Samsung Business Suite est une nouvelle plate-forme numérique développée pour aider les entreprises régionales à surmonter les défis liés à la complexité, au coût et aux infrastructures que doivent relever les PME aujourd'hui.

Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a officiellement annoncé aujourd'hui le lancement de Samsung Business Suite, une nouvelle plate-forme de cloud interentreprises (B2B) développée pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) dans la région MENA en améliorant leurs capacités numériques et mobiles. Samsung Business Suite fournira aux entreprises enregistrées un ensemble d'applications professionnelles à la demande, telles que : E-survey, E-Menu, Geo Reporting et bien d'autres, personnalisables selon leurs besoins et lancés à distance sur les appareils Samsung désignés. Samsung Business Suite sera disponible pour les entreprises de la région à télécharger dès maintenant sur le site web de Samsung.

 “Les PME sont un moteur économique majeur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Alors que la région avance vers un programme de transformation et de diversification économique dans la construction d'une économie basée sur la connaissance, les PME serviront de base à cette transformation. Elles sont ainsi confrontées au défi de naviguer dans un climat d'affaires compétitif avec des complexités, des coûts élevés et un manque d'infrastructures”, a déclaré Wahid El Meliani, Directeur IT et Mobilité Entreprises chez Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord. “Le lancement de la suite Business de Samsung permettra donc aux PME de mettre en œuvre les capacités et le savoir-faire numériques pour surmonter les difficultés grâce à une solution plug and play simple et complète.”

Nourrir et autonomiser l'entrepreneuriat.

Les PME représentent 56% du marché B2B mobile de la région MENA, selon les études de marché mobile de Samsung. Elles partagent aussi des défis communs : difficultés à adopter des solutions mobiles et à identifier les outils numériques pertinents pour leurs besoins professionnels, augmentation du coût des applications et des solutions disponibles sur le marché, et manque d'infrastructures pour exploiter et maintenir ces solutions. Cette réalité est confirmé par les résultats du Global Entrepreneurship Monitor (GEM), qui montre que 70% des répondants dans la région MENA, intéressés par la création de nouvelles entreprises, ne parviennent pas à compléter leur processus de création.

 “Samsung Business Suite va permettre de relever ces défis en soutenant les PME qui comprennent la valeur de l'innovation numérique et technologique, mais qui se sentent dépassées par le choix et l'encombrement des solutions numériques qui peuvent répondre à leurs besoins”, a ajouté Mr El Meliani.

Portail web : personnalisable, gérable et instantané

Grâce à son portail convivial, la suite commerciale Samsung offre aux PME l’occasion d'utiliser et de personnaliser des applications commerciales prêtes à l'emploi et adaptées à leurs besoins. Le portail web permet aux PME de maintenir la reconnaissance de leur marque en appliquant leur logo et en lançant immédiatement les applications sur les appareils Samsung.

 Le portail web permet également aux utilisateurs de gérer les fonctionnalités des applications professionnelles personnalisées, et ce, n'importe où et n'importe quand. Etant donné que les entreprises ont besoin d'une surveillance et d'une évaluation des performances, Business Suite de Samsung propose également une fonction d'extraction de rapports, permettant d'évaluer facilement les performances de l'application métier.

Applications métier: intuitives et prêtes à l'emploi

La plate-forme basée sur le cloud relie directement les applications métier au portail web, qui peut être créé et prêt à l’emploi sur les smartphones et tablettes Samsung. Samsung Business Suite offre aux PME six des applications B2B les plus demandées ainsi que des applications et fonctionnalités supplémentaires prévues dans le futur.

  1. Satisfaction du client : application qui mesure la satisfaction du client de manière efficace et recueille les détails clés, tels que les commentaires et informations de contact qui peuvent être utilisés pour la gestion des données et les promotions, ce qui assurera le succès des entreprises.
  2. Enquête électronique auprès des clients : application qui permet aux PME de créer des enquêtes et d'adapter leurs questions pour mieux comprendre et servir leurs clients.
  3. E-bannière/affichage : application qui affiche la publicité et les promotions des PME sur les appareils mobiles, offrant un environnement numérique et à la mode à leurs clients.
  4. E-menu/catalogue : application pour les PME afin de construire et améliorer numériquement des menus ou des catalogues pour offrir aux clients la commodité et la simplicité, ce qui aidera les entreprises à se démarquer de leurs concurrents.
  5. Geo reporting : application pour les PME qui leur permet d'être avec chaque équipe de travail dans différents lieux de travail et de rester en permanence informées des activités des équipes.
  6. Sim Lock: Application qui verrouille les appareils professionnels lorsqu'une carte SIM non autorisée est utilisée pour renforcer les mesures de sécurité, assurant une utilisation efficace des appareils de travail.

 Pour plus d'informations sur Samsung Business Suite, rendez-vous sur : http://www.samsung.com/ae/business/mobile-solutions/business-suite/

Huawei se classe au 48e rang des 100 meilleures marques au monde, selon le dernier rapport BrandZ™ publié cette semaine et réalisée chaque année par l’agence WPP et le cabinet Kantar Millward Brown. Pour la troisième fois consécutive, Huawei figure dans le top 50 des meilleures marques mondiales.

 Avec une valeur de marque qui a augmenté de 22 % sur la même période, Huawei a enregistré d’excellentes performances sur le marché des smartphones et des tablettes, tout en poursuivant son expansion mondiale. En tant que troisième plus grand fournisseur de smartphones au monde, Huawei a non seulement réussi à surperformer dans son secteur, mais également à augmenter sa part de marché (11,7%). Les modèles haut de gamme de Huawei, proposés à plus de 500 USD, ont ainsi vu leur part de marché croître de plus de 10%, grâce notamment à la croissance fulgurante du smartphone premium dans certaines régions clés, telles que l'Europe et le Moyen-Orient.

 Au Maroc, le développement de Huawei s’est traduit par une croissance de + 140 % en 2017 et l’installation du siège régional de la marque à Casablanca, au sein de la nouvelle Marina. Marché stratégique de Huawei, le pays vit une dynamique particulièrement importante dans la région et se positionne comme un territoire clé pour une innovation au service des consommateurs et de l’expérience client. Dans ce contexte, Huawei met à la disposition du plus grand nombre de Marocains des appareils qui offrent la meilleure technologie au prix le plus abordable.

 Selon le cabinet d’études Ipsos, la notoriété mondiale de Huawei et la considération des consommateurs pour la marque ont atteint 86% en 2017, ce qui en a fait l’entreprise technologique la plus dynamique sur le marché ces six dernières années. La perception du consommateur vis-à-vis de la marque a elle aussi augmenté, qu’il s’agisse du leadership technologique, de la conception et de la fiabilité.

 Outre BrandZ™, Huawei a été plébiscité par de nombreuses autres études. Forbes a ainsi dévoilé sa liste des meilleures marques pour l’année 2018, au sein de laquelle Huawei, la seule marque chinoise du classement, se classe à la 79 e place pour une valeur de marque de 8,4 milliards USD. Cette année, Huawei a également figuré au 25e rang des meilleures marques mondiales de l’édition 2018 du classement Top Brand Finance, pour une valeur de marque estimée à 38 milliards USD.

Les chercheurs de Kaspersky Lab chargés de traquer le malware Olympic Destroyer ont découvert que le groupe de hackers est toujours actif. Il s’était fait connaître en février dernier en paralysant l’ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang grâce à l’injection d’un ver réseau destructeur. Ses actions semblent maintenant cibler l’Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas, l’Ukraine et la Russie, et tout particulièrement les organismes impliqués dans la protection contre les menaces chimiques et biologiques.

En février 2018, le logiciel malveillant Olympic Destroyer a frappé les organisateurs, les fournisseurs et les partenaires des Jeux Olympiques d’hiver qui se sont déroulés à PyeongChang (Corée du Sud) par le biais d’une opération de cybersabotage utilisant un ver réseau particulièrement virulent. L’origine de l’attaque était incertaine car de nombreux indicateurs pointaient dans des directions différentes, provoquant une certaine confusion dans l’industrie de l’info-sécurité. Selon quelques signes rares et sophistiqués découverts par Kaspersky Lab, il a alors semblé que le groupe de hackers Lazarus lié à la Corée du Nord était derrière l’opération. Mais en mars, la société a confirmé que la campagne comportait un « false flag » très élaboré et convaincant, et qu’il était peu probable que Lazarus en soit la source.

Les chercheurs savent à présent que l’opération Olympic Destroyer est sur le point de faire son retour, que certains de ses outils d’infiltration et de reconnaissance originaux sont utilisés, et que ses actions sont concentrées sur des cibles européennes. Le groupe responsable de la menace répand son logiciel malveillant par le biais de documents de spear-phishing qui ressemblent fort aux documents infectés utilisés lors de l’opération menée lors des Jeux olympiques d’hiver. L’un de ces leurres faisait référence à la « Spiez Convergence », une série d’ateliers consacrée aux menaces biochimiques et organisée en Suisse par le Laboratoire Spiez, dont le rôle dans l’enquête sur l’affaire de Salisbury a été déterminant. Un autre document visait une entité de l’autorité d’inspection sanitaire et vétérinaire de l’Ukraine. Certains des documents de phishing mis au jour par les chercheurs comportent des mots en langues russe et allemande.

Toutes les charges utiles (payload) finales qui ont été extraites des documents malveillants ont été conçues pour fournir un accès générique aux ordinateurs infectés. Un framework libre open-source, largement connu sous le nom de Powershell Empire, a été utilisé pour la deuxième étape de l’offensive. Il semble que les attaquants utilisent des serveurs Web légitimes infectés pour héberger et piloter le logiciel malveillant. Ces serveurs utilisent Joomla, un système de gestion de contenus (CMS) disponible en open-source et très apprécié. Les chercheurs ont découvert que l’un des serveurs hébergeant la charge utile malveillante utilisait une version de Joomla publiée en novembre 2011 (v1.7.3), ce qui laisse entendre qu’une variante largement obsolète du CMS a pu être utilisée pour pirater les serveurs.

 Sur la base des données télémétriques de Kaspersky Lab et des fichiers téléchargés vers des services multi-scanner, il semble que cette nouvelle campagne d’Olympic Destroyer cible des entités situées en Allemagne, en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Ukraine et en Russie. « L’apparition en début d’année d’Olympic Destroyer, un malware extrêmement sophistiqué, a transformé à jamais le jeu des attributions et montré combien il est facile de commettre une erreur en utilisant uniquement les fragments d’image que les chercheurs peuvent visualiser. L’analyse et la dissuasion de ces menaces doivent s’appuyer sur la coopération entre le secteur privé et les pouvoirs publics, au-delà des frontières nationales. Nous espérons qu’en partageant publiquement nos conclusions, les personnes chargées d’intervenir en cas d’incident et les chercheurs en sécurité disposeront à l’avenir de meilleurs atouts pour reconnaître et contrer ce type d’attaque à n’importe quelle étape », a déclaré Vitaly Kamluk, chercheur en sécurité au sein de l’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team), Kaspersky Lab.

Lors de l’attaque qui a frappé les Jeux olympiques d’hiver, le début de la phase de reconnaissance a eu lieu quelques mois avant l’épidémie du ver réseau destructeur et automodifiable. Il est fort possible qu’Olympic Destroyer prépare une attaque similaire avec de nouveaux objectifs. C’est pourquoi nous conseillons aux organismes de recherche spécialisés dans les menaces biologiques et chimiques de se maintenir en état d’alerte et, dans la mesure du possible, de procéder à un audit de sécurité non planifié.

 Les produits Kaspersky Lab détectent et bloquent avec succès les logiciels malveillants liés à Olympic Destroyer. Pour plus d’informations sur le retour de Olympic Destroyer, y compris les indicateurs de compromis, lisez le blog sur Securelist.

A l’occasion du Ramadan 2018, Dir Iddik revient avec un programme innovant, solidaire et ambitieux.

 Après avoir participé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes du royaume, Dir Iddik, la plateforme de solidarité pilotée par inwi, s’engage pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves marocains.

 Durant tout le mois sacré de Ramadan, et dans le cadre d’une première opération, volontaires et professionnels conjuguent ainsi leurs efforts pour mettre à niveau quatre écoles primaires à Imessouane (région d’Agadir), Sidi Kaouki (région d’Essaouira), Ait Alla (région de Demnate) et Ksar Sghir. A raison d’une semaine par établissement, les volontaires de Dir Iddik procèdent ainsi aux travaux de nettoyage, de gros œuvre, de peinture, de jardinage, et de décoration afin d’offrir aux élèves de ces écoles un cadre d’apprentissage plus agréable et plus accueillant.

 L’action de Dir Iddik ne se limite d’ailleurs pas aux seules salles de cours. Les travaux de mise à niveau et de rénovation concernent également des espaces de vie comme les cantines, les bibliothèques, les terrains de sport ou encore la fourniture de nouveau matériel (tables, matériel pédagogique, etc.).

 Et ce n’est pas tout !

Fidèle à son engagement d’offrir Internet pour tous et de démocratiser l’accès aux technologies de l’information et de la communication, inwi installe dans chacune des écoles visitées un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique. Durant toutes les étapes de cette tournée solidaire, volontaires et professionnels sont rejoints par les parrains et amis de cette nouvelle édition. Rachid El Ouali, parrain attitré de Dir Iddik, donne une nouvelle fois de son temps et de son énergie aux côtés de H-Kayn, Hatim Ammor et Houda Saad.

A travers cette nouvelle opération, Dir Iddik reste également fidèle à sa philosophie initiale : inspirer, montrer la voie et donner l’exemple. En plus d’améliorer le quotidien de quelques élèves et enseignants, l’objectif est de permettre la rencontre entre associations et volontaires partout dans le Royaume autour de plusieurs projets solidaires similaires.

 Autre grande nouveauté de cette édition, la rénovation des quatre écoles fait l’objet d’une émission spéciale baptisée «Dir L’khir Tel9ah», diffusée chaque dimanche soir sur 2M pendant la période du Ramadan. L’émission, tournée selon les codes de la télé réalité, capte des moments de partage, de générosité et d’émotion. Elle participe ainsi à la sensibilisation du plus grand nombre aux vertus de la solidarité et du don de soi.

 «Dir Iddik est aujourd’hui une plateforme référence en matière d’action volontaire et de solidarité. Nous connectons tous les jours et dans toutes les régions du Royaume des volontaires et des associations autour de projets novateurs et solidaires. Depuis trois ans aujourd’hui, nous avons choisi de mener des actions spéciales et de grande ampleur durant le mois de Ramadan. Après le succès des actions dédiées aux associations et aux quartiers, nous sommes heureux de participer, grâce à nos volontaires et professionnels mobilisés, à rénover quatre écoles rurales dans différentes régions du pays. Cela permettra à des dizaines d’élèves dans ces écoles de bénéficier d’un meilleur cadre d’apprentissage et une meilleure éducation, qui constitue l’autre pilier de l’action sociale de inwi. La diffusion d’une émission télévisée qui permet de revivre ces actions est, quant à elle, de nature à encourager davantage de Marocains à s’engager dans des projets de cette nature, à donner de leurs temps et de leur énergie pour venir en aide à autrui. Et c’est là toute la philosophie de Dir Iddik», explique Kenza Bouziri, Directeur communication Corporate & RSE chez inwi.

Temps forts

Des actions à travers tout le Maroc

L’éducation est un pilier central et stratégique de l’action sociale de inwi. En avril 2018, l’opérateur avait déjà lancé un appel à volontariat autour de projets liés à la formation et l’éducation. Quatre projets ont alors pu être sélectionnés et concrétisés sur le terrain. Ils ont tous bénéficié du support technique et logistique de inwi ainsi que d’une campagne de communication qui a réussi à toucher et mobiliser plusieurs volontaires.A Marrakech, l’association «Sourire de Marrakech» a ainsi été à l’origine de l’initiative «Aji n9raw» pour la promotion de la lecture. à Casablanca, une journée «Talent Day» a été organisée par l’institution Tahar Sebti. Plus au Nord, à Tanger, les acteurs associatifs et les bénévoles de l’association Achraf pour le développement ont uni leurs efforts pour inaugurer une nouvelle bibliothèque de quartier tandis qu’à Laâyoune, des séances d’orientation scolaire ont été organisées au profit des élèves de la ville par l’association des jeunes de l’avenir pour la culture et le développement social.

Autres temps forts à venir : des appels à projets solidaires autour des loisirs en juillet et de l’éducation en septembre 2018.

 Les associations partenaires :

Ecole Ait Oufalah - Imesouane

Association Compatriote

 Ecole Ait Alla - Toufghine (Région Demnate)

Association Teach 4 Morocco

 Ecole Boutazart - Région D’Essaouira

Association HappyNASS

 Ecole Ghoujine - Ksar Shir (Région Tanger)

Association Tanja Madinati et Association des parents d’élèves Ghoujine

Kaspersky Lab lance une nouvelle génération de solutions dans son offre Kaspersky Fraud Prevention, comprenant deux produits autonomes. Kaspersky Advanced Authentication a pour but de prévenir le piratage de comptes sur les canaux numériques, tandis que Kaspersky Automated Fraud Analytics aide à lutter contre les activités frauduleuses en permettant de prendre des décisions fiables et rapides lors de l’investigation de cas complexes de fraude et de blanchiment d’argent entre entreprises. Cette diversification de l’offre de prévention de la fraude vise à fournir aux entreprises des solutions adaptées aux différents problèmes rencontrés dans ce domaine.

Kaspersky Advanced Authentication : sécuriser la croissance des transactions numériques

En raison du développement et de la croissance rapide des canaux numériques, la cyberfraude est devenue un problème pour un grand nombre d’entreprises au-delà du secteur financier, notamment pour les gestionnaires de programmes de fidélité et les e-commerçants. Il est donc de plus en plus important pour ces entreprises de renforcer la sécurité des transactions en ligne et de réduire au minimum le risque de fraude (par exemple l’usurpation de compte ou la création de compte frauduleux), tout en préservant la qualité de l’expérience utilisateur et en abaissant les coûts de la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires, telle que l’authentification multifacteur.

Pour aider les entreprises à relever ces défis, Kaspersky Advanced Authentication s’appuie sur un ensemble de technologies qui identifient une anomalie ou une possible activité frauduleuse, à l'étape de l’identification et durant la session, et la signalent à l’entreprise afin que celle-ci procède à des vérifications complémentaires et à une confirmation auprès de l’utilisateur. La solution analyse des données comportementales et biométriques, la réputation de l’équipement utilisé ainsi que d’autres précieuses métadonnées non personnalisées, tandis que des algorithmes de machine learning et mathématiques complexes améliorent les taux et la vitesse de détection des anomalies. Le processus d’authentification ne nécessite aucune action spécifique de l’utilisateur, ce qui permet aux entreprises de continuer à fidéliser celui-ci et à développer ses canaux numériques.

Kaspersky Automated Fraud Analytics : une action éclairée contre la fraude et le blanchiment

Les délits financiers, notamment la fraude et le blanchiment d’argent, demeurent une sérieuse préoccupation pour l’économie moderne, raison pour laquelle les autorités réglementaires imposent de nouvelles législations en vue de leur prévention. Les établissements financiers portent donc la responsabilité d’une transparence complète dans leurs opérations, non seulement dans leur propre intérêt, mais aussi pour se mettre en conformité avec des réglementations qui évoluent. Kaspersky Automated Fraud Analytics aide les entreprises à réduire les coûts imputables à la fraude ainsi que le risque d’amendes pour non-conformité vis-à-vis de la réglementation. La solution ajoute un niveau supplémentaire de connaissance des scénarios de fraude et de blanchiment spécifiques à chaque secteur, grâce à l’accès à des informations de veille, en combinant cette connaissance à des technologies avancées qui détectent automatiquement les incidents graves à un stade précoce.

 Durant toute la durée de la session utilisateur, Kaspersky Automated Fraud Analytics collecte et analyse des centaines d’indicateurs dépersonnalisés, concernant par exemple l’équipement utilisé et son environnement, les caractéristiques comportementales et biométriques de l’utilisateur, l’emploi d’outils de type RAT ou bot ou encore les injections de malware mobile ou web. A l’aide d’algorithmes d’apprentissage machine, la solution met ensuite ces observations en corrélation avec des schémas d’usurpation de compte, de création de compte frauduleux et de blanchiment d’argent, via Kaspersky Fraud Prevention Cloud et un système mondial de veille de la fraude faisant appel au Big data.

Grâce à cette mise en relation et en correspondance, la solution peut également identifier automatiquement les cas de blanchiment entre entreprises en recherchant des corrélations entre les profils types, les équipements utilisés, les tendances comportementales et quantité d’autres détails relatifs aux sessions, connus pour être associés à des opérations similaires. « Alors que la cyberfraude reste une réalité préoccupante principalement pour les établissements financiers, de plus en plus de secteurs se voient menacés à mesure qu’ils investissent des capitaux et des ressources dans le développement du volet numérique de leur activité. C’est pourquoi nous avons actualisé notre offre afin d’y inclure des solutions plus diversifiées et plus adaptées à des scénarios et besoins métiers spécifiques, qu’il s’agisse de sécuriser l’authentification des utilisateurs sans ajouter de couches supplémentaires ou bien de procéder à une analyse et à une veille plus approfondies de la fraude », commente Alessio Aceti, VP New Business de Kaspersky Lab.

La nouvelle offre Kaspersky Fraud Prevention est disponible au niveau mondial. De plus amples informations sur la solution, ses tarifs ainsi que les personnes à contacter sont disponibles sur notre site web https://kfp.kaspersky.com.

HUAWEI vient d’étoffer sa gamme Y en ajoutant un nouveau smartphone à son catalogue : il s’agit du HUAWEI Y5 Prime 2018 qui bénéficie plus que jamais de l’élégance du design HUAWEI FullView Display. Ce nouvel appareil se pare d’une cosmétique très compacte et parfaitement intégrée à un corps incurvé, offrant ainsi une expérience d’utilisation et une prise en main beaucoup plus confortables. Son système Android 8.1.0 et sa batterie 3020mAh garantissent des performances inégalées et une autonomie largement renforcée. Le HUAWEI Y5 Prime 2018 est également équipé d’un appareil photo arrière de 13MP et d’une caméra frontale de 5MP qui vous permet d’obtenir des selfies beaucoup plus artistiques et nettement plus expressifs.

Grâce à son grand écran, à l’autonomie rehaussée de sa batterie et à ses excellentes fonctionnalités en matière de photographie, le HUAWEI Y5 Prime 2018 saura dépasser les attentes des consommateurs en leur procurant des expériences d’utilisation exceptionnelles.

Affichage FullView HUAWEI pour une expérience beaucoup plus immersive

Doté d’un écran 18/9 HD FullView de 5,45 pouces, le HUAWEI Y5 Prime 2018 a été spécialement conçu pour les jeunes générations. Comparé à un smartphone classique et de même format (16: 9), le HUAWEI Y5 Prime 2018 est capable d’afficher jusqu’à 12,5% de contenu en plus, vous offrant ainsi une expérience visuelle saisissante. Qu’il s’agisse de visionner des films ou de faire du gaming, il saura toujours vous mettre en immersion complète. Incorporant le système HUAWEI FullView Display au sein d’un design compact tout en conservant un degré de fiabilité exceptionnel, le HUAWEI Y5 Prime 2018 a réussi à implémenter une technologie de pointe dans une conception qui vous assure à la fois élégance, fiabilité et expérience d’utilisation complètement immersive. Il est disponible en deux coloris : noir et bleu ; son design compact et son corps incurvé rendent sa prise en main beaucoup plus confortable.

La photographie atteint de nouvelles sphères grâce au système Selfie Toning Flash

Pour les jeunes générations amoureuses de selfies, le HUAWEI Y5 2018 dispose d’une caméra frontale 5MP équipée d’un flash autofocus : celui-ci arrive à détecter automatiquement les différents niveaux d’éclairage et à ajuster la luminosité de manière à toujours vous permettre de réussir vos selfies. Il est capable de gérer également vos différents réglages manuels en fonction de la luminosité ambiante, créant ainsi des photos professionnelles et artistiques qui s’adaptent à tous les styles. Le HUAWEI Y5 Prime 2018 dispose également d’une caméra arrière de 13MP équipée de la technologie de post-traitement HDR qui apporte des touches artistiques incroyables à vos photos. Grâce à différents filtres et à un support panoramique de pointe, les utilisateurs pourront découvrir tous les plaisirs de la photographie.

Des caractéristiques qui améliorent vos expériences quotidiennes

Un smartphone c’est beaucoup plus qu’un simple téléphone : c’est un véritable assistant polyvalent qui intervient dans plusieurs facettes de notre vie quotidienne. Ainsi, le HUAWEI Y5 Prime 2018 vous offre toute une panoplie de fonctionnalités astucieuses qui sauront améliorer vos expériences quotidiennes. Le HUAWEI Y5 Prime 2018 vous procure également plusieurs fonctionnalités parfaitement conviviales qui en font le partenaire idéal dans votre vie quotidienne, à l’instar du réveil gestuel, de la capture d’écran à trois doigts, ou encore de l’Eye Comfort.

 Le HUAWEI Y5 Prime 2018 dispose de l’Android 8.1.0 qui apporte aux consommateurs les meilleurs avantages possibles en matière d’intégration de logiciels et de matériel. Il est également équipé d’une batterie de 3020 mAh et d’une technologie d’économie d’énergie 6.0 qui réduit de manière drastique votre consommation d’énergie et maximise l’autonomie de votre batterie.

Le HUAWEI Y5 Prime 2018 dispose aussi d’un système de slot à trois cartes capable de prendre simultanément en charge deux cartes Nano SIM primaires ou secondaires, ainsi qu’une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 256G et disponible en option. Grâce à une capacité de stockage massive et à la possibilité de pouvoir basculer entre différentes cartes SIM, ce téléphone saura satisfaire tous vos besoins en matière professionnelle, tout en facilitant votre vie quotidienne et en vous procurant le maximum de divertissement.

Le HUAWEI Y5 Prime sera disponible à partir du Samedi 09 Juin 2018 et sera proposé au prix de 1299 Dhs.

 

Illimité pour tous, générosité internet inédite…

Rien ne sera plus comme avant chez inwi ! L’opérateur global des télécommunications procède à une refonte globale de sa gamme de forfaits mobiles pour plus de générosité, d’innovation et de simplicité pour tous ses clients. Concrètement, inwi offre à l’ensemble de ses clients «forfaits mobiles» des seuils de générosité inédits à partir de 49 dirhams par mois. Désormais, plus besoin pour les clients de choisir entre voix et Internet. L’opérateur offre pour tous les forfaits commercialisés les seuils maximums de générosité. «Le forfait à 99 Dirhams proposait par exemple aux clients de choisir entre deux formules : 10 heures d’appels et 2 Go d’Internet ou 2 heures de voix et 10 Go d’Internet.

Aujourd’hui, le nouveau forfait propose le meilleur des deux formules, soit 10 heures d’appels et 10 Go d’Internet pour tous, en plus de l’illimité vers tous les numéros inwi. Le même principe est appliqué à l’ensemble des forfaits mobiles commercialisés par inwi», explique Hassan Fouda, Directeur Marketing B2C. Autre principe novateur introduit par cette refonte globale des forfaits mobiles inwi : l’illimité pour tous ! L’ensemble des clients «Forfaits mobiles» bénéficie d’appels illimités selon la formule d’abonnement choisie. Cela peut aller des appels illimités vers les détenteurs des mêmes forfaits (pour les forfaits à partir de 49 dirhams) ou des appels illimités vers inwi de manière générale (pour les forfaits 99 dh et 149 dh).

Cette refonte marque également le retour du forfait illimité vers tous les numéros nationaux, auquel vient s’ajouter un seuil de générosité inédit de 25 Go d’Internet à seulement 199 Dirhams. «C’est une grande première au niveau national. La nouvelle gamme remaniée de forfais mobiles inwi offre un seuil de générosité jamais atteint. C’est une gamme qui répond efficacement aux besoins actuels des Marocains de communiquer et d’échanger librement, de profiter pleinement de la voix et de l’Internet sans contraintes. C’est une preuve de plus de l’engagement constant de inwi d’offrir l’Internet pour tous», conclut Hassan Fouda, Directeur Marketing B2C.

HP Inc. présente ses nouvelles stations de travail mobiles HP ZBook de la 5ème génération conçues pour les créatifs, les professionnels de l’image et les étudiants en quête de haute performance, de capacités de calcul importantes et d’expériences hors pair. La nouvelle gamme HP associe un design soigné, des outils de collaboration innovants et d'excellentes fonctionnalités de sécurité pour un processus de création optimisé. « Aujourd'hui, les utilisateurs mobiles recherchent des produits offrant des performances exceptionnelles, un design unique, des caractéristiques de sécurité résilientes et des outils de collaboration pratiques pour pouvoir créer tout le temps, partout et sans limites », commente Narjisse Laalej, Chef de produit stations de travail pour HP Afrique.

Complètement dans l’air du temps

La gamme HP ZBook offre un design et une polyvalence avant-gardistes, des expériences d'encrage de précision, des écrans extrêmement lumineux, un accès sans outil et une ergonomie inégalée. La finition en aluminium usiné garantit la légèreté et la solidité du produit. Les bordures ultra-fines permettent un écran plus large mais dans un châssis plus compacte.

Aujourd’hui, la sécurité est plus essentielle que jamais, induite notamment par les nouveaux modes de travail. Près de 70 % des entreprises ont signalé un piratage d'ordinateurs portables au cours des 24 derniers mois. Les stations de travail mobiles HP ZBook ont donc été conçues pour être les plus sécurisées et les plus faciles à gérer au monde. Par ailleurs, le développement de la collaboration entre équipes exige des outils toujours plus innovants. Grâce au microphone externe et au clavier de collaboration HP Premium qui équipent les stations de travail mobiles HP ZBook, la collaboration devient totalement naturelle. Cette génération de HP ZBook offre des capacités audios optimisées grâce à des haut-parleurs plus grands et plus puissants, et à un filtre atténuant les basses fréquences pour des échanges de qualités.

Le must have pour les professionnels de la création et de l’image

Le HP ZBook Studio x360 G5 est le PC convertible le plus puissant au monde. Cet ordinateur portable polyvalent permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications rapidement et efficacement. Grâce à la carte graphique NVIDIA® et aux processeurs Intel® Xeon®, les utilisateurs peuvent modifier leurs images haute résolution immédiatement. Le système de charnière innovant à 360° offre le confort d'un ordinateur portable, la commodité d'une tablette et la souplesse de quatre différents modes pour présenter son travail. La technologie anti reflet HP DreamColor permet un encrage de précision avec 4 096 niveaux de sensibilité à la pression sur l'écran 4K le plus lumineux au monde. Assurant une parfaite prise en charge d’Adobe RVB, l'écran antireflet HP DreamColor offre une luminosité de 600 nits, est 20 % plus lumineux que l'écran Retina 15 pouces de l'Apple MacBook Pro et 50 % plus lumineux que l'écran 4K Dell XPS UltraSharp.

Le HP ZBook Studio autorise jusqu'à 6 To de stockage, avec une carte graphique certifiée NVIDIA® Quadro® et des processeurs Intel® Xeon® 6 cœurs ultra-rapides, qui fournissent des performances de traitement 35 % supérieures à celles de l'Apple MacBook Pro.

L'automne dernier, HP a présenté son HP ZBook x2, le PC détachable le plus puissant au monde, qui exploite tout le potentiel d'Adobe Creative Cloud. Ce produit inclut désormais les processeurs quatre cœurs de 8ème génération d'Intel, qui fournissent des performances graphiques 73 % supérieures à celles de la Surface Pro.

Ultra performant

Le HP ZBook17 G5 offre les performances d'un ordinateur de bureau et l’ergonomie d'un ordinateur portable. Les utilisateurs bénéficieront de performances constantes pour modifier des flux de contenus multiples, manipuler des données et développer des projets de réalité virtuelle. La station de travail mobile HP ZBook 17 G5 est la plus puissante au monde. Elle inclut 50 % de cœurs en plus par rapport à la génération précédente, un espace de stockage maximal de 10 To, 64 Go de mémoire, une carte graphique NVIDIA® Quadro® P5200 et un système thermique 20 % plus performant que la génération précédente pour un fonctionnement silencieux et sans surchauffe. Offrant jusqu'à 50 millions de configurations différentes, la station de travail mobile HP ZBook 17 G5 peut être personnalisée pour satisfaire toutes les demandes et mise à jour en quelques secondes, sans le moindre outil.

 La station de travail mobile HP ZBook 15 G5 est la plus vendue au monde. Elle fournit des performances exceptionnelles doublées d'une sécurité hors pair, et gère parfaitement les lourdes tâches de rendu, de conception et de simulation. Profitant de performances thermiques 30 % supérieures à la génération précédente, elle assure un traitement efficace des charges de travail sans surchauffe et en silence. Les utilisateurs peuvent concrétiser leurs idées avec un milliard de couleurs sur l’écran HP DreamColor 4K d'une luminosité de 600 nits. Ils peuvent également accroître leur productivité avec jusqu'à 6 To de stockage et trois lecteurs, et jusqu'à 4 To de stockage TLC PCIe en local.7 La mise à niveau est également simplifiée grâce à l'accès sans outil de ce PC évolutif par nature. En 2016, la NASA a acheté 1 200 stations de travail mobiles HP ZBook 15 pour les utiliser à bord de l'ISS et pour gérer le développement au sol ainsi que l'assistance aérienne.

 Conçu pour les étudiants en ingénierie et les PME, l’ordinateur portable HP ZBook 15v G5 est équipé de processeurs et de cartes graphiques haut débit, qui permettent de bénéficier de performances optimales avec un excellent rapport qualité/prix. Grâce aux processeurs Intel® Xeon® 6 cœurs et à la mémoire de 32 Go, les temps de réponse sont rapides, même en cas d'exécution simultanée de plusieurs applications. Les utilisateurs peuvent accéder rapidement à des fichiers 4K volumineux avec jusqu'à 4 To de stockage haut débit, et travailler sur des modèles 2D et 3D complexes grâce à la carte graphique certifiée NVIDIA® Quadro®. Le HP ZBook 15v est optimisé pour préserver la stabilité et fournir des performances optimales avec les applications et logicielles professionnelles des principaux éditeurs comme Autodesk, Revit et SOLIDWORKS. Ce modèle fournit jusqu'à 2 To de stockage TLC PCIe en local.

Ecran très lumineux

 Assurant homogénéité et précision chromatiques, l’écran HP DreamColor Z27x G2 Studio est doté d'une grande palette de couleurs, d'un panneau IPS hautes performances et d'outils de gestion des processus avec une technologie HP DreamColor révolutionnaire. Cet écran de 27 pouces intègre un capteur escamotable, qui autorise un étalonnage à la demande ou selon une programmation régulière. HP a travaillé avec les principaux studios d'effets visuels pour créer des solutions personnalisées qui optimisent le processus de conception, incluant des repères à l'écran, des fonctionnalités de gestion à distance et le tout premier KVM intégré avec mode de saisie au clavier pour basculer facilement entre les appareils. Les utilisateurs profiteront d'une large palette de couleurs précises et vives couvrant 99 % de l'espace DCI P3, 98 % d'Adobe RVB, et offrant un rapport de contraste de 1500:1. Ce nouvel HP Z27x complète la gamme HP Z31x DreamColor Studio, qui devient ainsi la gamme d'écrans couleur la plus avancée au monde.

 Tarifs et disponibilités

  • Le HP ZBook Studio x360 sera disponible en Juin, à partir de 15 000 Dh HT.
  • Le HP ZBook Studio sera disponible en Juin, à partir de 13 500 Dh HT.
  • Le HP ZBook 17 sera disponible en Juin, à partir de 14 600 Dh HT.
  • Le HP ZBook 15 sera disponible en Juin, à partir de 14 000 Dh HT.
  • Le HP ZBook 15v sera disponible en Juin, à partir de 9 900 Dh HT.
  • L’écran HP DreamColor Z27x G2 est d’ores et déjà disponible, à partir de 25 799 Dh HT.

 

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook