OPPO, l’un des leaders mondiaux sur le marché des smartphones, vient d’annoncer avoir vendu l’ensemble des exemplaires de son modèle F9 design Violet Etoilé. En effet, et dès le lancement des précommandes le 9 novembre 2018, le téléphone n’a pas manqué de connaitre un succès incroyable auprès du grand public. Et pour cause, le téléphone est proposé dans une déclinaison de couleur particulièrement attrayante ; il dispose également d’une puissante mémoire vive ( RAM) de 4 Go.

"En plus d’avoir implémenté des performances remarquables sur son F9, OPPO a également essayé de faire évoluer tout l'extérieur de son smartphone en recourant aux toutes dernières technologies. Ainsi donc, un procédé high-tech a été utilisé afin de peindre le boîtier extérieur du téléphone dans un dégradé de couleurs qui ne manque pas d’apporter encore plus de dynamisme et de polyvalence à l’aspect de l’appareil ", a déclaré Andy Shi, directeur de la marque OPPO au   Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord. « Ce téléphone est un véritable chef-d’œuvre ; il confirme plus que jamais notre conviction selon laquelle les smartphones sont aujourd’hui devenus beaucoup plus que de simples outils de communication. Nous avons ainsi exploré toute la philosophie qui se cache derrière la couleur en nous inspirant directement de la nature et de son impact considérable sur l’âme humaine. Nous avons travaillé à améliorer toute la conception arrière du téléphone, de sorte à ce qu’elle puisse évoquer et rappeler, en toute harmonie, des motifs floraux et végétaux éblouissants. Le revêtement agit également comme un réflecteur de lumière qui ne manque pas de conférer au téléphone une forme encore plus moderne ". 

Sur le design Violet Etoilé du F9, directement inspiré des étoiles, OPPO a utilisé un revêtement optique spécifique élaboré à base de poudre de perle : celui-ci est destiné à rendre la surface arrière du téléphone totalement réfléchissante. Le téléphone se décline également dans deux autres couleurs distinctives : Rouge Aube et Bleu Crépuscule.

OPPO a également travaillé sur d'autres éléments et fonctionnalités du téléphone, tels que l’autonomie de sa batterie et sa vitesse de recharge. Ainsi donc, l’OPPO F9 est doté de l’extraordinaire système VOOC, qui permet d’obtenir une vitesse de recharge jusqu’à 4 fois supérieure à la normale, mais aussi de bénéficier de 5 niveaux différents de sécurité durant le processus de recharge. Grâce à ce système incroyable, il suffira à l’utilisateur de recharger son téléphone durant 5 minutes à peine, pour pouvoir téléphoner avec en continu durant près de deux heures !

L'OPPO F9 est géré par le système d'exploitation ColorOS5.2 basé sur Android OS 8.1, de même qu’il est équipé de 4 Go de RAM, ce qui lui permet de réaliser facilement des opérations extrêmement complexes telles que la lecture de vidéos haute définition ou de jeux vidéo particulièrement puissants. Avec une capacité de stockage interne de 64 Go, l’OPPO F9 est capable de conserver vos photos, vos vidéos, vos jeux et vos fichiers même les plus volumineux. Le téléphone est également capable d’accueillir une mémoire de stockage supplémentaire qui peut être portée à 256 Go. Enfin, l’OPPO F9 est équipé d’une double caméra arrière (16MP + 2MP). La caméra principale utilise un objectif F / 1.8, tandis que la caméra auxiliaire utilise un objectif F / 2.4.

Test express 20 secondes

Test débit internet Gratuit mesure la vitesse de connexion en fibre, Ethernet, 4G et Wifi. Le speed test est optimisé pour Maroc Telecom Iam, Orange, Inwi et Menara ADSL. Ce speedtest calcule aussi le ping de votre ligne ou accès internet haut débit. Établissez de nouveaux records et mettez vos résultats en commentaire pour vous comparer aux autres.

 Votre connexion ADSL est trop lente ? vérifiez votre éligibilité à la fibre optique au Maroc

Eligibilité Fibre Optique IAM

Eligibilité Fibre optique Orange

Eligibilité Fibre Optique Inwi

Grâce à de fortes ventes enregistrées sur le segment des jeux, le bénéfice d'exploitation de la société s’est accru de 17% durant le deuxième trimestre 2018.

Après avoir bouclé un second trimestre 2018 sur de belles performances et avec des indicateurs au vert, Sony Corporation s’attend cette fois à ce que son bénéfice d'exploitation consolidé annuel augmente à hauteur de 30% à l’issue du prochain exercice qui prendra fin le 31 mars 2019. Une telle hausse sera stimulée par la consolidation d'EMI Music Publishing, mais aussi par les prévisions à la hausse attendues au niveau de plusieurs segments, dont notamment celui des jeux et des services réseau. 

Sony s’attend ainsi à ce que son bénéfice d’exploitation annuel atteigne les 7,7 milliards de dollars (870 milliards de yens) : une telle hausse demeure significative en comparaison avec les 6 milliards de dollars réalisés lors du premier trimestre (670 milliards de yens). Dans le même temps, et ressortant à 76,7 milliards USD (8,6 milliards de ¥), les prévisions au niveau des ventes consolidées ont, pour leur part, augmenté de 893 millions USD (100 milliards ¥) par rapport au trimestre précédent.

Concernant les ventes sur les produits d’exploitation réalisées durant le deuxième trimestre (clos le 30 septembre 2018), celles-ci se sont distinguées par une augmentation annuelle de 17% à 2,14 milliards USD (239,5 milliards de ¥) et de 6% à 19,5 milliards USD (2,18 milliards USD) par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

« Nous avons pris un bon départ durant le premier trimestre de l'exercice financier 2018. Nous avons également pu maintenir notre élan tout au long du second trimestre. Nous demeurons de fait confiants dans l'atteinte de nos objectifs en 2019, car nous disposons d'une gamme étendue de produits parfaitement concurrentiels que nous lancerons sur le marché. Pour cette région en particulier, nous concentrons nos efforts sur le renforcement des ventes de produits à forte valeur ajoutée, tels que le nouveau BRAVIA Master Series, le casque à réduction de bruit WH-1000XM3, mais aussi notre gamme premium d'appareils photo sans miroir », a déclaré Fumiatsu. Hirai, directeur général de Sony au Moyen-Orient et en Afrique.

La croissance positive des résultats financiers de Sony s’explique par les fortes ventes enregistrées au niveau du segment des « Services de jeux et réseau » (G & NS), qui regroupe à la fois plusieurs logiciels de jeu, mais également par le lancement de la PlayStation® Plus («PS Plus»). Le chiffre d’affaires réalisé sur ce segment a été d’ailleurs marqué par une hausse substantielle de 27% par rapport au deuxième trimestre : il est ainsi ressorti à 4,9 milliards USD (550,1 milliards ¥), par rapport aux 3,8 milliards USD totalisés une année auparavant (433,2 milliards ¥).

Le segment « Produits et solutions d’imagerie » (IP) s’est, pour sa part, démarqué par une hausse de 5% en comparaison avec l’année précédente. Au second trimestre, le chiffre d’affaires sur ce segment est ressorti à 1,46 milliard USD (163,9 milliards JPY), à l’heure où le résultat opérationnel a totalisé 195 millions USD (21,8 milliards JPY). Et si les ventes d’appareils photo numériques ont été freinées, sous l’effet notamment des récentes évolutions du marché, ce segment a toutefois réussi à maintenir une certaine croissance : celle-ci a été rendue possible par l’augmentation des ventes de produits à forte valeur ajoutée, notamment des appareils photo et des objectifs sans miroir. 

Pour ce qui est du segment Home Entertainment & Sound (HE & S), son chiffre d’affaires a été marqué par un retrait d’environ 9% durant le second trimestre : il est ainsi ressorti à 2,45 milliards USD (274,9 milliards de yens), tandis que son résultat opérationnel, qui a culminé à 218,7 millions USD (24,5 milliards ¥), est demeuré stable par rapport à l'exercice précédent. Un tel résultat est dû notamment à la diminution des ventes unitaires sur le marché des téléviseurs et à l'impact généré par le taux de change.

Le rideau est tombé, mardi 30 octobre, sur la Paris Games Week 2018, l’un des plus grands évènementsdédiés au Gaming dans le monde avec une af uencerecord de 316.000 visiteurs. Une édition riche en compétitions, en challenges et... en annonces pour les Gamers marocains et africains.

En effet, l’ESWC et inwi ont annoncé la naissance de l’ESWC AFRICA by inwi, une première pour l’eSport africain qui verra s’affronter ses meilleures équipes dans un tournoi aux standards internationaux ! Fruit d’un partenariat entre inwi et le pionnier des compétitions eSport dans le monde, la future grand-messe du gaming en Afrique se tiendra le 16 Décembre à Casablanca.

Pour rappel, inwi s’engage depuis plusieurs années dans le développement du gaming au Maroc, notamment àtravers inwi e-league, unique ligue au Maroc à quali er ses meilleurs participants aux phases nales de la ParisGames Week. Après deux premières éditions réussies, l’opérateur lance la troisième édition avec plusieurs nouveautés à la clé : liste de jeux actualisée, nouveau calendrier de compétition, etc.

Les gares routières se déplacent dans 1300 quartiers, grâce à marKoub.ma et CASH PLUS !

marKoub.ma, le site qui permet de réserver et acheter des tickets d’autocar en ligne depuis chez soi et CASH PLUS, leader du transfert d’argent, ont annoncé avoir signé un contrat qui promet de révolutionner le secteur du transport par autocar au Maroc. 

En effet, il est désormais possible de réserver son ticket d’autocar des différents transporteurs partenaires de marKoub.ma, auprès des 1300 agences CASH PLUS qui couvrent l’ensemble du territoire nationale. une première ! marKma et CASH PLUS permettent donc d’offrir un service unique et rapproche plus que jamais la gare routière du client. Fini les tracas de la file d’attente dans les guichets et le déplacement jusqu’en gare routière pour réserver en avance!

Aujourd’hui, grâce au partenariat, il suffit de se rendre à l’agence de son quartier pour récupérer son ticket de voyage avec des prix similaires, voir souvent plus compétitifs que ceux pratiqués dans les gares routières. « Nous sommes très contents de ce partenariat qui va permettre de révolutionner le secteur et faciliter la vie aux voyageurs. En plus des bénéfices pour le client, ceci permettra aux sociétés de transports par autocars d’élargir leurs réseaux de vente et va contribuer à organiser le secteur ». Annonce M. Zouhir DROUSSI, Directeur de marKoub.ma

 De son côté M. Hazim Sebbata, Directeur Général de Cash Plus déclare : «marKoub.ma, avec son offre innovante, correspond parfaitement aux types de services que nous souhaitons offrir à nos clients. Il s’agit d’un service à forte valeur ajoutée qui épargne au client le déplacement et qui lui permet de bénéficier de l’atout majeur de CASH PLUS qui est la proximité. Ce partenariat s'inscrit également dans la volonté de CASH PLUS d'accompagner les startups marocaines et de leur permettre d'évoluer en s'associant à un réseau de 1300 agences agile et solide».

Lancé au début de l’année, marKoub.ma a rencontré un véritable succès auprès des Marocains et touristes étrangers. Le site emploie aujourd’hui une dizaine de personnes et propose un accès aux services de plus de trente sociétés de transport. Et ce réseau ne cesse de grandir !

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, a annoncé que Nokia 6.1 est depuis le 30 octobre compatible avec l’Android 9 Pie– le deuxième smartphone de son portefeuille à accepter la dernière version d’Android moins d’un mois après que la mise à jour soit arrivée sur le Nokia 7 plus.

Equipé du plus récent logiciel de Google et basé sur les fonctionnalités d’Android 8.0 Oreo , l’Android 9 Pie bâti sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique offre aux utilisateurs une expérience plus personnalisée. Utilisant la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon  630, le Nokia 6.1 est 60 % plus rapide que son prédécesseur. En outre, il offre désormais des optiques ZEISS, Dual-Sight, améliorées, une recharge rapide USB-C, un audio Nokia spatial absolument pur et la dernière version de l’Android Oreo sécurisée .

Le Nokia 6.1 a été sélectionné par Google pour faire partie de la famille des Android One. Les utilisateurs bénéficient donc d’un accès exclusif à Apps Actions, une fonctionnalité uniquement disponible pour les appareils Android One et Google Pixel. L’ App Actions permet aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches plus rapidement, en prévoyant leur prochain geste et en affichant la bonne action au bon moment.

Maintenant, avec Android 9 Pie, la durée de vie de la batterie du Nokia 6.1 déjà exceptionnelle est encore améliorée par l’introduction de Adaptive Battery, une mise à jour qui utilise un apprentissage profond afin de comprendre les schémas d’utilisation et distribuer la puissance de la batterie en donnant la priorité aux applications les plus importantes.

 Autres fonctionnalités clés d’Android 9

  • Processeur en Tranches – Identifie les informations plus importantes dans les applications préférées pour les rendre plus facilement accessibles en cas de besoin.
  • Luminosité adaptative – Adapte automatiquement la luminosité du téléphone par apprentissage des interactions avec différents paramétrages.
  • Nouveau système de navigation – Un seul bouton d’accueil fournit des prévisions et des suggestions intelligentes (activé par l’utilisateur).

Avec l’appareil Y9 2019, HUAWEI signe le must d’une série qui fait un carton depuis des années. Au menu : une intelligence artificielle (AI) mise en œuvre par le chipset Kirin 710, deux doubles appareils photo, un très grand écran et la solution Face ID.

Jamais la série Y n’avait connu un tel aboutissement ! Avec l’appareil Y9 version 2019, HUAWEI marque une étape majeure dans l’histoire d’une série emblématique qui a cumulé les succès auprès des jeunes ces dernières années. Et pour cause : doté de l'intelligence artificielle (AI) le nouveau Y9 2019 et ses deux doubles appareils photo est une référence de l’innovation. Le smartphone aui sera commercialisé au Maroc à 2599 dirhams, signe la garantie d’un rapport qualité-prix imbattable sur le marché !

Il faut dire que le nouveau Y9 est une petite révolution en soi.

Au programme de la version 2019, HUAWEI a conçu des avancées technologiques réelles : le Kirin 659 est remplacé par le Kirin 710, tandis que les paliers de mémoire vive passent de 3 Go à 4 Go. Côté stockage, les 32 Go sont supprimés pour ne conserver que le palier à 64 Go. Enfin, l’écran passe d’une taille de 5,93 pouces à 6,5 pouces, avec une définition Full HD+ ! Avec le Y9, HUAWEI maintient aussi les recettes qui fondent la réussite de la série : la batterie de 4 000 mAh pour une longévité exceptionnelle ; quant aux quatre capteurs photo, leurs capacités est toujours aussi impressionnante : 13+2 mégapixels à l’arrière et 16+2 mégapixels à l’avant !

 « Le Y9 est la version la plus aboutie de notre série best-seller Y. Avec ce smartphone, nous allons répondre plus que jamais aux attentes des Marocains, notamment les jeunes, en leur proposant un condensé de technologies à un rapport qualité-prix incroyable », a déclaré Martin Sunzhimeng, directeur général de HUAWEI Maroc.

 Le nouveau Y9 sera disponible en précommande au Maroc du 1er au 7 novembre 2018 !

  • L’événement promotionnel le plus populaire du monde est de retour au Maroc pour une édition plus grande que jamais
  • La plate-forme a analysé plus de 200 000 commentaires sur les réseaux sociaux et lance un guide inédit pour sensibiliser les Marocains au Black Friday
  • Jumia se prépare en mobilisant près de 700 personnes

 

Forte du succès des trois précédentes éditions, Jumia, premier site e-commerce en Afrique et au Maroc et parmi les dix sites les plus visités du Royaume, s’apprête à lancer la quatrième édition du Black Friday à partir du 2 novembre 2018. Ce Black Friday sera un mois de soldes monstres jusqu’au 30 novembre.

 Pour accompagner l’opération, qui constitue le premier événement de ventes soldées en ligne au Maroc et dans le monde, Jumia a fait le choix d’une initiative utile : la publication d’un guide pratique et éducatif sur le e-commerce à l’attention des Marocains. La plate-forme mise en effet sur la sensibilisation pour permettre à un maximum d’internautes de mieux comprendre le fonctionnement du Black Friday. Comment se préparer, comment acheter le jour J, comment se faire livrer, comment régler ses achats… Sous la forme d’un visuel d’une page, le guide de Jumia offre tous les conseils à suivre et les bonnes pratiques à adopter pour profiter de l’événement.

 « La satisfaction client est au coeur du Black Friday 2018. Ce guide a pour but d’accompagner les Marocains dans cette nouvelle manière de profiter des soldes, allant jusqu’à 70 % sur des milliers de produits sur notre plate-forme. Nous voulons aussi démocratiser davantage le Black Friday, qui constitue pour beaucoup de citoyens la seule opportunité de profiter d’importantes promotions, et ce, là où ils se trouvent. Nous voulons également les informer de toutes les garanties dont ils bénéficient en matière de sécurité de paiement, puisque les produits achetés en ligne pendant le Black Friday seront tous payés uniquement à la livraison et en espèces, ce qui permettra de renvoyer l’article si le client n’est pas satisfait au bout de sept jours », a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia.

Pour ce quatrième Black Friday, Jumia a retenu la leçon des années précédentes. La satisfaction client est ainsi au coeur de cette nouvelle édition. Pour optimiser l’expérience des internautes, la plate-forme va mobiliser plus de 400 livreurs, 80 agents SAV et 200 agents en logistique afin de garantir une gestion rapide des commandes et livraisons.

Pour gérer l’important trafic généré sur le site pendant la campagne, les serveurs IT de Jumia seront également renforcés afin de réduire au maximum les risques de bug. L’an passé, c’est une population équivalente à dix fois la capacité du stade Mohammed V qui s’est connectée en même temps pour profiter des meilleurs deals.Pour satisfaire la demande des Marocains, les “Mega Hemza” de Jumia seront par ailleurs proposées tous les vendredis à un horaire plus adapté : 11 heures du matin au lieu de minuit.

Pour rappel, le Black Friday 2017 a attiré sur Jumia a battu tous les records en termes de visites et de commandes, en devenant la première application téléchargée sur le Play Store, devant Facebook et WhatsApp.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook