de la connectivité à toutes les étapes de notre vie nous ouvre des possibilités infinies. Notre partenariat avec le Groupe PSA constitue une importante étape vers la l’édification d'un monde encore mieux connecté ».

Le 22 Novembre 2017, OPPO, Selfie expert and leader tape encore fort et cette fois à travers son partenariat avec le célèbrefashion show " Victoria's Secret" en tant que Sponsor Officiel du défilé de mode annuel le plus attenduet le plus désiré par les femmes à travers le monde organisé le 20 Novembre dernier à Shanghai. Lily Aldridge et Candice Swanepoel ont été annoncés en tant qu'ambassadrices internationalles, tandis que le photographe très acclamé, Russell James, a été annoncé comme consultant en photographie de portrait. OPPO honora le défilé glamour avec les anges du Victoria’s Secret, laissant luire son dernier bijou le « OPPO F5 », accompagnant ainsi la sophistication et l’essor de la mode pour femme. Pionnier de la technologie AI Beautification grâce à son nouveau téléphone phare,OPPO repousse les limites encore une fois et révolutionne le Selfie à travers la fonction d’embellissement qui met en avant la beauté naturelle.

OPPO continue à muscler sa série F avec l’annonce du tout dernier F5, un smartphonequi se distingue par ses capacités photographiques. La caméra frontale du F5 est dotée de la technologie de reconnaissance de la beauté IA qui utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître le type et le teint de la peau, le sexe et l'âge de tous les sujets pour prendre des selfies encore plus beaux.Le OPPO F5 surprend par ses lignes, offre un design élégant et époustouflant, une batterie imparable et une mémoire RAM rapide sans oublier son écran Fullview de 6 pouces FHD + au ratio 18: 9 offrant des visuels vifs et colorés.

 La date de lancement officielle du tout nouveau OPPO F5n’est pas encore connue, mais il semblerait que ce sera sur le marché très bientôt.

Cette année, Maroc Telecom enrichit sa Grande Tombola et offre à ses clients Mobile la possibilité de gagner de beaux appartements de vacances ou des berlines de luxe. 

 Chaque semaine et jusqu’au 26 Janvier 2018, un client pourra réaliser son rêve : gagner une magnifique résidence de vacances en bord de mer ou une berline de luxe pour toute la famille. Pour participer au jeu, il suffit d’envoyer par SMS « TOMBOLA » au numéro 4444 ou d’appeler le numéro 4444 (prix du SMS ou de l'appel 0,96 DH TTC). Chaque semaine, Maroc Telecom procèdera à un tirage au sort, en présence d’un notaire pour désigner l’heureux gagnant de l’un des lots.Cette opération destinée à remercier ses millions de clients pour leur fidélité, s’inscrit dans la volonté de Maroc Telecom de leur offrir toujours le meilleur.

A cette occasion, Maroc Telecom souhaite bonne chance à tous les participants.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook