Encore une fois, LG Electronics innove dans sa technologie via son impressionnant lave-linge à vapeur aux potentialités anti-allergènes.

La LG Steam Washing Machine (Le Lave-linge à Vapeur) vient démontrer les efforts incessants de l'entreprise pour améliorer la vie des consommateurs et mettre la barre de l’innovation de plus en plus haut dans le domaine des lave-linges, ce qui fait d’elle un excellent choix pour les consommateurs craignant des substances nocives invisibles qui peuvent provoquer des réactions allergiques. La technologie innovante Steam, non seulement élimine 99,9% des allergènes, mais également supprime les résidus d'allergènes morts. Grace à sa fonction Allergy Care, les vêtements sont lavés à une température de 50 à 60° C pendant 30 minutes, ce qui élimine efficacement les allergènes domestiques courants et élimine 50,9% d'allergènes en plus que les autres lave-linge. En options Steam refresh et Steam softener réduisent quant à elles les plis et éliminent les odeurs en seulement 20 minutes.

Dotée d’un moteur Inverter Direct Drive, la LG Steam Washing provoque moins de vibrations, moins de bruit pour assurer une fiabilité maximum et un lavage silencieux. Sans courroie, ce moteur, garanti 10 ans, est l'un des plus fiable du marché.

Grâce à la technologie EcoHybrid avec un rendement énergétique A, ce lave-linge permet d’économiser de l’eau ou de réduire la durée du cycle de séchage pour un gain de temps et une économie d’eau considérables. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le mode Séchage Éco, qui n'utilise pas d'eau pour le séchage, ou bien le mode Séchage normal pour raccourcir tout le cycle de séchage et réduire les dépenses d'énergie.

Ajouter du linge après le démarrage de la machine, c’est aussi possible ! En appuyant sur « Ajout de linge ». Quel que soit le cycle de lavage choisi, la porte peut être ouverte immédiatement (en 3 secondes à peine) pendant le lavage. Innovant, mais surtout intelligent !

En effet, la technologie intelligente SmartThinQ™ relié au WIFI, permet d’utiliser la machine ou de surveiller la lessive où à distance et à tout moment. Il est, également, possible, de contrôler la consommation d’énergie ou utiliser la fonction Télécharger les cycles pour ajouter toute une gamme de cycles de lavage nouvellement développés pendant le cycle de vie du lave-linge. Parce que LG innove pour une vie meilleure.

- A partir d’aujourd’hui, le service de streaming musical le plus populaire au monde sera disponible pour tous au Maroc

- Le service est proposé en arabe avec des listes de lecture composées également de musiques locales

- Plus de 40 millions de chansons sont disponibles : elles regroupent le meilleur de la musique locale et internationale

- Des fonctionnalités d’utilisation et de personnalisation inédites et complètement innovantes

Spotify, le plus grand service de streaming musical au monde, vient d’être officiellement lancé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) *. Un tel service permettra de délivrer aux utilisateurs originaires de cette partie du monde, une expérience musicale entièrement révolutionnaire, mais aussi intégralement arabe, qui saura répondre à tous les goûts. 

Avec une communauté mondiale qui regroupe plus de 191 millions de mélomanes, Spotify offre à ses clients la possibilité de pouvoir choisir entre un service gratuit financé par la publicité ou un service d'abonnement Premium sans publicité. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter gratuitement leur musique préférée, ou bien passer à Spotify Premium pour réussir à bénéficier d’une expérience ultime, le tout pour un tarif d’à peine 4,99 USD par mois **.

C’est grâce à son leadership en matière de recommandations et de découvertes musicales que Spotify est devenu aussi célèbre aujourd’hui. Ce service délivre, à tous les fans de musique, une multitude de listes de lecture qui s’adaptent parfaitement à leurs goûts et à leurs activités.

Spotify permet en outre aux utilisateurs de pouvoir parcourir, découvrir et créer des listes de lecture. Il leur offre également la possibilité de pouvoir constituer leur propre collection de musique et de la partager avec leurs amis. Fort d’un répertoire qui rassemble plus de 40 millions de chansons et plus de 3 milliards de listes de lecture, Spotify proposera, au sein de la région MENA, le meilleur de la musique locale et internationale.

"Je suis très heureuse de pouvoir vous dire que Spotify est désormais disponible dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord", a déclaré Cecilia Qvist, responsable mondiale des marchés de Spotify. « Spotify vient d’être lancé dans la région MENA avec un service complet en arabe, mais aussi des dizaines de listes de lecture sélectionnées localement pour chaque humeur et pour chaque moment, ainsi qu’un catalogue très complet composé de millions de chansons, à la fois pour les utilisateurs gratuits et Premium. A partir du premier jour, les mélomanes sauront apprécier les différentes recommandations musicales personnalisées de Spotify ; celles-ci les aideront à pouvoir réécouter, mais aussi découvrir et partager de nouvelles chansons composées par des artistes locaux et internationaux ».

Les meilleures playlists 

Spotify propose de la musique qui saura correspondre à tous les goûts, mais également à toutes les humeurs. Les utilisateurs de la région MENA disposent désormais d’un accès instantané à un large éventail de listes de lecture locales soigneusement sélectionnées et régulièrement mises à jour par notre équipe d'experts en musique. On y retrouve, entre autres, les Top Arabic Hits, les Oriental Chill Vibes, l’Arabic EDM, mais également des milliards de listes de lecture locales et internationales créées par Spotify et par les fans. .

Des fonctions uniques de recommandation musicale et de découverte

L’une des caractéristiques majeures du service Spotify c’est qu’il offre des possibilités de personnalisation hors pair qui permettent aux fans de retrouver facilement la musique qu’ils aiment, mais aussi de découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes qui correspondent à leurs goûts et à leurs attentes. Lorsqu'un nouvel utilisateur décide de rejoindre Spotify, il est systématiquement guidé à travers un processus d’identification de ses différents goûts musicaux et de ses préférences. 

On retrouve également une quantité importante de fonctionnalités à l’instar de Daily Mix (une série de listes de lecture qui combine vos pistes préférées avec de nouvelles chansons que vous êtes très probablement capables d’apprécier), de Release Radar (une liste de lecture qui se base sur les productions des artistes que vous suivez et que vous écoutez le plus ; cette liste est mise à jour tous les vendredis) et de Discover Weekly (une liste de lecture basée sur vos habitudes d'écoute). De telles fonctionnalités signifient que vous n'êtes jamais vraiment loin des musiques que vous appréciez. 

Spotify propose également: 

- Des hubs de listes de lecture d'humeur et de genre: rendez-vous sur Parcourir afin de choisir parmi une large gamme de hubs, notamment Workout, Chill, Party, Focus, Gaming, Sleep, Dinner, Kids et bien plus encore.

- Une diffusion automatique en continu à faible débit: le réglage par défaut de Spotify pour la diffusion de données dans la région MENA est de 24 kbps, ce qui est idéal lorsque vous n’avez pas accès au wifi ***.

- Une écoute hors ligne pour les utilisateurs Premium: il suffit de "télécharger" votre musique sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur lorsque vous êtes en ligne pour en profiter lorsque vous êtes déconnectés.

- Une haute qualité audio pour les utilisateurs Premium - jusqu'à 320 kbps.

- Des caractéristiques sociales supérieures:

- Des possibilités uniques de partage via Facebook, Instagram et Twitter

- La possibilité de partager et de créer des playlists collaboratives sur Facebook et sur Messenger

- La possibilité de partager vos propres listes de lecture et vos chansons préférées directement à partir de l'application Graphiques. Des accès à ce niveau pour la région MENA seront bientôt disponibles.

- Vous pourrez lancer votre musique partout: il suffit de télécharger l'application Spotify sur mobile, ordinateur portable, tablette et Apple Watch

- Vous pourrez écouter votre musique partout: haut-parleurs Wi-Fi et Bluetooth, Amazon Echo, Sonos, Bose, Android TV, Samsung TV, Google Chromecast, Microsoft Xbox, Samsung, Google Home, Waze, Carplay et bien d'autres.

- Lecture en arrière-plan: la musique ne s'arrête jamais sur votre mobile, même lorsque vous utilisez l'application en arrière-plan.

 Globalement, Spotify a réussi à profondément changer la manière dont les artistes se communiquent avec leurs fans. Les musiciens veulent que leurs chansons soient écoutées : Spotify a réussi à présenter des artistes à des millions de personnes dans le monde entier. En outre et depuis son lancement en 2008, Spotify a réussi à fournir plus de 10 milliards d’euros à l’industrie de la musique. Fort désormais de sa présence sur 13 marchés de la région MENA, Spotify est à présent disponible au sein de pas moins de 78 pays à travers le monde.

Pour écouter votre musique préférée, n’hésitez pas à télécharger l'application dès aujourd'hui via l'app store Android ou iOS ou en vous rendant sur www.spotify.com.

@SpotifyArabia sur Instagram et Twitter

Ainsi que @SpotifyNAF sur Facebook

Kaspersky Lab est fier de compter parmi les entreprises qui apportent leur soutien à l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, lancé le 12 novembre lors du Forum de Paris pour la paixpar Mr. Emmanuel Macron, président de la République française, et Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères. Nous remercions les autorités françaises d’avoir initié ce projet qui devrait contribuer à améliorer la cybersécurité et la stabilité dans le monde face à un sentiment de méfiance croissant.

L’Appel de Paris énonce plusieurs principes et lignes directrices importants pour la cybersécurité internationale. Il reconnaît notamment les responsabilités qui incombent aux grands acteurs du secteur privé pour améliorer la confiance, la sécurité et la stabilité dans le cyberespace, et encourage les initiatives qui visent à renforcer la sécurité des processus et des produits numériques d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. L’Appel de Paris encourage par ailleurs une coopération numérique étendue et une approche multipartite dans le but de renforcer les moyens et de restaurer la confiance.

L’Appel de Paris correspond aux actions entreprises par Kaspersky Lab en faveur de la coopération internationale dans le domaine de la cybercriminalité et à la nécessité de lutter contre les risques de balkanisation. La criminalité en ligne ne connaît pas de frontières, et il doit en être de même s’agissant de la réponse internationale. Nous ne pouvons riposter si nous sommes isolés et fragmentés. À cet égard, le partage de renseignements et les partenariats public-privé — par exemple, par le biais d’une coopération entre les forces de police nationales et des entreprises spécialisées dans la cybersécurité — sont indispensables pour assurer une protection renforcée au plus grand nombre.

La solution consiste également à faire preuve d’une plus grande transparence et à apporter aux différentes parties prenantes la preuve qu’elles peuvent faire confiance à la cybersécurité. C’est dans cette optique que Kaspersky Lab a lancé son Initiative de transparence globale(GTI), un programme conçu pour renforcer la confiance, la responsabilité, l’assurance et la résilience. Dans le cadre de cette initiative, nous délocalisons une partie de notre infrastructure en Suisse à partir du 13 novembre 2018, date à laquelle nous commencerons à traiter les fichiers suspects et malveillants partagés par les utilisateurs en Europe, à Zurich, où nous ouvrons notre premier Centre de Transparence. D’autres données et processus, ainsi que d’autres régions, suivront.

En collaboration avec des entités nationales telles que le gouvernement français et nos collègues spécialistes de la cybersécurité dans le monde entier, nous continuerons à promouvoir une politique de coopération et de portes ouvertes dans le cyberespace.

Pour lire l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, cliquez ici.

« Je me félicite de voir que les choses commencent enfin à avancer en faveur de la coopération internationale dans le cyberespace. L’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace annoncé par le gouvernement français marque un changement très positif, compte tenu du climat de méfiance croissante que connaît actuellement l’industrie de la cybersécurité. Cet Appel souligne la responsabilité des dirigeants du secteur privé à améliorer la confiance, la sécurité et la stabilité dans le cyberespace. C’est précisément vers ces objectifs que tendent certaines des initiatives que nous avons lancées récemment : devenir plus transparents, démontrer notre fiabilité et, comme nous aimons à le faire, être les pionniers d’un nouveau standard industriel. Nous continuerons sans le moindre doute à promouvoir la coopération dans l’industrie et à ouvrir des portes dans le cyberespace. C’est formidable de se sentir soutenu dans cette mission ! », a déclaré Eugene Kaspersky,président et CEO de Kaspersky Lab.

La société Huawei Technologies, leader dans le domaine des TICs et le Ministère de l’éducation nationale, de la formation des cadres, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont lancé lors d’une cérémonie, le programme ‘ Huawei Seeds for the Future’(Graines pour le future) lors de l’événement ‘Huawei Morocco Smart University Summit’, au CNRST. Ce programme unique en son genre, s’inscrit dans le cadre du partenariat signé par les deux parties le 20 septembre dernier et qui vise à promouvoir l’excellence dans l’éducation des technologies au sein des universités et faciliter l’employabilité des jeunes marocains.

Le programme ‘ Huawei Seeds for the Future 2018’consiste à sélectionner une délégation parmi l’élite  des étudiants pour un voyage de formation de deux semaines en Chine. Les étudiants passeront une semaine à Pékin, à l’université Géoscience de Pékin pour une immersion et découverte de la riche culture chinoise, puis ils partiront à la ville de Shenzhen où se trouve le siège de Huawei Group pour une formation avancée sur les technologies de pointes telles que la 5G, LTE, et le Cloud computing, leur offrant ainsi, des possibilités de pratique dans les laboratoires les plus avancés de Huawei.

 

M. Said Amzazi, Ministre de l’enseignement supérieur a tenu lors de la cérémonie de lancement :‘ à remercier Huawei pour leur contribution précieuse et prépondérante dans le programme de coopération qui unit le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et « Huawei Technologies », et qui  traduit la volonté de partenariat stratégique exprimée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping.

 

De son côté, l'ambassadeur de la République chinoise au Maroc, M. Li Li, a plaidé en faveur du renforcement des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’éducation, l’enseignement te la recherche. Assurant ainsi sa volonté de continuer à promouvoir ce volet à l’avenir.  

« L’Education et la formation représentent un  pilier stratégique dans les engagements de responsabilité citoyenne de Huawei.  Afin d'aider à combler le fossé entre ce qui est appris dans l'enseignement et ce qui est nécessaire dans l'industrie, Huawei a développé le programme « Seeds for the Future » qui vise à développer les talents TIC marocains dans les universités, transférer des connaissances et promouvoir une meilleure compréhension du secteur des TICs. » S’est exprimé M. Zhao Guohui, Directeur General de Huawei Maroc, avant de rajouter : « Nous espérons à travers ce programme, nous allier au Royaume du Maroc pour promouvoir le développement et l’amélioration du système de l'enseignement afin de répondre aux besoins de l’environnement socio-économique et faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et contribuer à l’accompagnement des projets structurants nationaux dans le domaine des TICs. »

 

OPPO, l’un des leaders mondiaux sur le marché des smartphones, vient d’annoncer avoir vendu l’ensemble des exemplaires de son modèle F9 design Violet Etoilé. En effet, et dès le lancement des précommandes le 9 novembre 2018, le téléphone n’a pas manqué de connaitre un succès incroyable auprès du grand public. Et pour cause, le téléphone est proposé dans une déclinaison de couleur particulièrement attrayante ; il dispose également d’une puissante mémoire vive ( RAM) de 4 Go.

"En plus d’avoir implémenté des performances remarquables sur son F9, OPPO a également essayé de faire évoluer tout l'extérieur de son smartphone en recourant aux toutes dernières technologies. Ainsi donc, un procédé high-tech a été utilisé afin de peindre le boîtier extérieur du téléphone dans un dégradé de couleurs qui ne manque pas d’apporter encore plus de dynamisme et de polyvalence à l’aspect de l’appareil ", a déclaré Andy Shi, directeur de la marque OPPO au   Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord. « Ce téléphone est un véritable chef-d’œuvre ; il confirme plus que jamais notre conviction selon laquelle les smartphones sont aujourd’hui devenus beaucoup plus que de simples outils de communication. Nous avons ainsi exploré toute la philosophie qui se cache derrière la couleur en nous inspirant directement de la nature et de son impact considérable sur l’âme humaine. Nous avons travaillé à améliorer toute la conception arrière du téléphone, de sorte à ce qu’elle puisse évoquer et rappeler, en toute harmonie, des motifs floraux et végétaux éblouissants. Le revêtement agit également comme un réflecteur de lumière qui ne manque pas de conférer au téléphone une forme encore plus moderne ". 

Sur le design Violet Etoilé du F9, directement inspiré des étoiles, OPPO a utilisé un revêtement optique spécifique élaboré à base de poudre de perle : celui-ci est destiné à rendre la surface arrière du téléphone totalement réfléchissante. Le téléphone se décline également dans deux autres couleurs distinctives : Rouge Aube et Bleu Crépuscule.

OPPO a également travaillé sur d'autres éléments et fonctionnalités du téléphone, tels que l’autonomie de sa batterie et sa vitesse de recharge. Ainsi donc, l’OPPO F9 est doté de l’extraordinaire système VOOC, qui permet d’obtenir une vitesse de recharge jusqu’à 4 fois supérieure à la normale, mais aussi de bénéficier de 5 niveaux différents de sécurité durant le processus de recharge. Grâce à ce système incroyable, il suffira à l’utilisateur de recharger son téléphone durant 5 minutes à peine, pour pouvoir téléphoner avec en continu durant près de deux heures !

L'OPPO F9 est géré par le système d'exploitation ColorOS5.2 basé sur Android OS 8.1, de même qu’il est équipé de 4 Go de RAM, ce qui lui permet de réaliser facilement des opérations extrêmement complexes telles que la lecture de vidéos haute définition ou de jeux vidéo particulièrement puissants. Avec une capacité de stockage interne de 64 Go, l’OPPO F9 est capable de conserver vos photos, vos vidéos, vos jeux et vos fichiers même les plus volumineux. Le téléphone est également capable d’accueillir une mémoire de stockage supplémentaire qui peut être portée à 256 Go. Enfin, l’OPPO F9 est équipé d’une double caméra arrière (16MP + 2MP). La caméra principale utilise un objectif F / 1.8, tandis que la caméra auxiliaire utilise un objectif F / 2.4.

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Grâce à de fortes ventes enregistrées sur le segment des jeux, le bénéfice d'exploitation de la société s’est accru de 17% durant le deuxième trimestre 2018.

Après avoir bouclé un second trimestre 2018 sur de belles performances et avec des indicateurs au vert, Sony Corporation s’attend cette fois à ce que son bénéfice d'exploitation consolidé annuel augmente à hauteur de 30% à l’issue du prochain exercice qui prendra fin le 31 mars 2019. Une telle hausse sera stimulée par la consolidation d'EMI Music Publishing, mais aussi par les prévisions à la hausse attendues au niveau de plusieurs segments, dont notamment celui des jeux et des services réseau. 

Sony s’attend ainsi à ce que son bénéfice d’exploitation annuel atteigne les 7,7 milliards de dollars (870 milliards de yens) : une telle hausse demeure significative en comparaison avec les 6 milliards de dollars réalisés lors du premier trimestre (670 milliards de yens). Dans le même temps, et ressortant à 76,7 milliards USD (8,6 milliards de ¥), les prévisions au niveau des ventes consolidées ont, pour leur part, augmenté de 893 millions USD (100 milliards ¥) par rapport au trimestre précédent.

Concernant les ventes sur les produits d’exploitation réalisées durant le deuxième trimestre (clos le 30 septembre 2018), celles-ci se sont distinguées par une augmentation annuelle de 17% à 2,14 milliards USD (239,5 milliards de ¥) et de 6% à 19,5 milliards USD (2,18 milliards USD) par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

« Nous avons pris un bon départ durant le premier trimestre de l'exercice financier 2018. Nous avons également pu maintenir notre élan tout au long du second trimestre. Nous demeurons de fait confiants dans l'atteinte de nos objectifs en 2019, car nous disposons d'une gamme étendue de produits parfaitement concurrentiels que nous lancerons sur le marché. Pour cette région en particulier, nous concentrons nos efforts sur le renforcement des ventes de produits à forte valeur ajoutée, tels que le nouveau BRAVIA Master Series, le casque à réduction de bruit WH-1000XM3, mais aussi notre gamme premium d'appareils photo sans miroir », a déclaré Fumiatsu. Hirai, directeur général de Sony au Moyen-Orient et en Afrique.

La croissance positive des résultats financiers de Sony s’explique par les fortes ventes enregistrées au niveau du segment des « Services de jeux et réseau » (G & NS), qui regroupe à la fois plusieurs logiciels de jeu, mais également par le lancement de la PlayStation® Plus («PS Plus»). Le chiffre d’affaires réalisé sur ce segment a été d’ailleurs marqué par une hausse substantielle de 27% par rapport au deuxième trimestre : il est ainsi ressorti à 4,9 milliards USD (550,1 milliards ¥), par rapport aux 3,8 milliards USD totalisés une année auparavant (433,2 milliards ¥).

Le segment « Produits et solutions d’imagerie » (IP) s’est, pour sa part, démarqué par une hausse de 5% en comparaison avec l’année précédente. Au second trimestre, le chiffre d’affaires sur ce segment est ressorti à 1,46 milliard USD (163,9 milliards JPY), à l’heure où le résultat opérationnel a totalisé 195 millions USD (21,8 milliards JPY). Et si les ventes d’appareils photo numériques ont été freinées, sous l’effet notamment des récentes évolutions du marché, ce segment a toutefois réussi à maintenir une certaine croissance : celle-ci a été rendue possible par l’augmentation des ventes de produits à forte valeur ajoutée, notamment des appareils photo et des objectifs sans miroir. 

Pour ce qui est du segment Home Entertainment & Sound (HE & S), son chiffre d’affaires a été marqué par un retrait d’environ 9% durant le second trimestre : il est ainsi ressorti à 2,45 milliards USD (274,9 milliards de yens), tandis que son résultat opérationnel, qui a culminé à 218,7 millions USD (24,5 milliards ¥), est demeuré stable par rapport à l'exercice précédent. Un tel résultat est dû notamment à la diminution des ventes unitaires sur le marché des téléviseurs et à l'impact généré par le taux de change.

Le rideau est tombé, mardi 30 octobre, sur la Paris Games Week 2018, l’un des plus grands évènementsdédiés au Gaming dans le monde avec une af uencerecord de 316.000 visiteurs. Une édition riche en compétitions, en challenges et... en annonces pour les Gamers marocains et africains.

En effet, l’ESWC et inwi ont annoncé la naissance de l’ESWC AFRICA by inwi, une première pour l’eSport africain qui verra s’affronter ses meilleures équipes dans un tournoi aux standards internationaux ! Fruit d’un partenariat entre inwi et le pionnier des compétitions eSport dans le monde, la future grand-messe du gaming en Afrique se tiendra le 16 Décembre à Casablanca.

Pour rappel, inwi s’engage depuis plusieurs années dans le développement du gaming au Maroc, notamment àtravers inwi e-league, unique ligue au Maroc à quali er ses meilleurs participants aux phases nales de la ParisGames Week. Après deux premières éditions réussies, l’opérateur lance la troisième édition avec plusieurs nouveautés à la clé : liste de jeux actualisée, nouveau calendrier de compétition, etc.

Application 100% Marocaine

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