L'Agence japonaise de coopération internationale vient d'octroyer au Maroc un prêt d’un montant de 467 millions de dirhams pour la construction d’un navire océanographique et de recherche halieutique.

Six universités marocaines publiques et privées ont pris part au lancement de la première plateforme de diffusion de cours en ligne au Maroc. Baptisée MarMOOC, cette plateforme devrait être opérationnelle d'ici 2019.

En attendant son inauguration officielle prévue dans les semaines qui viennent, le Parc archéologique de Sidi Abderrahmane de Casablanca est fin prêt.

Vivo Energy Maroc vient d'inaugurer sa nouvelle station-service Shell. Cette dernière est située sur un axe stratégique de la zone industrielle de Jorf Lasfar, entre la sortie du port et l’autoroute El Jadida-Safi. 

Représenté par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), le Maroc a reçu en chine, le prix "Best Potential Destination 2016" lors de la 6e édition du Forum Global Times. Le royaume devance ainsi des destinations mondiales comme la France, l’Allemagne et la Thaïlande.

La cinquième édition des Inwi days, qui se tiendra jeudi 12 janvier, sera placée sous le signe des  Greentechs.

D'après la chaine américaine CNN, le Maroc est devenu le ‘‘Hollywood de l’Afrique’’ grâce à une industrie cinématographique dynamique. 

Depuis le 1 janvier, certains conducteurs doivent obligatoirement disposer d’un examen médical sous peine d’une amende de 700 dirhams, conformément à une nouvelle disposition du code de la route.

Les plus lus

Micromagma sur Facebook