Organisée par inwi, une tournée nationale dans 7 villes permettra à des centaines d’entrepreneurs de se doter de plans d’action concrets pour réussir leur transformation numérique. 

La transformation numérique n’est aujourd’hui plus un luxe, mais une nécessité de développement, de progrès et de croissance. En tant qu’acteur majeur de cette transformation, porteur d’une vision d’Internet pour tous, inwi intervient à toutes les étapes de ce processus : sur la connectivité au niveau national, en dotant les entreprises d’outils évolutifs de gestion à distance et de sécurité et en les accompagnant au quotidien pour s’approprier davantage ces outils et d’en tirer profit.

Dans ce cadre, l’opérateur digital global s’associe une nouvelle fois à la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) pour une nouvelle édition des «Rencontres entreprises» sous le thème «Ensemble pour réussir votre transformation numérique». 

Une tournée nationale qui mènera des experts de la transformation digitale à la rencontre des entrepreneurs et des chefs d’entreprises dans 7 villes marocaines : Oujda, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Meknès et Fès. Objectif : les sensibiliser quant à la nécessité d’entamer le processus de transformation afin d’améliorer leur productivité et leur compétitivité, mais également les accompagner pour se doter des outils nécessaires à cette transformation. 

«La première tournée organisée en 2017 avait permis d’évoquer les enjeux de la transformation numérique et à mieux définir le concept. Cette année, nous souhaitons passer au stade supérieur en aidant les entrepreneurs à se doter de plans d’actions spécifiques à leurs entreprises», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing Entreprises à inwi.

Chacune des escales de la tournée démarre par une séance plénière qui rappelle les enjeux et les bonnes pratiques de cette transformation. Les participants sont ensuite invités à prendre part, selon leurs intérêts, à l’un des cinq ateliers qui leur sont proposés : Transformation numérique : par quoi commencer ? ; Comment sécuriser vos données grâce au Cloud ? ; Comment mieux communiquer grâce au Digital ? ; Comment améliorer l’organisation de mon entreprise grâce au numérique ? ; Comment la transformation numérique peut-elle impacter la performance commerciale. 

Ces ateliers de travail sont animés par des experts du digital et accueillent, chacun, entre 10 et 15 participants. Pendant ces séances, les participants peuvent présenter les problématiques liées à leurs propres entreprises, bénéficier  de conseils personnalisés et concrets et partager ainsi leur expérience avec le reste des entrepreneurs présents.

«Les rencontres entreprises organisées par inwi et la CFCIM s’installent aujourd’hui comme un rendez-vous phare de la transformation digitale dans notre pays. Pour inwi, il est important de renforcer sa présence dans chaque région, de rencontrer les acteurs économiques et de rendre cette transformation numérique plus concrète et plus accessible pour eux. Le format adopté cette année, beaucoup plus axé sur les ateliers de travail, permettra à des dizaines d’entreprises de sortir de cet événement avec une feuille de route concrète et un début de plan d’action à mettre en œuvre en compagnie de nos experts dans les régions. En tant qu’opérateur digital global, accompagner les entreprises nationales dans la réussite de leur transformation numérique fait partie de notre responsabilité», explique Ouassim Laaroussi, directeur Marketing Entreprises à inwi. 

Malgré la profusion de smartphones qui existe sur le marché, les consommateurs sont tout de même à la recherche de quelque chose qui soit capable de les aider à se distinguer des autres et à mieux capter l'attention de leurs pairs.

Caractérisé par sa finition unique et par sa caméra équipée d’une technologie révolutionnaire, le HUAWEI nova 3i permet à ses usagers de sortir largement du lot et de se démarquer.

La couleur Iris Purple dégradée de l’appareil fait tourner bien des têtes, tandis que ses deux caméras lui permettent de capturer des selfies parfaits pour être partagés en toute beauté sur les réseaux sociaux.

Des couleurs aguicheuses 

Cela fait une année déjà que Huawei avait réussi à créer et à commercialiser des appareils dotés de couleurs aux tons magnifiquement dégradées, ce qui n’avait d’ailleurs guère manqué de surprendre les autres fabricants de smartphones.

Dans le même sillage, le HUAWEI nova 3i est proposé dans un magnifique coloris dégradé Iris Purple qui change en permanence du violet vers le bleu, et ce quelles que soient les conditions d’éclairage. Un motif de réfraction semi-circulaire fait son apparition à chaque fois que la lumière se reflète sur le corps en verre, ce qui donne l’impression que les couleurs se déplacent continuellement sur tout le revêtement du smartphone.

Les consommateurs sont à l’affût d’un appareil qui soit tout simplement élégamment conçu et qui puisse attirer l’attention des autres utilisateurs. Seule la technologie de Huawei permet de réussir à créer ce look unique directement inspiré de la nature.

Capturez le selfie parfait 

En parlant d'attirer l'attention, tout le monde désire être à son avantage lorsqu’il se prend en selfie. Partout dans le monde, se trouvent des personnes qui capturent à chaque instant des photos pour les partager sur les médias sociaux : le HUAWEI nova 3i a été conçu pour aider les utilisateurs à réussir toutes leurs photos grâce aux deux caméras frontales qui l’équipent. 

Les caméras doubles 24MP + 2MP permettent de saisir encore plus de détails pour des images d'une résolution supérieure. Le HUAWEI nova 3i est également géré par IA, ce qui le rend capable d’ajuster automatiquement le réglage de sa caméra et de l’adapter à l'éclairage ambiant afin de réaliser des photos de portrait parfaites.

La caméra double du HUAWEI nova 3i utilise l'objectif principal dans le but de pouvoir capturer le maximum de données relatives à l'image. Elle utilise également l’autre objectif afin de capter le maximum de données concernant la profondeur du champ. Après les avoir compilées, l’IA combine numériquement toutes ces données pour rendre l’arrière-plan flou et mettre bien en évidence le sujet photographié. 

Le smartphone est un outil qui est utilisé au quotidien et partout. Il nous aide à rester connecté, mais également à mieux nous exprimer et à mieux manifester notre personnalité. Que ce soit par la qualité de son design élégant ou par la technologie avancée de sa caméra, le HUAWEI nova 3i aide les consommateurs à donner en permanence le meilleur d’eux mêmes. 

Pour en savoir plus sur le lancement du HUAWEI nova 3i, suivez ce lien: https://consumer.huawei.com/ma/phones/nova3i/.

Hp Inc a réuni tous ses partenaires de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et des Iles à Marrakech pour célébrer une année exceptionnelle et aussi exposer les dernières innovations HP qui représentent de réelles opportunités de business dans le cadre de la transformation digitale.

« L’année fiscale 2018 qui s’achève fin Octobre est un grand cru pour nous aussi, bien en terme de croissance qu’en terme de qualité de business. Ceci grâce à une vision claire et courageuse couplée à du travail acharné de nos partenaires sur la région » souligne M. Salah Ouardi, Directeur Général de HP Maroc. « Les entreprises et le pays connaîtront plusieurs opportunités d’affaires dans le sillage de la transformation digitale : le modèle « everything as a service, Bureau du Future, Lutte contre la cybercriminalité, Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée, Impression 3D… »

Des ateliers pratiques ont été mis en place tout au long de cette rencontre par des experts en produits HP venus spécialement d’Europe. La transformation digitale ne peut s’opérer qu’à travers la transformation profonde de l’écosystème du partenaire lui-même. En effet, HP accompagne depuis plusieurs mois ses partenaires dans leur propre mutation afin d’être apte à relever les défis de l’industrie et du marché…

Les ventes en ligne bousculent de plus en plus les ventes traditionnelles en magasin ou en bureau. Les clients préfèrent de plus en plus les arrangements contractuels aux actes d’achat transactionnels classiques… Cela suppose un changement radical de la stratégie des revendeurs marocains… d’où l’organisation de ce séminaire pour les accompagner sur le plan technique et financier.

HP a insisté tout au long de la rencontre sur les valeurs inculquées au sein de l’entreprise mais également aux partenaires qui ont conduit à des résultats extraordinaires. « Après la séparation opérée en 2015, nous avons réavivé les valeurs fondamentales qui ont procédé à la création de HP : la confiance, l’éthique et l’innovation» précise Mr. Ouardi.

S’agissant de développement durable, HP a développé un procédé industriel qui permet d’associer des plastiques recyclés d’origines diverses entrant dans la fabrication de ses cartouches jet d’encre, en particulier les plastiques provenant du recyclage des bouteilles d’eau et les plastiques issus du recyclage de ses propres cartouches d’encres usagées. Ainsi, le Maroc fait partie des pays où le « Planet Program » est actif depuis plusieurs années et qui permet aux entreprises, quelques soient leurs tailles, de renvoyer gratuitement des cartouches usagées par DHL pour être recyclées…

HP tient à avoir un impact positif dans les pays où elle opère pour assister au développement humain. En plus des donations technologiques à travers certaines ONG ayant pour but de contribuer à la réduction de la fracture numérique, elle met à la disposition des jeunes diplômés ou au chômage une plateforme digitale de formation baptisée « HP Life » pour leur mettre le pied à l’étrier du monde du travail et de l’entreprenariat…

A l'occasion de la conférence HIMSS18, HP a dévoilé une gamme d’équipements spécialement conçue pour les professionnels de santé, dotée des processus optimisés et des solutions de télémédecine et de fonctionnalités avancées de protection des données. HP présente ainsi un nouveau PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition, le tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition et enfin, l’écran HP Healthcare Edition HC270crClinicalReview. 

« Spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de santé, notre gamme HP Healthcare Edition réunit les équipements avant-gardistes les plus sûrs et faciles à administrer », déclare Belkisse Mejjali - Category Manager, Division Systèmes Personnels, Afrique Francophone. « Avec cette nouvelle gamme, les professionnels de santé bénéficient des solutions les plus avancées et les plus sécurisées du marché. Ces offres permettent non seulement d'assurer une meilleure protection des patients et de leurs données, mais également de rationaliser les processus métiers et de faciliter la collaboration entre les différents intervenants pour améliorer l'efficacité des soins prodigués. »

Des innovations fondées sur les spécificités du secteur médical

Le secteur de la santé est confronté à des défis uniques en matière d'efficacité et de sécurité. Avec plus de 2,5 millions de cas d'infection associée aux soins (IAS) enregistrés chaque année dans l'Union européenne et l'Espace économique européen (UE/EEE), le recours à des équipements conçus pour une désinfection rigoureuse et répétée est tout simplement crucial. Il est en outre nécessaire de simplifier les processus métiers tout en améliorant le travail des personnels de santé pour une meilleure expérience dans l’enceinte des établissements de santé et une productivité optimisée. Les médecins se connectent en effet à des équipements informatiques et diverses applications 70 fois par jour en moyenne, au détriment des échanges avec leurs patients. Enfin, les cyber-menaces sont de plus en plus sophistiquées et exigent l'adoption de stratégies de sécurité complètes. En 2016, plus de 16 millions de dossiers de santé ont été exposés ou dérobés, avec un coût moyen par perte ou vol estimé à 355 dollars aux États-Unis.

Une protection, une efficacité et une sécurité renforcées au service de la santé

La gamme HP Healthcare Editioninclut les nouveaux produits suivants :

Le PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Editionest le tout premier modèle spécialement développé pour les professionnels de santé. Il intègre le logiciel HP Easy Clean pour faciliter le nettoyage de l'équipement à l'aide de germicides, même lors qu’il est encore sous tension. Il s'agit également du premier ordinateur portable ultra-fin à intégrer des lecteurs RFID et biométriques pour une authentification simplifiée et sécurisée. Il intègre également le filtre de confidentialité HP Sure View Gen4, qui permet d'éviter le piratage visuel, et est optimisé pour une collaboration intuitive: technologies HP Audio Boost et HP Noise Cancellation, et caméra IR/RVB pour des appels audios et vidéo optimisés.

Le HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Editionest le premier ordinateur tout-en-un pour les professionnels de santé à intégrer des lecteurs RFID et biométriques à double bande pour une authentification simplifiée et sécurisée. Il intègre également le kit HP MIK (Manageability Integration Kit) et garantit une excellente collaboration grâce aux technologies HP Audio Boost et HP Noise Cancellation (suppression des sons parasites dans les environnements bruyants), ainsi qu’une caméra à double objectif qui simplifie l'enregistrement des patients et la gestion des badges, tout en offrant une option de confidentialité améliorée lorsque la caméra n'est pas utilisée.

Le HP Healthcare Edition HC270crClinicalReview Display est le premier écran d'examen clinique au monde à intégrer un lecteur RFID prenant en charge l'authentification unique. L'écran de 27 pouces offre une résolution de 3,7 mégapixels. Il est conforme à la norme DICOM Part 14 avec gestion uniforme de la luminosité, rétro-éclairage, rotation d'images automatiques et calibrage pour une qualité d'affichage optimale. C’est le premier moniteur à intégrer un port USB-C™, avec une alimentation pouvant atteindre 65w pour les équipements connectés.

Les produits de la gamme HP Healthcare Edition se prêtent à une désinfection complète facilitée et réitérée et sont testés pour répondre aux normes strictes EN/IEC 60601-1-2:2015. Ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans les chambres des patients. Grâce à la compatibilité native avec Vidyo et Skype for Business, cette gamme garantit une expérience collaborative optimale ainsi que des conférences et consultations vidéo de grande qualité. Le PC portable et l'ordinateur tout-en-un, qui figurent parmi les équipements les plus sûrs et faciles à administrer de la gamme HP, incluent en outre les systèmes de protection HP Sure Start G4, HP Sure Click et HP Multi-Factor Authenticate.

Disponibilité

  • Le PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition sera disponible en Juillet 2018.
  • L'ordinateur tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition sera disponible en Juillet 2018.
  • L'écran d'examen clinique HP Healthcare Edition HC270cr ClinicalReview Display sera disponible en Juillet 2018.

 

Des imprimantes multifonctions puissantes offrent une sécurité de classe mondiale et accélèrent le travail de demain.

HP Inc., leader mondial de l'impression, a annoncé aujourd'hui que ses nouvelles imprimantes multifonctions A3 (MFP) sont expédiées dans plus de 80 pays sur tous les principaux marchés du monde. Ce portefeuille de nouvelle génération comprend 54 références et est conçu pour fournir aux partenaires de distribution qualifiés la possibilité d'offrir des niveaux de personnalisation plus élevés répondant à un plus large éventail de besoins d'impression des clients.

Le nouveau portefeuille A3 transforme l'expérience des photocopieurs d'aujourd'hui en offrant des fonctionnalités de sécurité inégalées sur le marché, des couleurs abordables grâce à la technologie d'impression HP PageWide et un temps de fonctionnement plus long grâce à la technologie HP Smart Device Services. "Nous avons décidé d'offrir à nos partenaires un large portefeuille de multifonctions A3 avec des technologies de rupture et une gamme d'options de finition pour répondre aux besoins d'impression actuels et futurs",a déclaré M. Salah OUARDI, Directeur Général de HP Inc. Maroc.

Il a aussi ajouté :"Aujourd'hui, nous tenons cette promesse, ainsi que notre mission de continuer à réinventer le marché. Grâce aux vastes connaissances acquises, nous avons simplifié nos conceptions, amélioré la qualité et les  vitesses d'impression »

HP a signé et intégré plus de 500 revendeurs dans le monde, représentant plusieurs des partenaires les plus importants et les plus dynamiques dans leurs régions respectives. Avec l'arrivée de la gamme A3, les partenaires ont maintenant de nouveaux moyens de faire croître leurs revenus et leurs marges grâce à cette opportunité canalisée de 55 milliards de dollars.

« Nous avons travaillé conjointement avec nos partenaires afin de comprendre leurs besoins et d’évaluer leurs outils et process…Ce qui nous a permis de mieux comprendre leurs modèles d'affaires", a déclaré aussi M. Salah OUARDI. "Cette co-innovation a non seulement renforcé nos relations, mais a aussi eu un impact direct et positif sur notre activité. »

Faire progresser la sécurité et protéger les réseaux

Intégrées aux fonctionnalités de sécurité les plus avancées disponibles sur le marché, nécessaires pour lutter contre le nombre croissant de menaces ciblant les multifonctions d'entreprise, les nouvelles imprimantes HP A3 sont les MFPd'entreprise les plus sécurisées au monde sur le marché. Considérant que les MFPmodernes se comportent désormais davantage comme des PC, et que moins de deux pour cent des centaines de millions d'entre eux sont correctement sécurisés, l'amélioration de la sécurité de l'impression est une priorité pour les  entreprises. Les multifonctions HP de classe entreprise intègrent une suite complète de fonctions de sécurité qui protègent les périphériques, les données et les documents, créant ainsi une approche de sécurité en couches nécessaire pour lutter contre les attaques avancées.

Innovation basée sur le cloud et réduction des coûts

Le portefeuille de produits multifonctions A3 de HP, dont trois plates-formes PageWide et treize plates-formes LaserJet, bénéficie de la nouvelle plate-forme d'optimisation de services propriétaire basée sur le cloud, HP Smart Device Services (SDS). Le SDS offre une disponibilité maximale des périphériques en intégrant des diagnostics avancés, des fonctions de dépannage et de correction à distance spécifiques aux périphériques dans les principaux ensembles d'outils MPS que les revendeurs utilisent aujourd'hui.

Les périphériques HP PageWide Pro rendent l'impression couleur plus abordable tout en offrant simultanément les meilleures vitesses d'impression. Les périphériques simples et multifonctions ont des vitesses d'impression allant de 35 ppm à 60 ppm (jusqu'à 80 ppm en mode Bureau général). La technologie PageWide est également plus durable - consommant jusqu'à un septième de l'énergie des machines laser couleur concurrentes de la même catégorie tout en produisant nettement moins de déchets d'emballage associés aux consommables et aux consommables longue durée.

Disponibilité

Les MFP A3 de HP sont disponibles via des partenaires de distribution qualifiés ou directement via HP.

 

OPPO vient de lancer aujourd’hui son tout nouveau F9 au Maroc. Matérialisant ainsi la sixième génération de la série OPPO F, ce modèle représente une nouvelle étape dans le processus d’évolution de la marque. Doté d’une fonction Selfie particulièrement efficiente, ce smartphone a déjà réussi à réaliser des percées considérables en matière de recharge rapide, de caméras arrière doubles et de design. La version de 4 Go + 64 Go sera commercialisée au Maroc prix de 3599 MAD.

Technologies de pointe : le système VOOC permet une recharge ultra rapide

L’équipe de OPPO a pu relever que sur le marché marocain l’autonomie de la batterie représentait le problème le plus récurent auprès des usagers. C’est principalement à cette fin que le OPPO F9 a été équipé du système Flash VOOC. Développée par OPPO, cette technologie permet d’obtenir des vitesses de recharge qui peuvent être jusqu’à quatre fois plus importantes comparées avec celles des recharges classiques (5 V et 1 A). Grâce à une telle technologie, une recharge d’à peine 5 minutes offrira à votre smartphone une autonomie d’environ 2 heures.

En plus de multiplier par quatre la vitesse de recharge de votre smartphone, le système VOOC est équipé d’un dispositif intelligent de protection à cinq niveaux. Ce dispositif permet à la fois de protéger le chargeur, mais également le téléphone, contre tout type de surcharges. VOOC a d’ailleurs permis de remplacer le système de réduction du courant par le MCU, faisant de VOOC une technologie qui protège efficacement votre smartphone contre la surchauffe lors de la recharge. Même lorsque vous utilisez votre smartphone pendant qu’il se recharge, le système VOOC continuera à être opérationnel et à vous faire toujours bénéficier de la recharge rapide.

C’est en 2014 que OPPO a inauguré la technologie VOOC. Cette dernière bénéficie aujourd’hui de plus de 500 brevets : elle est utilisée par plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde, ce qui en fait la technologie de recharge rapide le plus mature du marché. Pour rappel, le F9 est équipé d'une batterie de 3 500 mAh gérée de façon optimisée par intelligence artificielle. Il va donc sans dire que le F9 garantit une excellente autonomie.

Conception révolutionnaire: l’Écran Waterdrop offre des couleurs dégradées

OPPO devient aujourd’hui de plus en plus prisée par les jeunes ; la marque se base d’ailleurs sur les goûts de ces derniers en matière de mode et de style, et ce afin de concevoir des produits toujours plus attractifs. Dans le monde où nous vivons et où nous évoluons, il n’existe aucune couleur qui soit pure à 100% : de fait, les couleurs dégradées représentent mieux le monde réel. Plus attrayantes, elles apportent aux utilisateurs de nouvelles possibilités.

OPPO propose ainsi trois combinaisons de couleurs dégradées : Rouge Aube, bleu crépuscule et violet étoilé. La technologie de pulvérisation à gradient et la technologie « Frame Gradient» utilisées par OPPO permettent d’harmoniser le design de dégradé de face comme de dos, pour une expérience de visualisation unifiée. Au soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal traversée de nuances qui rappellent le ruissellement de l’eau. L'esthétique et les couleurs de le OPPO F9 reflètent à la fois l'idéologie de design de OPPO et l’accent mis par la marque pour offrir aux jeunes consommateurs du monde entier un produit qui soit en adéquation avec leurs gouts et attentes.

Outre le dégradé des couleurs, l'écran F9 apporte également de l’harmonie à la cosmétique d’ensemble. OPPO a d’ailleurs toujours élevé le smartphone au rang d’œuvre d’art au lieu de le cantonner au statut de simple outil de communication. L'écran occupe d’ailleurs la quasi-totalité de la surface avant du F9, à l'exception d'une petite encoche en forme de gouttelette sur le point de tomber et qui a inspiré à l’écran son nom de "Waterdrop". Le F9 est doté d'un impressionnant écran sans cadre de 6,3 pouces qui délivre une résolution de 2340x1080, un rapport d'aspect de 19,5: 9, ainsi qu’un rapport écran-corps très élevé de 90,8%.

Percée de la photographie: de l'expert en selfie à l'artiste

L’héritage photographique de OPPO a été amélioré grâce à le OPPO F9. Auparavant, OPPO avait basé son image de marque sur sa qualité d’« expert en selfie » (Selfie Expert). Aujourd’hui, OPPO change d’approche et se concentre davantage sur l’esthétique de l’image de façon générale.

Ainsi, et pour la première fois, la série OPPO F s’équipe de deux caméras arrière (16MP + 2MP). Jusqu’ici, il existait plusieurs points faibles à chaque fois que l’on tentait de prendre des photos en mode portrait. D’abord, on obtenait généralement un effet Bokeh flou et faux. Ensuite, la gestion de la luminosité ambiante était toujours très compliquée, ce qui entraînait soit une surexposition ou des images trop obscures.

L'appareil photo principal est situé à l'arrière du F9 : il est équipé d’un objectif 16MP f / 1.8 à ouverture. Bénéficiant de l’assistance de la caméra secondaire, il est capable de calculer la profondeur de champ pour délivrer un meilleur effet Bokeh. Une fois l'effet Bokeh réussi, le mode portrait F9 utilisera les informations de profondeur afin d’ajouter ou d’éliminer de la lumière dans le but d’obtenir un éclairage exclusif et optimisé du portrait, tout en appliquant l'embellissement automatique géré par l'IA. 

Grâce aux fonctions lumière de film, lumière naturelle et lumière de bord, les utilisateurs pourront avoir accès à différents types d’effets et jouir ainsi d’une expérience inégalée en termes de photographie de portraits. En ce qui concerne les prises de vue avec caméra arrière, le F9 est équipé de deux caméras capables de délivrer, à tout moment, des photos superbes et parfaitement réussies. Pas moins de 16 scènes indépendantes et de 800 combinées peuvent être reconnus par la reconnaissance scéne IA.

La caméra frontale de 25MP de OPPO F9 ne déçoit pas non plus. Et pour cause, le OPPO F9 peut collecter avec précision quelques 296 points caractéristiques sur chaque sujet, en les référençant depuis sa base massive de données d'images faciales. Ensuite, il analyse toutes les données collectées avant de commencer à apporter des améliorations personnalisées pour chaque sujet photographié. L’IA Beauty Technology 2.1 est capable de fournir aux utilisateurs jusqu’à 8 millions d’effets d’embellissement personnalisés différents. Les selfies deviennent désormais plus attrayants tout en conservant l’aspect naturel de chaque sujet humain photographié. De plus, le F9 donne accès à nombre de fonctionnalités intéressantes, à l’instar des autocollants AR, du mode Super Vivide et de la vidéo au ralenti.

 Expérience révolutionnaire: Le ColorOS 5.2 AI, un système intuitif 

Basé sur Android 8.1, le ColorOS 5.2 est un système d’exploitation développé par OPPO et qui apporte à l’utilisateur une expérience interactive encore plus intelligente. Le F9 est équipé de l’objectif Google qui est capable d’identifier les objets et d’afficher des résultats de recherche et des informations pertinentes sur ces objets.  De son côté, la combinaison de mémoire de 4 Go + 64 Go permet d’obtenir une vitesse de fonctionnement optimisée. Le F9 peut également bénéficier d’une extension de mémoire de 256 Go. Afin de satisfaire les utilisateurs disposant de plusieurs cartes SIM, le F9 leur offre 3 emplacements de cartes : les deux premiers sont réservés aux cartes SIM, tandis que le troisième accueille la carte de stockage.

Le F9 sera disponible au Maroc dans les déclinaisons de couleurs suivantes : Rouge Aube et bleu Crépuscule. En attendant, l'édition violet étoilé qui sera disponible prochainement.

Acteur majeur de la transformation numérique au Maroc, l’opérateur global inwi a pris part au Dell Technologies Forum (#DellTechForum) ce jeudi 20 septembre 2018 à Casablanca. Une journée entière qui a été consacrée à la présentation des nouvelles tendances en matière de Cloud Computing et à l’échange d’expériences avec pour objectif de faire découvrir comment rendre la transformation digitale réelle tous les jours. 

inwi et Dell-EMC sont déjà partenaires pour offrir aux entreprises marocaines, toutes tailles et secteurs d’activité confondus, des solutions innovantes qui leur permettent d’entamer leur transformation digitale sans investissement d’infrastructure préalable.

Ces entreprises peuvent ainsi héberger leurs applications et systèmes d’informations au Maroc, en faisant confiance au premier Cloud souverain, résilient et sécurisé opéré par l’opérateur inwi. Le tout sans investissement préalable, de façon graduelle, modulaire et réversible. À tout moment, elles ont accès à des services complets à la carte, compatibles avec les systèmes d’exploitation habituels de l’entreprise.

«C’est réellement une offre d’accompagnement globale qui permet à l’entreprise d’opérer progressivement sa transformation digitale. Cet accompagnement est également assuré par les experts inwi ainsi que par ceux de ses partenaires mondiaux qui interviennent régulièrement, comme ce fut le cas dans le cadre du Dell Technologies Forum, pour partager, orienter et faire découvrir les dernières tendances et retours d’expériences en matière de données, systèmes hyper-convergents, et expérience utilisateurs», explique Sami Landoulsi, Directeur des Solutions Entreprises de inwi.

Premier site e-commerce au Maroc et en Afrique et parmi les 10 sites les plus visités au Maroc, Jumia attire chaque mois 3 millions de visiteurs uniques. Cette communauté rassemble principalement des utilisateurs jeunes âgés en moyenne entre 25 et 34 ans, vivant dans les principales villes du pays et se connectant à Jumia avec leur smartphone.

Et le nombre de visite du site via mobiles ne cesse d’augmenter !

Avec un catalogue de produits qui propose aujourd’hui plus de 2 millions références, Jumia est en effet devenu en quelques années une place de marché incontournable. Des centaines de marques choisissent ainsi de passer par le site - et de profiter de son audience - pour rencontrer leurs acheteurs. 

Parce que ces marques veulent que leurs produits soient toujours mieux mis en valeur dans l'immense catalogue de Jumia, la plate-forme a choisi aujourd’hui de lancer une offre de publicité pour ses marques partenaires ainsi que les annonceurs. À la clé, un accompagnement sur-mesure et sur plusieurs canaux de marketing digitale pour la mise en avant de leurs produits

« Les marques partenaires et les annonceurs institutionnels vont pouvoir profiter avec Jumia d’une puissance de frappe digitale exclusive et d’une très large panoplie de canaux (display, native ads, social media, newsletter, push notifications) pour véhiculer leurs messages, informer sur leurs promotions et susciter l'attention des consommateurs. Les directions marketing auront en outre accès à une audience premium avec de réelles intentions d’achat », a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de jumia.ma.

Avec son concept de shop-in-shop, Jumia permet aux marques de bénéficier d’une boutique virtuelle dédiée à l’intérieur de sa plate-forme. Cette solution permet aux partenaires d'augmenter la visibilité de leurs produits, ces derniers s’affichant dès les premières pages de recherche. Elle leur offre aussi une vitrine sur-mesure, avec la possibilité de proposer leur charte graphique, leur identité visuelle et leur propre dispositif de communication, notamment les vidéos. 

Pour les annonceurs institutionnels, Jumia propose de valoriser leur publicité à travers un format native advertising qui offre un réel confort aux utilisateurs : la publicité est moins intrusive que les techniques traditionnelles de type « bannière ». Il s’agit concrètement de faire remonter un produit sur une catégorie mais aussi de créer une page dédiée à la marque, avec ses couleurs et des encarts dédiés aux produits choisis.

Le tout au moyen d’un ciblage qualifié basé sur l’analyse comportementale des visiteurs en fonction de leurs centres d'intérêt, de leur localisation, des mots-clés qu’ils utilisent ou encore de leur historique d’achat.

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook