Huawei, premier équipementier mobile à intégrer la fonctionnalité de reconnaissance faciale sur un smartphone de moyenne gamme (seuls les Samsung Galaxy S8 et Iphone X sont équipés de cette fonctionnalité à date). La mise à jour logicielle fournit des fonctionnalités supplémentaires telle que l'objectif de réalité augmentée.

Le Huawei Mate 10 Lite présentera cette semaine une mise à jour logicielle offrant deux fonctionnalités exclusives et sur mesure pour les utilisateurs, conçues pour apporter plus de plaisir à l'expérience mobile. Les nouvelles fonctionnalités comprennent une option de déverrouillage par reconnaissance faciale, ainsi qu'un objectif de réalité augmentée (AR), fournissant des arrière-plans et des effets divertissants et colorés.

L'option de déverrouillage par reconnaissance faciale de Huawei est un moyen sûr et pratique d'interagir avec le Mate 10 Lite. Elle offre une option supplémentaire en plus des empreintes digitales pour déverrouiller l'appareil. Huawei est le premier équipementier mobile à intégrer la fonctionnalité de reconnaissance faciale sur un smartphone de moyenne gamme (seuls les Samsung Galaxy S8 et Iphone X sont équipés de cette fonctionnalité à date). À l'aide d'un logiciel avancé de reconnaissance faciale, l'option comporte des paramètres de sécurité améliorés, enregistrant plus de 1 000 points de données de votre visage pour empêcher que vos photos et vos vidéos d'être utilisées pour déverrouiller le téléphone. Ces données sont stockées dans l'environnement d'exécution sécurisé (TEE) du processeur Kirin pour garantir une sécurité maximale. De plus, le réglage ne fonctionne que lorsque les yeux sont ouverts, personne ne pourra donc déverrouiller votre téléphone pendant votre sommeil. La vitesse de déverrouillage exceptionnellement rapide puisqu’il ne faut pas plus de 800 millisecondes pour déverrouiller l'appareil.

En outre, la version améliorée du logiciel intègre une fonction de selfie à réalité augmentée (AR). Désormais, vous pouvez être plus créatif que jamais avec vos selfies et vos photos, avec des options allant des arrière-plans que vous créez vous-même, des arrière-plans marquants de la vie réelle, des images super-imposées et des effets spéciaux. La nouvelle mise à jour du Mate 10 Lite est idéale pour ceux qui veulent profiter de la prochaine innovation dans les logiciels avancés de reconnaissance faciale, donnant vie à un nouveau niveau de plaisir avec des photos et l'expérience mobile globale.

Étapes pour la mise à jour à partir du 23 Février 2018

Étape 1: accédez aux paramètres et sélectionnez "Mise à jour du système"

Étape 2: Cliquez sur le bouton en haut à droite avec trois points. Sélectionnez "Télécharger le dernier package complet"

 Vous aurez donc mis à jour votre Mate 10 lite et pourrez profiter de ses fonctionnalités améliorées.

Le Huawei Mate 10 Lite est disponible à l'achat en couleurs Prestige Gold, Graphite Black et Aurora Blue au prix de 3399 Dhs.

OPPO vient de lancer son dernier téléphone entrée de gamme, le A83. Celui-ci est équipé d'un plein écran, une caractéristique rarement trouvé parmi les produits de cette gamme de prix.Grâce à la technologie de reconnaissance de beauté I.A de OPPO, le A83 apporte une expérience de selfie plus réaliste et encore plus naturelle à de plus en plus de jeunes consommateurs. En plus de ses 3GB de RAM et 3180 mAh de batterie le A83 est un produit polyvalent qui ne coûte que 2399 MAD. Le A83 est disponible en deux couleurs: Noir et Gold.

Créez vos propres Selfies exclusives avec la technologie I.A pour une beauté intelligente.

Les produits de la série F et de la série A de OPPO, ont la particularité d’intégrer la fonction d’embellissement qui s’est révélée particulièrement populaire auprès des jeunes les plus branchés. OPPO est devenu le ''Selfie Expert'' pour tous les jeunes consommateurs qui ont ce désir d'exprimer leur propre personnalité dans leurs photos. Le OPPO A83 est l'expert du selfie de la nouvelle génération. Il est livré avec une lentille frontale de 8 MP + 13 MP arrière, et utilise la technologie de reconnaissance de beauté à l’Intelligence artificielle. Une technologie qui peut intelligemment reconnaître et faire ressortir les meilleurs traits tout en conservant ce charme distinctif qui définit chaque individu. Comme elle conserve plus de détails de contour, en ajoutant cette petite touche supplémentaire qui rend vos selfies incroyablement magnifique. Cette solution convient parfaitement à tous ceux qui veulent être uniques, indépendants et à la mode.

Plein écran, fonction de reconnaissance faciale et style à la mode

Le A83 est doté d’un écran de 5 pouces au ratio 18 :9 , une amélioration majeure par rapport aux modèles précédents. Que vous regardiez une image, une vidéo ou que vous jouiez à un jeu, cela offre une expérience visuelle incroyablement large. Actuellement, la configuration en plein écran est uniquement déployée dans les modèles phares et de haute gamme sur le marché. Avec le plein écran du A83, tout le monde peut maintenant découvrir à quel point cette nouvelle technologie est impressionnante. Pour compléter les effets d'affichage en plein écran, la résolution du A83 atteint 1440 X 720, rendant chaque photo plus claire et plus lumineuse pour une expérience photo améliorée. Le A83 est également équipé de déverrouillage faciale à travers la technologie de reconnaissance faciale qui nécessite un simple alignement du téléphone avec le visage pour un déverrouillage rapide. Le style du A83 s'inspire des OVNIS (UFO Curve Design Philosophy). Le design épuré de la soucoupe volante est incorporé par un bord plus solide, avec des arcs subtils mais robustes qui rendent le téléphone plus dynamique. Son style homogène, avec sa finition nacrée et pétillante est un parfait mélange de technologie et de mode. Ceci ajouté à la configuration en plein écran du téléphone mobile fait du A83 un appareil extrêmement cool et élégant avec une sensation de qualité supérieure qui fait appel au sens de l'esthétique des jeunes. Le look du A83 s'inspire des OVNIS, un design épuré incorporé avec un bord plus solide, des arcs subtils mais robustes qui rendent le téléphone plus dynamique. Son look homogène, avec sa finition nacrée et pétillante est un parfait mélange de technologie et de style. Ceci ajouté à la configuration en plein écran qui fait du A83 un appareil extrêmement cool et élégant avec une sensation de qualité supérieure qui fait appel au sens de l'esthétique des jeunes.

Opérations fluides avec une expérience de manipulation plus ergonomique

Le OPPO A83 est conçu pour des performances exceptionnelles et cela compte le plus pour les jeunes consommateurs. La mémoire de fonctionnement de 3 Go super-large permet aux jeunes de profiter de leurs jeux préférés tandis que trois emplacements de cartes indépendants (Double carte Nano-SIM avec slot TF) permettent aux utilisateurs d'avoir 2 numéros mobiles pour les appels téléphoniques et d'étendre la mémoire du téléphone à 256 Go. Le nouveau système d'exploitation Color OS 3.2 et le O-Share, pour le partage de fichiers pouvant transmettre de 6 à 7 photos ordinaires en une seconde (* données de test OPPO, pouvant varier Selon les environnements).

Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a dévoilé aujourd'hui sa vision de l'innovation ouverte et de la collaboration ciblée pour créer des expériences harmonieuses, synchronisées et intelligentes qui simplifient la vie des consommateurs. Lors de son huitième forum annuel MENA, Samsung a élaboré sa stratégie d'améliorer ses propositions IoT à travers l'introduction de l'intelligence artificielle (AI) et le SmartThings qui unifieront les appareils connectés de Samsung. En plus de son engagement à rendre tous les produits Samsung IoT prêts d'ici 2020, Samsung a annoncé que ses appareils seraient également intelligents. Grâce à l'intégration de Bixby sur certains appareils domestiques et intelligents, Samsung apporte son intelligence personnalisée à davantage d'appareils, facilitant ainsi les tâches quotidiennes.

Au cours du forum, de nouveaux produits phares ont été annoncés, dont le nouveau téléviseur QLED 8K de 85 pouces, le lave-linge connecté QuickDrive ™ et le smartphone Galaxy A8. En plus de sa nouvelle gamme de produits, Samsung a présenté comment la plate-forme SmartThings sera intégrée à tous ses appareils, connectant de manière transparente les appareils sous une plate-forme simple, gérée par un nuage (Cloud) omniprésent, accessible via une application universelle. «Notre moteur pour innover continuellement découle du désir de transformer les concepts en réalité», a déclaré Sungwan Myung, président de Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord. «L'IoT a fait des progrès significatifs ces dernières années, et c'est notre rôle en tant qu'innovateur de premier plan de contribuer à l'accélération de l'adoption de l'IoT. Ce que nous avons montré aujourd'hui est un cas d'utilisation réel d'une expérience IoT, et comment il peut être parfaitement intégré dans la vie quotidienne ».
«En intégrant l'intelligence dans l'IoT, nous visons à simplifier et à enrichir la vie des consommateurs. On a pris des pas importants vers la construction d'un monde entièrement connecté, intelligent et personnalisable», a conclu M.Myung.
 Au cours du forum, Samsung a organisé son programme annuel de formation pour que les participants puissent découvrir les nouveaux produits. Semblable à une visite guidée d’un musée, les invités ont pu observer ce que Samsung réserve pour l'année à venir.

Expérience de divertissement améliorée et transparente avec QLED

Samsung a présenté sa nouvelle innovation technologique pour offrir une connectivité transparente sur sa programmation de smart TV au Forum MENA. Grâce à des expériences connectées pratiques, sécurisées et transparentes, la télévision deviendra le tableau de bord de la connectivité et la véritable pièce maîtresse de la maison. Présentant une nouvelle innovation, le téléviseur QLED 8K de Samsung sera équipé de la toute première technologie d'intelligence artificielle (IA) 8K du monde pour véritablement améliorer l'expérience visuelle, la rendant interactive et intuitive. La technologie AI du nouveau QLED 8K de Samsung utilise l'apprentissage automatique pour analyser le contenu et augmenter automatiquement la qualité des images basse résolution en qualité d'image 8K. Grâce à des fonctionnalités telles que l'amélioration des détails, la réduction du bruit, la restauration des bords et l'ajustement automatique du son, le téléviseur QLED 8K maximise l'expérience visuelle et transforme n'importe quel contenu de n'importe quelle source en qualité 8K haute résolution.

Samsung a également introduit SmartThings à travers sa gamme de smart TV, ce qui permettra aux utilisateurs de se connecter en toute simplicité avec la télévision comme une extension de leur maison. Avec SmartThings, les télévisions intelligentes de Samsung deviennent un tableau de bord pour l'ensemble de l'écosystème des produits
Samsung, permettant aux utilisateurs de gérer et de surveiller tous leurs appareils connectés à partir d'une télévision adapté à leur style de vie.
En outre, Samsung a présenté son NW700 Soundbar Sound + au MENA Forum, qui complète l'expérience de divertissement à domicile pour immerger véritablement les téléspectateurs dans leur contenu télévisé préféré. Le NW700 Soundbar Sound + offre un son dynamique et ciblé grâce à une gamme de fonctionnalités améliorées du
son, le tout enveloppé dans un design mince et élégant pouvant être monté sur le mur. Avec trois modes sonores, y compris le mode standard, le mode surround et le mode intelligent, les utilisateurs peuvent adapter leur expérience d'écoute pour créer un système de cinéma maison évolué qui convient à leurs besoins de visionnage.


Redéfinir la vie connectée avec les derniers appareils électroménagers

Le Forum MENA de cette année a révélé une gamme d'appareils électroménagers remarquablement distingués, proposant des innovations révolutionnaires qui permettent aux utilisateurs de vivre de façon transparente dans une maison connectée et d'améliorer les expériences IoT intelligentes. Une autre première dans la région, Samsung a présenté sa nouvelle machine à laver QuickDrive ™ compatible avec l'IoT, qui permet aux utilisateurs de démarrer, d'arrêter et de surveiller leur cycle de lavage à partir de leurs autres appareils connectés. La laveuse QuickDrive ™ comprend également l'assistant de lavage intelligent de Samsung,
qui utilise l'IA pour fournir des recommandations automatiques pour des cycles de lavage optimaux. Le climatiseur Wind-Free ™ de Samsung utilise un système de refroidissement en deux étapes unique en son genre qui réduit considérablement la consommation d'énergie et, grâce à la connectivité Wi-Fi, peut être contrôlé à
distance. Enfin, Samsung rend l'IoT intelligent en introduisant le Family Hub. En plus de ses fonctionnalités avancées, le Family Hub inclura également Voice ID, pour fournir des informations personnalisées aux membres individuels de la famille en fonction de leurs préférences.

Infuser la technologie avec intelligence, ancrée par vos appareils intelligents 

Samsung a mis en vedette un écosystème de produits mobiles conçus pour simplifier l'expérience de l'utilisateur. Au centre de ces technologies se trouvent les dispositifs intelligents personnels qui offrent une intégration absolue de la connectivité et de l'intelligence, à travers SmartThings et Bixby, permettant des expériences fluides et intelligentes. La dernière gamme de smartphones Galaxy de Samsung propose une gamme de fonctionnalités avancées ainsi que des fonctionnalités Bixby améliorées. Parmi ceux présentés figurent le Galaxy Note8, le Galaxy S8 et le tout nouveau Galaxy A8, lancé en janvier 2018, qui révolutionne la catégorie des smartphones pour jeunes avec des technologies et des fonctionnalités de premier ordre à un prix abordable.
Samsung CUE, le tout premier magasin de contenu numérique de Samsung lancé exclusivement au Moyen-Orient et Nord Afrique, propose une autre dimension de son écosystème mobile: une vaste bibliothèque de musique à écouter en streaming ou à télécharger, une collection variée de magazines régionaux et locaux, et des milliers de
sonneries à apprécier.
Enfin, l'écosystème de Samsung piloté par SmartThings prend la commodité qui définit la technologie portable encore plus loin en permettant aux utilisateurs de faire fonctionner leurs appareils connectés à partir de plusieurs portables avancés. Cet écosystème s'étend également à des appareils tels que Gear 360, Gear VR et DeX - tous
réunis par SmartThings, la technologie révolutionnaire qui relie les appareils sous une plate-forme simple, gérée par un nuage omniprésent, accessible via une application universelle.

A l'occasion du salon Integrated Systems Europe (ISE) 2018 qui s’est tenu à Amsterdam, du 6 au 9 février 2018, LG Electronics (LG), leader mondial de la technologie OLED, a présenté ses solutions d’affichage professionnel les plus innovantes. Ainsi, LG a fait à nouveau la démonstration de la supériorité de sa technologie OLED à travers des écrans futuristes et polyvalents parmi lesquels les affichages OLED transparents, l’Open Frame OLED, le mur d’images dotés de bords ultrafins et d'autres nouveaux produits exceptionnels qui ont été les principales attractions du salon.
La pièce maîtresse du stand LG était son écran OLED transparent de 55 pouces, un produit ultramoderne et élégant, doté de cadres ultrafins. Cette technologie unique est particulièrement impressionnante dans les environnements commerciaux et les galeries d'art où des produits peuvent être exposés derrière des vidéos affichées sur l'écran transparent.
Par ailleurs, LG a présenté, une nouvelle fois, son impressionnant dispositif « OLED Canyon », composé de 60 écrans Open Frame OLED 55’ dans des configurations concaves et convexes. Ces écrans incurvés et flexibles illustrent à la perfection les possibilités de formes personnalisables et la superbe qualité d'image qu’offre la technologie OLED. La forme des écrans Open Frame OLED peut s'adapter à de multiples usages quelle que soit l'industrie, par exemple des installations vidéo à grande échelle ou des écrans d'information conçus pour épouser la forme de tout espace commercial.
Un autre temps fort du stand LG au salon ISE 2018 était le mur d’images le plus fin au monde (bord de 0,6 mm), qui offre une expérience visuelle harmonieuse et immersive. Son cadre ultrafin en fait le produit idéal pour promouvoir les produits haut de gamme dans les secteurs de la mode et de la beauté. LG présente également un mur d’image haute luminosité (1 500 nits) offrant des images exceptionnellement claires et lumineuses, l'idéal pour des espaces très exposés à la lumière.
Concernant le secteur des transports, LG renforce sa capacité à proposer les solutions d'affichage les plus perfectionnées. Les systèmes d'affichage des informations de vol (FIDS) LG sont disponibles dans diverses tailles et orientations. Un traitement antireflet renforcé permet aux voyageurs de voir des données de vol précises d'un coup d'œil sans être gênés. Les écrans LG Ultra-Stretch de 86 et 88 pouces sont parfaits pour transmettre des informations directionnelles, grâce à leur forme allongée. Les tableaux numériques interactifs (IDB) IPS avec leur qualité d'image UHD constituent des outils puissants et collaboratifs. Ils disposent d'interfaces tactiles perfectionnées avec une performance d'écriture précise qui permet à plusieurs utilisateurs d'écrire en même temps et de partager librement leurs idées.

LG présente également une solution de vidéoconférence UHD 65 pouces, qui a été développée en partenariat avec le leader informatique Cisco. Le téléviseur OLED Wallpaper offre une touche d'élégance supplémentaire idéale pour les hôtels en surclassant instantanément l’expérience visuelle. Le Mode Galerie permet d'avoir une oeuvre d'art
dans le confort d'une chambre avec une qualité d'image exceptionnelle. Le téléviseur comprend la plateforme intelligente Pro:Centric® Direct, qui simplifie la personnalisation du contenu en fonction des besoins de chaque établissement. De plus, grâce aux solutions IoT (Internet of Things) dans les chambres, basées sur le Smart Hotel TV LG, les clients peuvent contrôler à distance les rideaux, les serrures des portes et les éclairages, entre autres. « Nous sommes extrêmement fiers d'être le leader mondial de l'industrie de l'affichage dynamique et plus particulièrement, d’offrir des solutions aussi créatives à nos clients verticaux » a déclaré Koo Kwang-mo, responsable de la Business Unit Information Display de LG Electronics B2B. « Notre priorité absolue est de pouvoir offrir des solutions de grande valeur, pratiques et efficaces à un public plus large, ce qui inclut les commerces, l'administration, l'hôtellerie, l'éducation et les transports. »
Enfin, LG a également présenté au salon ISE 2018, divers dispositifs d'affichage dynamique hors du commun, parmi lesquels le Wallpaper In-glass OLED, le Pixel-pitch LED 1,5 mm et le Transparent Color LED film.

L’espace «ADS Digital Garden» a été créé en 2016 afin d’enrichir les composantes de l’African Digital Summit par une dimension technologique​. L’objectif de cet espace est de mettre en avant des startups technologiques et des innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs
stratégies Digitales​.
Cet espace sera élargi cette année pour recevoir plus de startups et ce en partenariat avec «La Factory» et «Soft Centre» qui accompagne également le GAM dans son initiative «MarCom Open Innovation» au profit de ses membres. Les trois partenaires prépareront une liste de
domaines d’innovation liés au Marketing, à la Publicité et à la transformation digitale en général et identifieront ensemble les startups pouvant y apporter des solutions technologiques et disruptives​.
Cet espace, appelé “Open Innovation Lounge​” permettra à vous, grandes entreprises marocaines et multinationales membres du GAM, de rencontrer, en avant-première, les startups les plus innovantes sélectionnées par LaFactory pour son programme Scalerator​.
Pour rappel, le programme Scalerator de LaFactory, est un programme d’accompagnement de startups technologiques qui ont des produits et solutions B2B technologiquement innovants et potentiellement intéressantes pour les grandes entreprises. Les solutions de ces startups sont à différents stades de maturité (prototype, mvp et products) et touchent différents secteurs de l’économie numérique (médias et communication,
transports et logistiques, tourisme, éducation, etc.).
Sachant que le principe de l’open innovation est de faire collaborer les grands groupes qui veulent accélérer leur processus d’innovation avec les startups disposant de solutions à forte valeur ajoutée, il nous parait donc essentiel, en tant que structure jouant le rôle de tiers de confiance​, de créer un climat d’affaires qui soit constructif et synergique.

Nous allons donc procéder de manière pragmatique en récoltant d’abord vos centres d’intérêt et vos besoins pour les faire matcher avec les solutions proposées par nos startups​. Un lien vers un formulaire en ligne vous ai donc envoyé dans ce mail pour que vous puissiez nous envoyer ces éléments en amont. Cela nous permettra de vous préparer des porte-folio clairs et précis décrivant chaque startup afin que vous puissiez nous dire lesquels vous intéressent.
En fonction de vos choix, nous organiserons alors des rendez-vous B2B avec uniquement les startups qui vous intéressent pour votre secteur et domaine d’activité. Chaque rendez-vous avec une startup durera 20 minutes. Vous ne serez pas limités par le
nombre de startups à rencontrer puisque les rencontres B2B durent 2 jours. Vous pouvez donc avoir plusieurs rendez-vous avec différentes startups !
A l’issue de ces rencontres B2B, des “binômes corporates/startups” seront créés. Ces binômes permettront alors de démarrer le programme Scalerator de LaFactory. Dans le cadre de ce processus de dynamisation des relations entre les annonceurs et les startups Tech/Digital, le Soft Centre apportera son expertise technologique à la fois sur le plan de la réalisation des cahiers des charges afférents à chaque initiative d'Open Innovation collaborative, que sur celui du suivi et du pilotage R&D des projets innovants logiciels qui seraient réalisés - pour ce faire -
au sein de l'espace d'incubation de LaFactory Objectif du programme accompagner chaque startup choisie par la corporate jusqu’au déploiement de sa solution au sein de la grande entreprise ! Plus de 1400 personnes sont attendus durant l’ADS.

Une quarantaine de grandes entreprises se sont déjà positionnés pour faire partie de ce programme. Nous voulons donc que les entreprises membres du GAM soient les premières à profiter de cette belle opportunité pour innover de manière pragmatique et collaborative. C’est donc à vous de jouer maintenant : Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir votre porte-folio de startups innovantes et sélectionnez celles qui vous intéressent !

Des réalisations au-dessus des objectifs annoncés :

» Progression de 5,5% de la base clients du Groupe qui atteint près de 57 millions
de clients ;
» Retour à une croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé au quatrième
trimestre (+3,3% à taux de change constant) ;
» Au Maroc, reprise de la croissance du chiffre d’affaires au quatrième
trimestre grâce à la forte croissance de l’internet Mobile ;
» Très bonne performance des nouvelles filiales qui génèrent un chiffre
d’affaires en croissance de 11,9% à taux de change constant ;
» Amélioration de la profitabilité du Groupe : le taux de marge d’EBITDA en
progression de 1,2 point à taux de change constant pour atteindre 49,1% ;
» Hausse de 4,4% du Résultat Net ajusté Part du Groupe * ;
» Progression du Cash-Flow Opérationnel ajusté de 3,1% tout en atteignant un
niveau élevé d’investissements qui représentent 23% du chiffre d’affaires du Groupe.
Proposition de distribution d’un dividende de 6,48 dirhams par action, en hausse
de 1,9% par rapport à 2016 et représentant un rendement de 4,4%**.
Perspectives du groupe Maroc Telecom pour l’année 2018, à périmètre et changes
constants :
► Chiffre d’affaires stable ;
► EBITDA stable ;
► Capex d’environ 23% du chiffre d’affaires (hors fréquences et licences).
A l’occasion de la publication de ce communiqué, Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré :
« La croissance des résultats du groupe Maroc Telecom témoigne de sa résilience et de son agilité à anticiper les évolutions du marché. Sa grande capacité de maitrise des coûts et sa politique d’investissement rentable lui permettent d’améliorer ses marges, notamment dans les filiales africaines. Plus de 8 milliards de dirhams ont ainsi été dédiés cette année au déploiement des réseaux et à l’introduction des toutes dernières innovations technologiques. Fort de cette dynamique de croissance rentable, Maroc Telecom poursuivra en 2018 sa stratégie basée sur l’innovation pour mettre à la disposition de ses clients le meilleur de la technologie et des services. »

LG Electronics (LG) - leader mondial et innovateur technologique, a dévoilé un nouvel éventail de produits haut de gamme pour la région Moyen-
Orient et Afrique (MEA) lors de son événement annuel InnoFest 2018.
Tenue dans la ville du Cap en Afrique du Sud et attirant plus de 300 partenaires et clients du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA), Innofest 2018 représente une plate-forme idéale pour présenter les derniers produits et les technologies innovantes du groupe.
Lors de son discours à l'Innofest 2018, M. Kevin Cha, Président de LG Electronics Middle East & Africa, a déclaré : «Aujourd'hui, le monde des affaires évolue à un rythme effréné et c'est durant ces périodes dures que nous nous adaptons et suivons les changements à venir afin d’être capable de prospérer et assurer une croissance rentable. En misant sur notre stratégie de produits haut de gamme pour la région, nous demeurons déterminés à travailler et à interagir avec nos différents partenaires afin d'assurer que l'innovation et la technologie de LG restent à
l'avant-plan de notre stratégie commerciale ».
LG Innofest 2018 constitue aussi l’occasion de réitérer l’engagement de la marque dans le développement de l'écosystème IoT ou Internet des objets, et de mettre en avant son avancée technologique dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la robotique.
Pour rappel, LG Electronics (LG) a reçu plus de 90 récompenses au CES® 2018, y compris le prix officiel du meilleur produit TV CES (présenté par Engadget) pour la quatrième année consécutive, cette fois pour le nouveau LG AI OLED TV (modèle C8).
''En tant que leader en électronique et en appareils ménagers, LG est fier d'inaugurer un changement technologique qui va au-delà de l'amélioration de la qualité de vie des gens en offrant des expériences quotidiennes uniques. Nous sommes animés et motivés par une
philosophie axée sur l'innovation durable et la passion de l'entreprise pour les idées centrées sur le consommateur», a déclaré M. Derek Sim, directeur du marketing chez LG Electronics Middle East & Africa.

L'agence mondiale de conseil, Brand Finance, a publié en 2018 son classement des marques les plus importantes au monde. HUAWEI s'est
classée vingt-cinquième sur Brand Finance Global 500 2018 avec une valeur de 38,046 milliards de dollars et sa valeur de marque a augmenté de plus de 50%.

Brand Finance, en sa qualité de société de renommée mondiale en valeur de marque et de conseil stratégique, évalue chaque année des milliers de marques mondialement reconnues. C'est l'une des agences les plus crédibles en termes d'évaluation de valeur de marques mondiales et ses critères de sélection strictes incluent non seulement Brand Strength Index (BSI), mais aussi Loyalty Brand et Marketing Investment, etc L'annonce annuelle de Brand Finance peut entraîner un débat houleux étant donné que la sélection d’entreprises internationales dans cette liste indique non seulement une force mondiale de premier rang, mais également leur valeur de marque au niveau international.

Voici les classements de Huawei de 2016 à 2018:

47eme position sur Brand Finance Global 500 - 2016

40eme position sur Brand Finance Global 500 - 2017

25eme position sur Brand Finance Global 500 - 2018

 En plus de progresser année après année dans la liste publiée par Brand Finance, HUAWEI est également parue parmi les 100 meilleures marques de BrandZ et les « Best 100 Brands » d'Interbrand, montrant ainsi la force et les efforts réalisés par une marque en croissance constante.

Pour HUAWEI, 2017 a également été une année de percées continues. Le nouveau produit de Huawei, HUAWEI Mate 10, a fait l'objet de nombreux éloges démontrant ainsi le savoir-faire dont fait preuve la marque chinoise. Huawei a travaillé avec Leica, Porsche Design, Google et autres grandes marques pour continuer à améliorer l'expérience utilisateur. À partir de 2018, HUAWEI apportera également des efforts plus sincères pendant le MWC. À l'avenir, HUAWEI continuera d'aller de l'avant et d'apporter plus de surprises aux consommateurs mondiaux tout en se basant sur les besoins de ces derniers afin de continuer à surprendre leurs clients au niveau mondial grâce à des idées toujours plus innovantes.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook