Malgré les foules de statistiques et d’études scientifiques qui mettent en évidence tous les dangers liés à l’utilisation du téléphone mobile au volant, de nombreuses personnes continuent encore à passer des appels, à envoyer des SMS ou même à prendre des selfies pendant qu’elles conduisent ! Selon l’Organisation mondiale de la santé, pas moins de 1,25 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de la route. La grande majorité de ces accidents (94%) est due à un manque de concentration de la part des conducteurs. Une récente étude commanditée par le Collège des sciences médicales appliquées de l’Université King Saud a conclu que les personnes qui utilisaient leurs téléphones au volant étaient sept fois plus exposées aux risques d’accident. Conscient de l’urgence de trouver une solution face à une telle situation, Ford et ses ingénieurs ont travaillé sans relâche à faire du système SYNC 3 un outil extrêmement pratique pour les conducteurs visant à leur éviter de manipuler au maximum leurs téléphones. Le système SYNC 3 a été lui-même conçu pour être facile d’utilisation et ne jamais distraire le conducteur. Grâce à ses grandes icônes, à son intuitivité, à ses réponses rapides, à ses commandes vocales sophistiquées et à sa facilité de réglage, SYNC 3 vient d’ailleurs d’être nommé par Consumer Reports comme étant l’un des systèmes d’info-divertissement les moins distrayants pour les conducteurs. Voici cinq manières avec lesquelles le SYNC 3 vous aide à éviter de manipuler votre smartphone au volant :

1) Connectivité Bluetooth : Une fois connecté, vous n’avez plus besoin de manipuler votre téléphone que vous pouvez garder dans votre poche ou dans votre sac. SYNC 3 prend tout en charge ! Le système est capable de coupler jusqu’à 11 téléphones différents.

2) Des commandes vocales très évoluées et disponibles même en arabe :Déclinées dans une multitude de langues, les commandes vocales de SYNC 3 de Ford vous permettent de diriger tout le système uniquement avec votre voix, sans jamais avoir à toucher votre écran. Ainsi, vous garderez en permanence vos mains sur le volant et vos yeux rivés sur la route.

3) Des commandes simplifiées : Vous pouvez par exemple appeler vos amis ou vos collègues en prononçant simplement le mot ‘’Appel’’ suivi du nom du contact que vous désirez joindre. Pour accéder aux fonctions audio et multimédia, les commandes vocales sont facilitées au maximum, ce qui élimine par exemple le besoin de prononcer à chaque fois le nom de l’artiste, de la chanson ou de l’album. Les conducteurs peuvent également accéder en quelques mots à leurs fichiers à partir d’un périphérique USB. La commutation vers les sources audio / média ne nécessite guère de commandes supplémentaires : il vous suffit simplement de prononcer le nom de la source multimédia à laquelle vous souhaitez accéder, telle que ‘’AM’’, ‘’FM’’, ’’USB’’ ou ‘’Bluetooth® Audio’’. Le conducteur peut même contrôler la température à l’intérieur de la voiture simplement avec sa voix !

4) Vous pouvez lui dicter vos messages texte : Plus besoin de manipuler votre téléphone pour envoyer des sms ! SYNC 3 écrira pour vous les messages texte que vous lui dicterez via Bluetooth. Vous aurez également accès à 15 messages pré écrits pour encore plus de rapidité.

5) Des fonctionnalités encore plus sophistiquées : Par exemple, l’Apple CarPlay* qui permet aux utilisateurs de smartphones de type iPhone d’être rapidement connectés au système. SYNC 3 est également compatible avec Siri Eyes Free. Pour leur part, les utilisateurs d’Android accéderont à toutes les fonctionnalités de leur smartphone à travers Android Auto *. Ils pourront gérer vocalement et de manière sécurisée toutes les applications et services de la plate-forme Android, à l’instar de Google Search, de Google Maps et de Google Play Musique. Dans tous les cas, toutes vos manœuvres se feront vocalement sans jamais quitter la route des yeux.

Allianz a lancé en décembre dernier son programme Allianz Global Explorer à l’occasion de la Formula E qui a démarré à Hong Kong.

Ce programme consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu afin de permettre aux esprits curieux du monde entier d’explorer, d’établir des liens et d’échanger sur la manière dont les technologies disruptives peuvent favoriser un mode de vie plus durable, au service de l’humanité.  Aujourd’hui, les nouvelles technologies sont en train de changer le monde à grande vitesse. La conduite autonome, les voyages spatiaux ou l’intelligence artificielle n’en sont que quelques exemples. Le programme Explorer matérialise l’effort conscient déployé par Allianz pour tisser une alliance avec la nouvelle génération de personnes dont l’avenir est en jeu en raison des évolutions technologiques. « Chez Allianz, nous cherchons à mieux comprendre ce qui nous attend, à prendre la mesure des risques associés et à nous engager auprès de ceux qui construiront l’avenir », explique Jean Marc Pailhol, Head of Group Market Management and Distribution. Et de continuer : « A travers ce programme, notre objectif est de créer des liens durables et permanents, d’inspirer et de s’inspirer en retour, et d’inciter les gens à vivre leur vie en privilégiant la curiosité à la peur, et l’ouverture d’esprit au jugement ».

Exploration locale

En marge de la seconde étape de la Formula E qui s’est tenue à Marrakech, Allianz a saisi l’occasion pour mettre à contribution son programme au profit de l’exploration locale. Tout au long de la semaine ayant précédé la course, des ateliers de co-création ont été organisés. Ces derniers ont connu la participation de plusieurs groupes de jeunes qui ont échangé autour des technologies et leur évolution au Maroc. Les résultats de ces ateliers ont été présentés au niveau de la Zone Explorer ainsi que dans le cadre de la conférence qui s’est tenue le jour de la course. Sous le thème « Humanités et technologies : Bâtir l’avenir du Maroc », la conférence a connu la participation de nombreux acteurs de développement local ainsi que d’innovateurs, d’entrepreneurs sociaux, de créateurs d’entreprises, etc. Un panel composé de profils venant de différents horizons a débattu de la manière dont l’interaction entre la technologie et l’intérêt pour les personnes et pour la planète se conjugue à l’esprit d’entreprise et aux initiatives locales pour ouvrir la voie à un mode de vie durable au Maroc. Partant de leur environnement personnel et leurs expériences, les membres du panel ont exposé leurs motivations et livré leur vision de l’avenir du Maroc.

Partenariat Allianz – Formula E

Allianz est le Partenaire officiel du Championnat de la Formule E de la FIA, première série de courses de véhicules monoplaces entièrement électriques au monde. L’Allianz E-Village est une zone dédiée aux fans offrant du divertissement pour tous. Tous les partenaires de la Formule E mettent en place une série d’expositions et d’activités allant des dernières voitures électriques et hybrides aux simulateurs de course, en passant par les expériences de marque. Dans l’enceinte de l’E-Village, Allianz anime la zone Explorer : une expérience immersive mettant en avant la passion d’Allianz pour l’innovation à travers des activations interactives mises en place dans le cadre de l‘E-Prix. La zone Explorer d’Allianz introduit de nouveaux concepts et des technologies futuristes visant à favoriser l’engagement des fans et à leur offrir des moments véritablement exceptionnels auprès de la marque. Vous pouvez accéder à l’ensemble du programme Explorer ainsi qu’à tout son contenu multimédia via le lien suivant : ''explore.allianz.com/about et allianz.thenewsmarket.com''. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez créer un compte en cliquant sur le bouton ‘’Connexion’’ situé en haut de la plate-forme. Il vous suffira alors de remplir le formulaire.

20 th Century Fox, Panasonic Corporation et Samsung Electronics ont annoncé aujourd’hui des mises à jour pour une certification associée et un programme de logo ouvert, une plateforme de métadonnées dynamique libre de droits destinée à la technologie High Dynamic Range (HDR) désignée HDR10+ et qui avait été annoncée l’année dernière à l’IFA.

Les sociétés de contenus, les fabricants de téléviseurs à ultra-haute définition et de lecteurs de disques/enregistreurs et décodeurs ainsi que les prestataires de SoC pourront bientôt bénéficier de la plateforme HDR10+ sans redevance et en ne payant que des frais administratifs symboliques. Les sociétés peuvent jeter un œil au nouveau logo, en apprendre plus sur le programme de licence, y compris les dernières spécificités et les accords volontaires, et s’enregistrer pour recevoir une notification quand les spécificités techniques liées à la technologie HDR10+ sera disponible sur http://www.hdr10plus.org. De plus, les outils de métadonnées Ultra HD Blu-ray ont été développés pour pénétrer le marché. Les informations sur le transfert de contenu et le format d’interface pour le pipeline de création de contenu seront aussi bientôt disponibles. La technologie HDR10+ offrira une expérience HDR réellement haut de gamme pour les téléspectateurs grâce à un programme de certification qui reproduit une image précise fidèle à l’intention créative exprimée dans le contenu. Par ailleurs, les progrès incessants destinés aux créateurs stimuleront la croissance de la production de contenus HDR haut de gamme.

Le programme de licence HDR10+ proposera aux sociétés intéressées des spécificités techniques et des essais nécessaires à la mise en place de la technologie HDR10+ afin que tous deux conservent une qualité d’image supérieure et offrent à chaque fabricant la possibilité d’appliquer des paramètres de balance de couleurs dynamiques de manière innovante. La certification qui accompagne le programme garantira des produits conformes à la technologie HDR10+ et donc bénéficiant d’une excellente qualité d’image reproduisant l’intention des réalisateurs. Un produit certifié sera apposé du logo HDR10+ qui indique l’excellente qualité de l’image.

Les principaux aspects du programme de licence comprendront :

Des avantages aux fabricants d’appareils (de téléviseurs, Ultra HD Blu-ray, d’OTT STB etc.), des prestataires de contenus, des fabricants de SoC, des éditeurs de contenus et des prestataires d’outils de création de contenu.

Une exemption de redevance

Des frais administratifs symboliques pour les fabricants d’appareils, de SoC et les prestataires de service de distribution de contenus

Des spécificités techniques, des essais, un logo HDR10+/ guide logo, des brevets des trois sociétés liés aux spécificités techniques et aux essais.

Homologation des appareils certifiée par un tiers, un centre d’essai agréé.

Une fois que le programme de licence HDR10+ sera ouvert, les trois sociétés fondatrices incorporeront les technologies HDR10+ dans toutes les prochains films en Ultra HD, certains téléviseurs, lecteurs/enregistreurs Ultra HD Blu-ray et autres produits. « C’était important pour nous de créer un système ouvert flexible qui offre une expérience visuelle proche de l’intention du réalisateur », a déclaré Danny Kaye, vice-président exécutif de la 20th Century Fox et directeur général du Fox Innovation Lab. « Ensemble, avec Samsung et Panasonic, nous visons à établir des normes dans le processus de licence pour permettre aux partenaires, y compris les créateurs de contenus, les fabricants d’appareils et de téléviseurs d’intégrer cette technologie et d’améliorer l’expérience visuelle de tous les publics. » Le support technique continue d’évoluer dans la technologie HDR10+ et les sociétés ont hâte d’appliquer des spécificités 3C et un programme de certification. Plus de 25 sociétés dans différents secteurs d’industrie ont exprimé un vif intérêt pour le support technique de la plateforme HDR10+, poursuivant ainsi sur la voie du succès.

Amazon Prime Vidéo, le premier prestataire de vidéo en continu disposant d’une technologie HDR10+ a converti l’intégralité de la bibliothèque de vidéos HDR en HDR10+ dans le réseau mondial. Le catalogue de vidéos premium HDR10+ comprend des centaines d’heures de visionnages de contenus tels que Le Grand Tour, The Marvelous Mrs. Maisel nominé aux Golden Globe, Jean-Claude Van Johnson, The Tick et The Man in the High Castle et des centaines de titres sous licence. Warner Bros. Home Entertainment supportera la technologie HDR10+ pour activer la solution de métadonnées dynamiques destinées aux contenus Warner Bros sur Samsung, Panasonic et autres téléviseurs HDR 4K compatibles avec HDR10+. « Warner Bros s’est toujours efforcé de proposer les meilleures générations en terme de divertissement. « Avec les métadonnées dynamiques HDR10+, WB peut désormais continuer d’offrir une image fidèle à la vision des réalisateurs pour les sorties 2018 et notre catalogue de plus de soixante-quinze titres HDR 4K à domicile grâce à des téléviseurs compatibles avec la technologie HDR10+. »

La nouvelle technologie HDR10+ améliore la qualité de l’image pour les écrans nouvelle génération avec des paramètres de réglages de couleurs dynamiques capables de reproduire dans chaque cadre et chaque scène les variations lumineuses, la saturation de couleurs et les contrastes pour une meilleure expérience visuelle. La technologie HDR10+ optimise la performance de nombreux téléviseurs 4K à ultra-haute définition permettant la lecture sur une grande variété de téléviseurs nouvelle génération pour une expérience plus proche de l’intention créative des films hollywoodiens. « En associant le savoir-faire et la technologie des trois sociétés fondatrices, la technologie HDR10+ a la capacité d’offrir d’immenses avantages liés à la qualité de l’image, à la fois aux téléspectateurs et aux créateurs », a déclaré Toshiharu Tsutsui, directeur de la division commerciale des téléviseurs Panasonic. « Panasonic prévoit ainsi un important support pour la technologie HDR10+. »

« Samsung est entièrement tourné vers l’innovation dans la conception de ses téléviseurs, la technologie HDR10+ est un grand pas dans la qualité d’affichage pour une excellente expérience visuelle », a déclaré Jongsuk Chu, vice-président senior de l’unité commerciale des affichages visuels chez Samsung Electronics. « Nous avons également conçu une plateforme HDR10+ pour initier de futurs progrès et offrir une technologie plus avancée à l’avenir. » Pour en apprendre plus sur le programme de licence HDR10+, veuillez contacter le bureau administratif responsable de la licence HDR10+ sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. 20 th Century Fox, Panasonic et Samsung feront des démonstrations de la technologie HDR10+ au CES 2018. Des journalistes accrédités ou des partis intéressés par le programme de licence peuvent envoyer un mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour obtenir plus d’informations. Les journalistes accrédités peuvent aussi visionner la démo de la technologie HDR10+ du Panasonic dans la suite du MGM Grand Conférence Centre. Une démo montrant la technologie HDR10+ sera présentée à l’occasion de l’événement First Look de Samsung à l’Enclave Las Vegas, le 7 janvier.

L'intelligence artificielle est-elle seulement un gadget marketing pour les smartphones que les fabricants de téléphones utilisent pour augmenter le prix de leurs produits ou va-t-il vraiment améliorer l'expérience utilisateur? Les derniers Mate 10 et Mate 10 Pro de HUAWEI, lancés en octobre dernier, mettent en avant deux caractéristiques principales: l'écran complet et l'intelligence artificielle, deux fonctionnalités que tous les smartphones visent à avoir cette année pour conquérir le marché. Pour un téléphone dont HUAWEI a, à plusieurs reprises, parlé de ses capacités d'IA, nous avons mis l'accent sur l'IA, juste pour voir à quel point il était intelligent.

Identification de scène - Mate 10 est-il gourmand

En mode automatique, l'appareil photo de Mate 10 a pu reconnaître 13 conditions: texte, nourriture, scène, ciel bleu, neige, plage, chat / chien, nuit, lever / coucher de soleil, plante, portrait et fleur. Une fois qu'une scène a été identifiée, la caméra IA a pu adapter les paramètres de capture en temps réel, et modifiera également le traitement postérieur de l'image. Chaque fois que le Mate 10 est en train de capturer un déjeuner, par exemple, il identifie instantanément et lance le mode Food dans la seconde. L'icône du couteau et de la fourchette en bas à droite signifie que la scène a été identifiée comme étant de la nourriture. Le Mate 10 essaie de rendre la nourriture plus attrayante sans trop augmenter la couleur. Il recherche un équilibre entre la présentation réelle et les effets visuels.

AI Selfie

Avec le mode Portrait lorsque vous utilisez l'appareil photo frontal, vous pouvez obtenir un effet bokeh similaire à celui des deux objectifs à l'arrière, ce qui vous permet de faire ressortir votre visage de l'arrière-plan. Lorsque vous prenez un selfie avec la caméra frontale du Mate 10, la NPU de Kirin 970 met en évidence la personne avec précision et relie naturellement le bord de la personne à l'arrière-plan, sans pour autant brouiller le bord Avec le mode portrIAt activé, la femme se détache de l'arrière-plan avec l'aide de l'IA, sans aucune transition non naturelle ou une mise au point floue entre les cheveux et l'arrière-plan.

L’intelligence artificielle la nuit: déjà au top niveau?

Prendre une photo la nuit c’est généralement un défi très difficile pour les caméras de smartphone. De toutes les fonctions de prise de vues assistées par ordinateur du Mate 10 Pro, la plus impressionnante est sa capacité à prendre des photos la nuit. Huawei s'est associé à Leica pour concevoir une caméra à double objectif avec la plus grande ouverture de la gamme f / 1.6 pour les deux objectifs. Cela signifie que l'appareil photo est capable d'éclaircir même les photos les plus faiblement éclIArées. La grande ouverture est particulièrement idéale pour la photographie de nuit, en particulier pour les images qui ne nécessitent pas d'éclairage artificiel ou une longue exposition. Equipé de paramètres de photographie intelligente alimentés par IA, la série HUAWEI Mate 10 rend encore plus facile la capture de photos professionnelles la nuit.

AI Translation

Préinstallée, l'application Microsoft Translator, alimentée par IA sur le Mate 10, appartient à un autre domaine dans lequel l’IA s’est fIAte un nom. HUAWEI affirme qu'il est 300% plus rapide que ceux qui n'ont pas d'IA, et il prend en charge la traduction dans 50 langues, dans un sens comme l’autre. Avec le soutien d'IA, le Mate 10 est capable de traduire plusieurs paragraphes de manière incroyablement rapide (en quelques secondes) en plaçant la caméra au-dessus du texte original.

AI Battery Management

Parallèlement, HUAWEI a également développé une fonction de gestion de batterie avec l'IA pour prolonger encore sa durée de vie, bien que les Mate 10 et Mate 10 Pro aient déjà une gigantesque batterie 4000mah et 22.5W SuperCharge. L'intelligence artificielle aide à prolonger la durée de vie de la batterie en apprenant les habitudes des utilisateurs, classées en quatre groupes: jeux, affaires, voyages et prises de photos. Sous chaque groupe, il y a 14 étiquettes pour différents scénarios. Après avoir cartographié les habitudes de l'utilisateur en fonction de ces étiquettes et groupes, le téléphone générera un plan personnalisé pour économiser de l'énergie. HUAWEI Mate 10 montre la manière avec laquelle les appareils mobiles évoluent avec la transition globale (ou l'intégration) de l'ère de l'Internet mobile à l'ère de l'IA. À l'avenir, les terminaux doivent être plus intelligents et devenir plus intelligents. Le Mate 10 de HUAWEI tourne une nouvelle page pour l'IA sur smartphone.

Sony Middle East et Africa annonce le lancement de son tout premier téléviseur OLED de grande taille destiné au grand public au Maroc. Le téléviseur qui est disponible dans 2 tailles d'écran de 55 '' et 65 '' est respectivement vendu à MAD 39.999 et MAD 59.999 et présente des niveaux de noir et de contraste inégalés, une nouvelle technologie sonore Acoustic Surface et un design unique.

La série Bravia OLED TV A1 offre une combinaison unique de la qualité d'image supérieure des OLED alimentés par le processeur HDR 4K X1 ™ Extreme de Sony, le premier système de sonorisation Acoustic Surface ™ au monde, et un facteur de forme sans bord. Avec plus de 8 millions de pixels auto-éclairants, la série BRAVIA OLED A1 apporte une expérience visuelle considérablement enrichie avec des niveaux de noir sans précédent, des couleurs riches et réalistes, un contraste dynamique, une image sans flou et un angle de vision large. Le processeur HDR 4K X1 Extreme étend la capacité de l'OLED à fournir une image HDR 4K exquise.

Sony a été le premier à commercialiser OLED en 2007 avec le XEL-1, un écran TV de 11 pouces qui a été une réussite exceptionnelle pour l'époque. Sony a continué à fabriquer des écrans OLED primés pour la production professionnelle de diffusion et de vidéo. Les écrans OLED professionnels de Sony sont utilisés pour l'édition, la révision des dallies, la génération graphique, les effets spéciaux, ainsi que pour la production cinématographique. Les moniteurs OLED Master Professionnals de Sony ont été récompensés par un Oscar de la science et de l'ingénierie ainsi que par un Emmy Award technique pour une innovation exceptionnelle en matière de développement technique.

"La série Bravia OLED TV A1 sera un nouveau produit qui s’ajoute à une gamme de téléviseurs de premier ordre qui est passée de 23 modèles en 2016 à 37 modèles en 2017, offrant à ses clients un plus large choix. Sony a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des OLED et nous sommes ravis de présenter la gamme Bravia OLED TV A1 au marché du Moyen-Orient ", a déclaré Shoji Ohama, responsable du marketing TV chez Sony MiddleEast & Africa. "La série BRAVIA OLED TV A1 offre une toute nouvelle expérience visuelle. Le produit final est une combinaison de la qualité d'image supérieure de Sony grâce à notre processeur HDR 4K exclusif X1 Extreme et du son révolutionnaire de l'écran lui-même - rendu possible uniquement grâce à la toute nouvelle technologie Acoustic Surface de Sony. Le design simplifié et minimaliste du téléviseur en fait vraiment une merveille technologique. "

Première mise en œuvre de la technologie de son acoustique de surface

Profitant de la structure sans rétro-éclairage de l' OLED, Sony a développé une nouvelle technologie sonore Acoustic Surface qui émet un son puissant et supérieur à partir de l'écran lui-même. Grâce à son design ingénieux, l'ensemble de l'écran résonne avec un son riche, permettant une unification de l'image et de l'audio inaccessible par les téléviseurs conventionnels. Contrairement à la LED classique où le son émane du fond ou des côtés, la série A1 permet une fusion de l'image et du son, avec des voix semblant provenir directement des personnages parlant et des explosions venant directement de l'écran. De plus, la technologie Acoustic Surface produit une grande synchronisation du son et de l'image sous tous les angles, même sur les côtés. Avec l'angle de vision exceptionnellement large d'OLED, la série A1 offre une expérience visuelle et auditive inégalée quelle que soit la position ou l'angle de vision.

Design unique
La technologie Acoustic Surface rend possible la conception bord à bord de la série A1 en supprimant les enceintes conventionnelles généralement situées sur les côtés ou sous le téléviseur. La conception de l'A1 élimine tout support ou haut-parleur visible, ne permettant aucune distraction par rapport à la qualité de l'image supérieure. Le résultat est un facteur de forme unique sans distraction de l'image. Le support de chevalet dissimule un puissant caisson de graves et un système de gestion des câbles qui peut être rabattu contre le téléviseur pour un montage mural.

 Contraste et clarté inégalés

La nouvelle gamme de téléviseurs haut de gamme BRAVIA OLED prend en charge HDR (High Dynamic Range) qui reproduit un contraste saisissant avec des couleurs riches et brillantes. Le processeur d'image 4K HDR Extreme de Sony optimise la précision, le contraste et la clarté des couleurs et prend en charge HDR10, HLG et Dolby Vision ™ 1 pour visualiser la bibliothèque croissante de contenu HDR. La puissance du processeur HDR 4K X1 Extreme permet également d'améliorer la qualité HDR proche de 4K avec la technologie HDR Remaster à base d'objets, capable de détecter, analyser et optimiser chaque objet de l'image pour ajuster le contraste global. Ensemble, les technologies uniques de Sony offrent une meilleure expérience HDR avec une plus grande clarté et une plus large gamme de couleurs et de contraste. L'écran TRILUMINOS ™ affiche les couleurs pour une palette plus large, le HDR 4K Super Bit Mapping ™ révèle une image naturelle et lisse sans «bandes», le traitement de la base de données double réduit le bruit à l'écran tout en maximisant la clarté. Toutes ces technologies Sony offrent une image plus réaliste avec des nuances subtiles et des profondeurs de couleurs et une luminosité dramatique et des niveaux de noir.

Alimenté par Android ™ TV
Ces nouveaux téléviseurs Bravia OLED sont alimentés par Android TV qui propose des films, des émissions télévisées et des milliers d'applications à la maison, facilitant la diffusion de programmes télévisés, le téléchargement de divertissements et la lecture de jeux Android directement sur votre téléviseur. Tous les modèles Bravia OLED Tv sont disponibles chez Electronia, dans certains magasins d'Electro Planet, Cosmos. Tangerois et Espace Badr.

Modèles de télévision Bravia OLED et prix conseillés dans le commerce  (55 "et 65")

Produit

Prix conseillé

KD-55A1

MAD 39,999

KD-65A1

MAD 59,999

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui les derniers ajouts à la série Galaxy A: le Galaxy A8 (2018) et le A8 + (2018).

Les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) disposent d’une caméra frontale double, d’un grand écran Infinity et d’un design ergonomique qui s’inspire de l’héritage et de l’expérience phare de Samsung en matière de design. Avec des fonctions supplémentaires quotidiennes, la série Galaxy A est plus élégante, et pratique que jamais. ‘’Avec les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018), nous apportons les fonctionnalités préférées de nos clients à partir de nos smartphones, tels que l’Infinity Display et notre premier caméra frontale double avec Live Focus, à notre série Galaxy A », a déclaré Junho Park, vice-président de l’unité de la planification mondiale des produits, affaires de Communications Mobile chez Samsung Electronics’’. Le Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) illustrent notre dévouement continu à répondre aux besoins de nos consommateurs en leur offrant un plus grand choix et plus de commodité’’

Prenez des selfies claires et lumineuses avec l’appareil photo arrière de 16 mégapixels F1.7 et la caméra double frontale 16 mégapixels + 8 mégapixels F1.9, peu importe où vous êtes ou ce que vous faites. La caméra frontale double est composée de deux caméras séparées. Vous pouvez donc basculer entre les deux pour prendre le selfie que vous souhaitez: des portraits avec un arrière-plan clair et net. Et grâce à la fonction Live Focus avancée, vous pouvez facilement ajuster l’effet bokeh avant ou après la prise des photos pour créer des images de haute qualité. Durant la journée, l’appareil photo avancé veille à capturer des images nettes, même dans des conditions de faible éclairage. Les nouveaux appareils vous permettent également de personnaliser vos photos avec des options amusantes, d’ajouter des autocollants à votre selfie ou de mettre en valeur une extravagance culinaire avec le mode alimentaire. Les séquences vidéo tremblantes feront désormais partie du passé avec la technologie de stabilisation D’image vidéo numérique (VDis), et avec une fonction hyper lapse supplémentaire, vous pouvez désormais créer des vidéos accélérées qui vous permettent d’enregistrer, de raconter et de partager des histoires encore plus longues.

En regardant des films ou en jouant à des jeux, les derniers appareils Galaxy A établissent une nouvelle norme pour des expériences de visionnement immersives et ininterrompues. L’écran Infinity va au-delà du cadre avec un taux d’affichage 18,5: 9 immersif 1, de sorte que vous pouvez voir toute la scène sur votre écran pour une expérience cinématographique ultime. Le grand écran est soutenu avec le verre incurvé ergonomique sur l’arrière et l’avant. Son cadre en verre et en métal lisse, ses courbes douces et sa prise en main confortable le rendent encore plus facile à regarder ou à interagir avec le contenu de votre téléphone. Les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) sont disponibles en quatre couleurs, y compris le noir, le gris orchidée, l’or et le bleu pour convenir à votre style personnel 2. Les deux appareils vous informent continuellement sur l’écran d’affichage contenu, ce qui signifie qu’on peut obtenir des informations en un coup d’œil sans déverrouiller votre téléphone. Avec Samsung Pay 3, vous n’avez pas besoin d’apporter votre portefeuille chaque fois que vous sortez. Supportant la transmission sécurisée magnétique (MST) et la communication en champ proche (NFC), les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) peuvent être utilisés pratiquement partout où vous pouvez appuyer ou glisser votre carte. Chaque transaction via Samsung Pay sécurisée, et très simple. Tout ce qu’il faut est un balayage d’empreintes digitales. Offrant une résistance à l’eau et à la poussière IP68 4 , les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) peuvent résister aux intempéries, à la transpiration, à la pluie, au sable et à la poussière, ce qui convient à presque toutes les activités. Le Galaxy A8 (2018) et le A8 + (2018) prennent en charge les cartes microSD, ce qui vous permet d’augmenter votre capacité de stockage de 256 Go, et c’est les premiers téléphones de la série A qui supporte la Gear VR de Samsung.

Les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) seront disponibles début janvier 2018.

Visa (NYSE: V), le leader mondial du paiement électronique, vient aujourd’hui d’annoncer que les titulaires de cartes Visa au Maroc pourront désormais bénéficier des nombreux avantages du paiement sans contact. Le lancement du système « Tap and pay » au Maroc rendra nos transactions plus sécurisées, plus rapides et plus pratiques. Ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of- Sale (POS) disponibles sur le marché marocain. Les détenteurs d’une carte sans contact Visa seront désormais en mesure de régler leurs achats de faible valeur sans le moindre contact : il leur suffira de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente. Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées.

Sami Romdhane, le Directeur Général de Visa International Maroc, explique que : La technologie sans contact est de plus en plus répandue dans le monde et, en tant que leader du paiement électronique, nous nous efforçons à fournir les dernières technologies en matière de paiement digital à nos porteurs au Maroc. Le système « Tap and pay » de Visa procure d’énormes avantages aussi bien aux commerçants qu’aux détenteurs de cartes. Il permet d’effectuer un nombre de transactions plus important sur des périodes nettement plus courtes, mais aussi d’offrir aux consommateurs une expérience de paiement entièrement sécurisée et transparente. Etant donné que nous encourageons l’essor d’une économie sans numéraire dans le monde entier, nous allons concentrer nos efforts pour une généralisation croissante de la technologie sans contact au Maroc, ainsi que les dernières innovations en matière de paiement digital.

Mikael Naciri, le Directeur Général du Centre Monétique Interbancaire Maroc, ne manque pas d’ajouter : Le CMI soutient pleinement l’adoption du paiement sans contact au Maroc, et à ce titre, nous aspirons que tous les nouveaux terminaux POS soient désormais pourvus du système sans contact. Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au niveau de différents points de vente au Maroc. Actuellement, tous les malls du Royaume sont dotés de TPE avec fonctionnalité Contactless, ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI et vendant des articles ou des services à petits montants. Notre objectif est d’atteindre 20 000 terminaux d’ici la fin de l’année 2018. Pour sa part, M. Mounir Kabbaj, le Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Développement Marchés de BMCE BANK, a déclaré : « Etant la première banque à apporter la technologie de paiement sans contact Visa au Maroc, la BMCE est ravie d’offrir à ses clients une expérience bancaire plus pratique, en se basant sur l’innovation qui est l’un des principaux axes de développement du Groupe BMCE BANK OF AFRICA».

Notons que le système Visa " Tap and pay " peut déjà commencer à être utilisé partout au Maroc au niveau des principales chaînes de supermarchés, mais aussi auprès de nombreux

C’est lors d’une soirée festive organisée en l’honneur des médias et influenceurs marocains qui se sont investis tout au long de l’année 2017 aux côtés de la marque, que OPPO, ratifie le succès de son F5 en annonçant une édition limitée 6 Go  d’un rouge flamboyant et un nouveau look destiné à en faire le parfait cadeau en ce début d’année. Un puissant Smartphone qui promet d’être l’extension parfaite d’un Look stylé et tendance. Le nouveau Smartphone lève la barre plus haut avec ses 6 Go de RAM pour un fonctionnement multitâche ultime, et un stockage interne de 64 Go. En plus de ses solides spécifications techniques, le OPPO F5 6 Go arbore un design branché et chic avec son rouge flamboyant, couleur tendance de cette saison.

Les mêmes Caractéristiques du F5, avec plus de style !

Tout comme le F5 lancé le 7 décembre 2017, le « F5 6 GB » présentera la technologie révolutionnaire AI Beauty Recognition, qui utilise l’intelligence artificielle pour reconnaître le type et le teint de la peau, le sexe et l’âge de tous les sujets et analyser les conditions d’éclairage de l’environnement en référençant d’autres images faciales à partir d’une base de données de photos globale, pour embellir le Selfie. La technologie AI analyse plus de 200 points de reconnaissance faciale, en apprenant les caractéristiques faciales uniques d’un pour apporter les meilleures améliorations à chaque image, angle de prise. L’IA va auto-apprendre et améliorer chaque tir, avec la prise au continue de plus en plus de selfies. Le OPPO F5 6GB vient également, avec une caméra frontale de 20 MP, d’une ouverture F2.0 ultra-sensible et d’un capteur de 1 / 2,8 . Les deux caractéristiques permettent à l’appareil photo d’obtenir d’avantage d’informations pour produire de meilleures images avec moins d’effet sonore et dans de faibles conditions de luminosité. Pour la caméra arrière, munie d’une puissance de 16MP, elle se montre excellente pour toutes les photos de jour et nuit.

Le nouveau compagnon de style !

Le OPPO F5 6GB est un téléphone qui promet de vous représenter et se démarque par sa couleur rouge intense et ses finitions en chrome argenté. Arborant un châssis léger de 154 g et un écran 6: 6 minimisé de 18: 9, il garantit élégance et perfection à toutes épreuves.

« Grace à l’édition OPPO F5 6Go, OPPO prouve encore une fois, qu’un smartphone ne se doit pas seulement d’être puissant, mais peut révéler un style de vie branché et tendance. Nous sommes confiants du fait que les jeunes marocains vont adorer cette nouvelle édition améliorée du F5 avec sa couleur rouge hors pair. » a déclaré, Andy Shi, Directeur de la marque OPPO dans la région Afrique et Moyen-Orient.

 Le OPPO F5 vient avec un Système ColorOS 3.2, associé à une mémoire RAM de 6 Go+64 Go de ROM, offre une expérience utilisateur beaucoup plus fluide. Le téléphone est également muni d’une capacité d’emplacements de deux cartes Nano et une carte TF. Le processeur CPU Octa-core utilise moins d’énergie, produit moins de chaleur tout en donnant une vitesse de performance plus élevée. Il intègre également une batterie 3200Ah ainsi que la technologie Continuous Optimizing qui gère les applications en cours d’exécution sur L’appareil, permettant à l’utilisateur jusqu’ à 12 heures d’utilisation continue. La technologie de partage de fichiers O-share est 100 fois plus rapide que Bluetooth - 8 à 10 images (3 Mo chacune) peuvent être transférées entre les téléphones OPPO en 1 seconde. Une autre caractéristique qui vous assurera une expérience réussie est la fonction Split Screen, qui vous permet d’effectuer des multitâches faciles - discuter, écouter des chansons ou surfer sur les médias sociaux.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook