LG Electronics, leader mondial des solutions d’affichage numérique, vient de présenter sa gamme d’écrans OLED, lors de l'édition 2018 de la semaine de la technologie GITEX à Dubaï. Cette gamme comprend l’OLED révolutionnaire et futuriste Transparent, l’OLED à cadre ouvert, le mur vidéo OLED ainsi que d’autres produits exceptionnels. Des rapports récents ont indiqué que le marché de l'affichage numérique devrait atteindre 31,62 milliards de dollars d'ici 2023, avec un TCAC estimé à 7,28%.

Commentant la croissance, M. Kevin Cha, Président de LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré: «Le marché est en croissance en raison de l'évolution des exigences, telles que l'adoption de matériel et de logiciels d’affichage numérique de nouvelle génération dans les commerce de détail, les infrastructures publiques et les secteurs de transport et d'hôtellerie».

L’écran transparent OLED de 55 pouces

LG dévoile l’écran transparent OLED de 55 pouces, un produit à la pointe de la technologie avec son design unique en verre et sa qualité d'image supérieur, il est particulièrement impressionnant dans les environnements de vente au détail et les galeries d'art où les produits peuvent être placés derrière des vidéos ou des effets spéciaux affichés sur l’écran OLED transparent.

Le mur vidéo de 0,88 mm

Le stand GITEX de LG est également doté d’un mur vidéo de 0,88 mm, sans bords, qui permet une expérience de visionnage fluide et immersive. Associé à l’écran OLED Open Frame et à son design sans précédent, le mur vidéo peut offrir une efficacité publicitaire inégalée, redessinant l'espace avec des couleurs irréprochables et des formes innovantes.

L’écran ultra extensible de 86 et 88 pouces

La fréquence des voyages ne cessant d'augmenter, il devient de plus en plus nécessaire d'améliorer l'expérience des utilisateurs et des prestataires de services aéroportuaires. Les écrans ultra extensibles exclusifs de LG de 86 et 88 pouces offrent une visibilité claire et des angles de vision permettant d’afficher des informations telles que les données de vol et les directions, offrant ainsi une expérience visuelle exceptionnelle aux passagers des aéroports modernes.

Le tableau numérique interactif

Laissez le tableau numérique interactif (IDB) de LG transformer les réunions en utilisant des outils tactiles et d'écriture intuitifs, amenant les participants à soumettre librement leurs idées à l'écran tout en augmentant leur engagement grâce à une connectivité exceptionnelle et une lisibilité optimale.

L’Ultra Stretchvideo de 88 pouces

LG a présenté également la solution de conférence Ultra Stretchvideo de 88 pouces, développée en partenariat avec le leader de l'industrie, Cisco, afin de garantir une qualité d'affichage nette lors des vidéoconférences.

Le téléviseur OLED Wallpaper TV

En apportant le luxe aux hôtels, le téléviseur OLED Wallpaper TV offre une nouvelle expérience de l'hôtellerie tout en apportant une valeur ajoutée grâce à une qualité d'écran révolutionnaire. Avec Pro: Centric Direct Solution, LG offre aux hôteliers une production et une gestion de contenu efficaces afin de maximiser le confort des clients tout au long de leur séjour.

Parmi les autres produits proposés au stand LG, on trouve également l’écran OLED Wallpaper en verre, l’écran à haute luminosité, l’écran LED avec une résolution de pixel de 1,5 mm et le film Color LED transparent.

LG a fait œuvre de pionnier en proposant des écrans numériques de pointe. En fait, la société détient un record mondial pour le mur vidéo haute résolution construit à partir de 820 panneaux d’affichage OLED de LG à Dubai Mall, Dubai Aquarium & le Zoo sous-marin.

Pour plus d'informations sur l'offre, visitez le site: https://www.lg.com/ae/business

La première course connectée du Royaume a tenu toutes ses promesses. Organisée par inwi le dimanche 14 octobre 2018, elle proposait aux marocains dans toutes les régions de courir 7Km entre 8 heures du matin et 20 heures, en enregistrant leurs performances sur l’application Coach’in. 

L’application bien-être de inwi affichait déjà 14.000 participants, faisant ainsi du «7Km connecté» la course la plus populaire au Royaume en terme de nombre de coureurs sur le départ. 

«C’est un premier défi réussi. Libérer les participants des contraintes liées au temps, à l’espace et à la logistique qui limite le nombre de participants a permis à davantage de personnes de prendre part à la course, de courir à leur rythme et sur le parcours de leur choix. C’est une autre matérialisation de la technologie et d’internet au service du bien-être», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus à inwi. 

Les participants ont finalement couru les «7km» dans toutes les régions du Royaume : Casablanca, Rabat, Tanger mais aussi Tinghir, Asilah, Midelt, Ouazzane, Sefrou, etc. Les résultats, automatiquement enregistrés sur l’application, ont permis d’établir un classement des meilleurs chronos.

Autre signe du succès de cette initiative inédite au Maroc : l’application Coach’in a franchi la barre des 100.000 téléchargements devenant ainsi l’application N°1 dans la catégorie «Santé et remise en forme» au Maroc. Avec plus de 80.000 utilisateurs actifs, l’application Coach’in permet en effet de mettre en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur activité physique favorite.

les résultats d’une enquête annuelle de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), sur l’équipement et l’usage des TIC par les ménages et les individus au Maroc, ont confirmé les informations livrées par Kaspersky dans une étude menée précédemment par le leader mondial de la sécurité des systèmes d’information.

 En novembre 2017, dans un rapport sur les comportements et usages des professionnels en termes de sécurité informatique au Maroc, Kaspersky indiquait en effet que 20% des personnes sondées n’avaient pas recours à des solutions de sécurité informatique, pensant ne pas en avoir besoin. Cette tendance se trouve aujourd’hui corroborée par les chiffres de l’ANRT. Dans sa dernière enquête, au chapitre des « Risques liés à la sécurité en ligne », le régulateur souligne ainsi que « seuls 21,4% des internautes marocains seraient conscients des risques et des menaces de l’utilisation d’Internet sans outils de protection ».

 Pascal Naudin, Head of B2B Sales North Africa, a déclaré : « L’étude publiée par l’ANRT rejoint parfaitement les tendances que Kaspersky a observées l’an passé en matière de comportements et d’usages concernant la sécurité informatique au Maroc. Il est clair qu’un travail de sensibilisation est encore nécessaire pour informer les utilisateurs, professionnels et particuliers, de l’importance de se protéger efficacement contre les risques afin de profiter au maximum d’Internet, qui est devenu un pilier de nos existences. »

C’est une course pas comme les autres qu’organise inwi le dimanche 14 octobre 2018 ! Un «7km connecté», une première au Maroc, où chaque coureur, partout au Maroc, choisira lui-même l’heure de son départ et son parcours (point de départ et d’arrivée). L’essentiel pour tous est de parcourir 7 km le 14 octobre 2018 entre 8 heures du matin et 20 heures. Il n’y a donc pas de limite concernant le nombre de participants ni de restriction concernant les localisations géographiques.Une fois de plus, inwi démontre son engagement pour accompagner les Marocains au quotidien et les aider à exercer une activité physique régulière en capitalisant sur son coeur de métier : la technologie. 

Pour participer à ce premier «7km connecté», rien de plus simple ! Chaque coureur est invité à s’inscrire via l’application Coach’in et enregistrer sa course. En fin de journée, un classement est automatiquement généré avec les meilleurs chronos et des lots cadeaux pour les 10 premiers. Une tombola est également organisée pour faire gagner 500 participants ! 

«C’est un événement inédit au Maroc. Pour la première fois, nous utilisons la technologie et Internet pour permettre à tous les marocains de participer à une course où et quand ils veulent. L’objectif est le même poursuivi par le programme et l’application Coach’in: aider, grâce à l’usage d’Internet, le plus grand nombre de Marocains à pratiquer une activité physique régulière», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi. 

Développée en partenariat avec la start-up marocaine NextAD, l’application est un exemple des collaborations réussies entre inwi et son écosystème d’entrepreneurs digitaux composé de développeurs, de designers et de start-ups innovantes. Avec plus de 80.000 utilisateurs actifs, l’application Coach’in permet en effet de mettre en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur activité physique favorite.

Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi échanger librement, organiser leurs rendez-vous sportifs, les modifier ou être notifiés des matchs et rencontres qui les intéressent ou qui se déroulent à proximité. L’application Coach’in est également dotée d’un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne. Des articles, des conseils et des vidéos thématiques sont également proposés pour apporter une expérience utilisateur optimale.

Alors que Huawei est sur le point de dévoiler, au niveau mondial, sa toute dernière série HUAWEI Mate 20, dont le lancement est prévu le 16 octobre prochain à Londres, l’enthousiasme bat déjà son plein ! Ce produit sera également commercialisé au Maroc au cours de ce même trimestre.

Il faut dire que les derniers smartphones concurrents qui viennent d’être récemment commercialisés sur le marché se sont avérés n’être que de simples mises à niveau de modèles précédents. Cependant, avec la nouvelle série HUAWEI Mate 20, les utilisateurs disposeront cette fois de solutions complètement innovantes et inédites.

Depuis toujours, la série HUAWEI Mate a réussi à fournir en permanence des technologies de pointe jamais inaugurées auparavant sur d’autres produits. Cette série a toujours su apporter les meilleures performances et les toutes dernières innovations au sein du marché de la téléphonie mobile, en développant et en implémentant des processeurs extrêmement puissants qui assurent des vitesses de traitement inégalées et en améliorant sans cesse l’autonomie des batteries utilisées.

Se démarquant dans l'industrie du smartphone, Huawei continue toujours autant à porter l’utilisation de l'AI mobile vers un niveau supérieur, et ce en créant des synergies entre les processeurs utilisés, les appareils photos et le cloud, dans le but d’offrir à l’utilisateur une expérience à la fois intelligente et immersive. Huawei a réussi ainsi à devenir une marque technologique emblématique au niveau mondial: c'est aujourd’hui la première marque à proposer un chipset doté d’une intelligence artificielle intégrée. Huawei a en effet franchi une étape supplémentaire avec le lancement récent du Kirin 980, qui inaugure des performances et des puissances jamais atteintes. L'intelligence artificielle intégrée désormais dans les smartphones de Huawei permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience optimale : ils pourront par exemple à la fois télécharger un programme, tout en lançant en même temps plusieurs applications et en exécutant de nombreuses tâches au même moment. L’AI sera également connectée au cloud et permettra ainsi de gérer des données extrêmement volumineuses sans que cela ne se ressente sur les performances du smartphone.

 Voici donc les principales raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas attendre plus longtemps le lancement de la série Mate 20 de HUAWEI :

Présence du Kirin 980 : il s’agit du premier chipset à fabrication 7 nm au monde: Le Kirin 980 est le premier chipset Mobile AI au monde de 7 nm. Il promet une expérience inégalée en matière d’intégration de l’IA, offrant ainsi par exemple une meilleure reconnaissance des objets, un traitement de la qualité vidéo en temps réel et une segmentation extraordinairement précise des objets, et ce grâce à des capacités d’identification d’images étonnantes qui peuvent atteindre jusqu’à 4 500 images par minute ! En développant ce premier chipset AI mobile à fabrication 7 nm au monde, Huawei a démontré une nouvelle fois son leadership dans le domaine de l'IA.

Un tel système promet une performance améliorée de 75% et une efficacité énergétique renforcée de 58%. Il contient pas moins de 6,9 milliards de transistors, soit 1,6 fois plus que la génération précédente, ce qui lui permet de fonctionner à des vitesses extrêmement élevées. Le Kirin 980 permettra ainsi de raccourcir considérablement les temps de lancement des applications, garantissant de fait une meilleure exécution lors d’une utilisation multitâche, ainsi qu’une expérience utilisateur beaucoup plus fluide. Nous sommes donc impatients d’essayer cet appareil ultra puissant qui nous délivrera une expérience unique en son genre sur le marché.

Le nouvel EMUI 9.0, un système d’exploitation inédit:  Etant l’un des premiers systèmes d’exploitation personnalisés à avoir Android Pie pour base, l’EMUI 9.0 offrira aux utilisateurs une expérience haut de gamme avec une interface intuitive et des fonctionnalités encore plus riches. Le système EMUI 9.0 sera jusqu’à 12,9% plus rapide que ses prédécesseurs, permettant ainsi de lancer plus rapidement des applications. Par exemple, le système EMUI 9.0 est capable de lancer Instagram jusqu’à 12% plus rapidement et Spotify d’environ 11% plus rapidement que le système d'exploitation précédent, en se basant ainsi sur les performances de haut niveau du chipset Kirin 980.

 De plus, le nouveau système EMUI 9.0 est idéal pour les fans de jeux vidéos: et pour cause, il inclura le dispositif GPU Turbo 2.0 qui représente la toute dernière génération en matière de technologie d’accélération du traitement graphique de Huawei. Ces nouveaux algorithmes réduisent par exemple le délai de réponse tactile de l’écran d’environ 36%. Le système EMUI 9.0 sera également équipé d’un Password Vault qui permettra aux utilisateurs de stocker leurs mots de passe localement et de manière parfaitement sécurisée. Le système EMUI 9.0 offrira également un autre avantage: il sera beaucoup moins agressif pour les yeux de l’utilisateur.

 Nous sommes donc ravis d’équiper nos smartphones du système EMUI 9.0 qui inaugurera une expérience utilisateur inégalée sur l’ensemble de la série HUAWEI Mate 20, lorsqu'elle sera lancée le 16 octobre prochain.

Une expérience de jeu sans pareil:  Comme annoncé plus haut, la prochaine série Mate 20 sera dotée du GPU Turbo 2.0 : il s’agit de la deuxième génération en matière de technologie d’accélération du traitement graphique chez Huawei. Celle-ci prendra en charge encore plus de jeux et offrira une capacité nettement plus renforcée. Cette toute dernière version optimisera de manière intelligente les performances des périphériques tout en réduisant la consommation d'énergie. En plus des jeux, la solution améliorera également la réactivité de l'écran tactile, la connectivité réseau, le mode de jeu ininterrompu, etc.

Un appareil photo aux caractéristiques uniques en leur genre: Huawei est mondialement connu pour la qualité de sa photographie sur mobile. Grâce au nouveau processeur qui équipera la prochaine série Mate 20, les capacités de l'appareil photo seront davantage améliorées. Ce produit phare utilisera des services Internet de quatrième génération, qui permettront une meilleure prise en charge des configurations multi-caméras, de même qu’il donnera accès aux toutes nouvelles technologies de reproduction des couleurs HDR capables de régler automatiquement le contraste des images de manière à délivrer aux utilisateurs des photographies optimisées où différents objets seront mis en surbrillance. Et si cela ne suffit pas, la solution offerte par le Kirin 980 permettra d’obtenir une meilleure qualité d’images, et ce même lorsque l’éclairage est faible, avec en plus une fonction de suivi multi-mouvements améliorée capable de reconnaître un sujet en mouvement avec une précision de 97,4% : de cette manière, les utilisateurs pourront capturer même les moments les plus fugaces, et ce sans que le moindre flou n’apparaisse sur les images.

Il ne reste que quelques semaines avant le lancement, le 16 octobre prochain à Londres par Huawei, d'un produit qui révolutionnera l'industrie du smartphone. Nous attendons avec impatience de voir de quelle manière la nouvelle série HUAWEI Mate 20 nous facilitera grandement la vie tout en nous délivrant des avantages concurrentiels considérables par rapport à tous les autres smartphones disponibles actuellement sur le marché!

En sa qualité de marque de Smartphones mondiale, OPPO a figuré en tant que convive de marque à la réception organisé ce jeudi 27 septembre par l'ambassade de Chine au Maroc à l’occasion du 69ème anniversaire de la de la fondation de la République populaire de Chine. Cette prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée au sein du musée d'art moderne et contemporain Mohammed VI à Rabat, et à laquelle a signé présent Monsieur Saâdeddine Elothmani, Chef du Gouvernement marocain a également accueilli nombre d'autres personnalités politiques, ainsi que des journalistes, des universitaires, des ambassadeurs étrangers, des représentants d’institutions financées par la République de Chine et des membres de la communauté chinoise établie au Maroc.

Les invités conviés à l’événement furent impressionnés par la qualité des produits de la marque OPPO, dont notamment le tout nouveau selfie expert « OPPO F9 » doté d’une technologie de charge rapide « VOOC flash charge » et d’un design aux couleurs dégradés. Grâce à ce nouveau Flagship, OPPO a honorer une nouvelle fois son engagement sur le marché marocain en lançant, un nouveau produit aux nombreuses innovations et qui , saura plus que jamais répondre aux besoins des jeunes consommateurs marocains en leur offrant une expérience encore plus aboutie, que ce soit en matière de design ou de technologie.

Il est à noter également que OPPO est présente depuis 4 années déjà au Maroc et agit comme un véritable challenger sur ce marché considéré comme très porteur. OPPO a d’ailleurs réussi à élargir de manière considérable son champ d’activité à travers une expansion de plus en plus large qui lui permet désormais de couvrir la quasi-totalité des régions du Royaume. OPPO a profité de l’occasion pour rappeler toute l’importance de son engagement envers ses clients au Maroc. Un tel engagement est concrétisé par l’attention particulière que la marque accorde à l'innovation et à la qualité de ses produits sur le marché marocain.

Sony présente son tout nouveau système audio très haute puissance

Le système audio haute puissance MHC-V90DW de Sony est énorme, et ce aussi bien en matière de taille et de qualité, qu’en termes de fonctionnalités, d’éclairage et de son ! D'une hauteur impressionnante de 170 cm, cette enceinte prend la forme d’une tour. Elle vous permet de diffuser de la musique de la meilleure manière possible. Grâce à ses nombreuses options d'éclairage et à son excellente qualité sonore, le V90DW sera votre ultime machine pour réussir toutes vos fêtes. Le V90DW est dotée de technologies de pointe qui permettent de réguler la pression acoustique afin de produire un son de très haute qualité. Ses enceintes offrent d’ailleurs une portée sonore incroyable.

Un son qui vous transporte 

Le V90DW est doté d'un générateur acoustique qui prend en charge la diffusion du son sur une plus grande distance, tout en préservant sa qualité. Afin d’augmenter la portée et la propagation du son, des haut-parleurs angulaires et des tweeters centraux ont été orientés vers l'extérieur à 20 degrés. Les haut-parleurs sont en forme de «cornes» dans le but de maximiser la diffusion du son dans toute la pièce. 

Transformez votre salon en discothèque

Le V90DW prend en charge différents services musicaux disponibles sur le web ou sous forme de logiciels, notamment les programmes intégrés * de Chromecast et de Google Spotify.  L’interface utilisateur conviviale de son écran tactile est également rétro-éclairée, vous évitant ainsi d’avoir à tâtonner dans le noir lorsque vous essayez de sauter une piste. Cependant, les véritables stars du spectacle restent les éclairages directement incorporées sur l’enceinte et notamment les lumières multicolores du woofer : ceux-ci changent en fonction du rythme de la musique et illuminent ainsi de manière festive toutes vos soirées.

Grâce au Sony Music Center et aux applications mobiles « Fiestable », le V90DW sera capable de synchroniser sans fil (via Wi-Fi) jusqu'à 10 haut-parleurs compatibles, vous offrant ainsi une expérience sonore encore plus complète et encore plus captivante. Le V90DW se connecte sans fil avec le V77W déjà disponible. Il peut être facilement transporté grâce à ses roulettes intégrées.

Pour ceux qui se sentent l’âme d’un DJ, ce produit vous procure tous les éléments nécessaires qui mettent plus que jamais en valeur vos talents. En se connectant via l'application Sony Music Center et Fiestable, les utilisateurs pourront adapter à leur guise l'éclairage de l’enceinte, mais également ajouter des effets d'échantillonneur ou de DJ. Ils pourront aussi contrôler les fonctions de base du haut-parleur. Diverses options peuvent être contrôlées par un simple geste de la main, ce qui vous facilitera plus que jamais la vie et vous permettra de vous consacrer pleinement à vos activités festives sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Le prix du MHC-V90DW est de 9 999 MAD. Il est disponible dans certains points de vente dépendants d’Electroplanet, de Marjane, de Cosmos Electronics, de Tangerois et d’Electro Bousfiha.

Organisée par inwi, une tournée nationale dans 7 villes permettra à des centaines d’entrepreneurs de se doter de plans d’action concrets pour réussir leur transformation numérique. 

La transformation numérique n’est aujourd’hui plus un luxe, mais une nécessité de développement, de progrès et de croissance. En tant qu’acteur majeur de cette transformation, porteur d’une vision d’Internet pour tous, inwi intervient à toutes les étapes de ce processus : sur la connectivité au niveau national, en dotant les entreprises d’outils évolutifs de gestion à distance et de sécurité et en les accompagnant au quotidien pour s’approprier davantage ces outils et d’en tirer profit.

Dans ce cadre, l’opérateur digital global s’associe une nouvelle fois à la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) pour une nouvelle édition des «Rencontres entreprises» sous le thème «Ensemble pour réussir votre transformation numérique». 

Une tournée nationale qui mènera des experts de la transformation digitale à la rencontre des entrepreneurs et des chefs d’entreprises dans 7 villes marocaines : Oujda, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Meknès et Fès. Objectif : les sensibiliser quant à la nécessité d’entamer le processus de transformation afin d’améliorer leur productivité et leur compétitivité, mais également les accompagner pour se doter des outils nécessaires à cette transformation. 

«La première tournée organisée en 2017 avait permis d’évoquer les enjeux de la transformation numérique et à mieux définir le concept. Cette année, nous souhaitons passer au stade supérieur en aidant les entrepreneurs à se doter de plans d’actions spécifiques à leurs entreprises», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing Entreprises à inwi.

Chacune des escales de la tournée démarre par une séance plénière qui rappelle les enjeux et les bonnes pratiques de cette transformation. Les participants sont ensuite invités à prendre part, selon leurs intérêts, à l’un des cinq ateliers qui leur sont proposés : Transformation numérique : par quoi commencer ? ; Comment sécuriser vos données grâce au Cloud ? ; Comment mieux communiquer grâce au Digital ? ; Comment améliorer l’organisation de mon entreprise grâce au numérique ? ; Comment la transformation numérique peut-elle impacter la performance commerciale. 

Ces ateliers de travail sont animés par des experts du digital et accueillent, chacun, entre 10 et 15 participants. Pendant ces séances, les participants peuvent présenter les problématiques liées à leurs propres entreprises, bénéficier  de conseils personnalisés et concrets et partager ainsi leur expérience avec le reste des entrepreneurs présents.

«Les rencontres entreprises organisées par inwi et la CFCIM s’installent aujourd’hui comme un rendez-vous phare de la transformation digitale dans notre pays. Pour inwi, il est important de renforcer sa présence dans chaque région, de rencontrer les acteurs économiques et de rendre cette transformation numérique plus concrète et plus accessible pour eux. Le format adopté cette année, beaucoup plus axé sur les ateliers de travail, permettra à des dizaines d’entreprises de sortir de cet événement avec une feuille de route concrète et un début de plan d’action à mettre en œuvre en compagnie de nos experts dans les régions. En tant qu’opérateur digital global, accompagner les entreprises nationales dans la réussite de leur transformation numérique fait partie de notre responsabilité», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing Entreprises à inwi. 

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook