Huawei Technologies et le Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique ont signé un partenariat stratégique intitulé «Morocco Smart Education» pour promouvoir les compétences en TIC au sein des universités et aussi pour les professionnels. Ce partenariat vient s’aligner avec la stratégie du royaume visant à développer et améliorer le système éducatif pour répondre aux besoins de l’environnement socioéconomique et promouvoir l’employabilité des  jeunes diplômés. Huawei est convaincus que la mise en œuvre efficace de ce programme contribuera à atteindre les principaux objectifs du Royaume du Maroc en termes d’appui aux projets stratégiques nationaux dans le domaine des TIC. 

L’éducation et le transfert de connaissances sont des piliers incontournables à Huawei en matière de responsabilité sociale. Pour aider à combler le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et les besoins de l'industrie, Huawei a développé les programmes suivants :

Le premier est La ‘Huawei ICT Academy (HAINA) ‘, c’est un programme de partenariat à but non lucratif qui autorise les établissements d'enseignement à offrir une formation à la certification Huawei à leurs étudiants. Le but de ce programme est non seulement de cultiver les talents en TIC et valoriser les étudiants pour trouver un emploi, mais aussi de combler le déficit mondial de compétences en TIC en créant un pont entre le monde universitaire et l’industrie.

Le deuxième programme est intitule ‘Seeds for the Future’. Il vise à encourager les étudiants à atteindre les niveaux de compétences les plus élevés grâce à une expérience d'apprentissage unique et à une immersion dans le monde industriel qu’est le siège de Huawei en Chine. Huawei Technologies offre des prix d'excellence aux meilleurs étudiants marocains des universités publiques marocaines sous la forme d'un voyage de formation en Chine.

Le partenariat stratégique s’adresse également aux professionnels. Dans le cadre du programme phare «Morocco Smart Education», Huawei travaillera en étroite collaboration avec le ministère pour organiser des conférences, des séminaires et des ateliers afin de partager les compétences et les expériences en matière de TIC pour l’éducation et développer des compétences et solutions innovantes au service d’une éducation de qualité.


 

 

Organisé à Casablanca, le forum Dell Technologies aide les entreprises à concrétiser leur avenir numérique.

Dell EMC a organisé à l’hôtel Sofitel Tour Blanche de Casablanca, son forum sur les technologies de transformation. Cet événement vise à fournir à l'industrie informatique marocaine un aperçu sur les différents piliers de transformation des entreprises, ainsi que sur les stratégies qui contribuent au succès du Plan Maroc numérique 2020. Ce fut également l’occasion de fêter le 15ème anniversaire de Dell au Maroc.

 

Organisé sous le thème « Make It Real », le Forum a été l’occasion de rappeler quelles étaient les sept sociétés technologiques de Dell (1), mais également de présenter les toutes dernières tendances, ainsi que les meilleures pratiques et exemples relatifs à la manière dont les organisations publiques et privées étaient capables d’innover et de progresser au Maroc. 

Toujours dans le même sillage, une étude sur la maturité de la transformation informatique pour l’année 2018 a été organisée par ESG. Commanditée par Dell EMC, cette étude a été diligentée dans le but de fournir un relevé fidèle sur l’état de la transformation informatique au Maroc. Selon l’enquête menée, la promesse de la transformation informatique a eu une importance encore plus marquée pour les entreprises durant la dernière année.

Ainsi donc :

  • 96% des répondants à l’enquête ont indiqué que leurs initiatives de transformation numérique étaient, selon les cas, au stade de la planification, au début de la mise en œuvre, déjà en cours ou arrivées à maturité.

  • 81% des répondants au sondage étaient d’accord pour dire que s’ils ne s’engageaient pas dans la transformation informatique, leurs entreprises perdraient en compétitivité.

Dell EMC positionne la technologie de transformation comme une véritable plate-forme capable de permettre également aux humains de progresser au sein de l’entreprise, surtout à une époque caractérisée par la prolifération des partenariats homme-machine. 

Durant le forum Dell Technologies, dirigeants d'entreprises et experts en technologies ont pu tour à tour animer toute une série de présentations axées sur les différents piliers de transformation, qu’il s’agisse de transformation informatique, de transformation numérique, de transformation de la main-d'œuvre ou de transformation sécuritaire. Le panel de participants était composé d’entreprises clientes, mais également de partenaires, de sponsors et de leaders d'opinion, tous intéressés par réussir à rendre effective la transformation de leurs activités, organisations et entreprises.

Les femmes en action : 

Le Dell Technologies Forum 2018 a également accueilli le premier événement Women In Action (WIA) au Maroc : celui-ci est essentiellement destiné à aider les femmes évoluant au sein d’entreprises diverses à progresser dans leur carrière grâce à des actions de réseautage et de mentorat. Une telle initiative fournit également une plateforme qui permet notamment aux femmes informaticiennes de collaborer de manière professionnelle et de soutenir leur croissance mutuelle et leur plan de développement de carrière. 

Le WIA était modéré par le Professeur Dalila Chiadmi, Professeur de l'Enseignement Supérieur/ Ecole Mohammedia d'Ingénieurs (EMI), et les panélistes étaient Mme Hind Benlhabib, Directrice des Systèmes d'Information/ Ministère de l'Education Nationale, Mme Nadia Nahil, Directrice des Systèmes d'Information/ Ministère de l'Equipement du Transport de la Logistique et de l'Eau, Mme Fatine Mouline, Consultante et Experte en Diversité de Genre, et Rajae Trachene, Vice CTO/ Université Mohammed 6 Polytechnique, qui ont partagé leurs expériences et bonnes pratiques dans la construction de leur carrière dans le secteur technologique.

Les panélistes ont encouragé le dialogue en vue de créer un environnement de travail qui valorise la diversité des perspectives et ont invité les jeunes femmes à explorer les possibilités offertes par l'industrie des TI. Cela est d'autant plus pertinent que le Plan Maroc numérique 2020 vise à porter le nombre de professionnels des TIC formés à 30 000 par an d'ici à 2020, dont un pourcentage important devrait être constitué de femmes. 

Présence du Vice-Président Senior exécutif Middle Est 

Mohammed Amin, Vice-président principal, Moyen-Orient, Afrique et Turquie auprès de Dell EMC a déclaré : « Une performance commerciale solide possède plusieurs définitions, et ce en fonction des différents types d’entreprises. Aujourd'hui, il est évident que les entreprises reconnaissent toutes le lien qui existe entre la transformation numérique et la performance de l'entreprise. Chez Dell EMC, nous pensons que cette prise de conscience offre de nombreuses opportunités pour pouvoir transformer et faire évoluer les entreprises. Nous tenons d’ailleurs à affirmer notre engagement à vouloir continuer à aider les entreprises marocaines à améliorer leurs résultats commerciaux grâce à nos solutions technologiques. Pour cela, nous leur donnons la possibilité d’innover en toute confiance tout en soutenant le progrès humain. »

Le dernier né de la série nova fait un carton depuis le démarrage de sa commercialisation au Maroc. Les utilisateurs plébiscitent ses caméras dotées de l’intelligence artificielle (AI) qui font de leurs selfies de véritables œuvres d’art. 

En lançant au Maroc les HUAWEI nova 3 et nova 3i, HUAWEI savait que leurs appareils révolutionnaires allaient marquer les esprits. Et pour cause : en propulsant les utilisateurs dans l’ère du selfie alimenté par l’intelligence artificielle (AI), le nouveau smartphone redéfinit les standards de l’industrie et porte à un niveau supérieur l’innovation au service du plus grand nombre. 

Le succès du HUAWEI nova 3i est tel que ses ventes ont dépassé toutes les prévisions, confirmant l’intérêt des Marocains pour un smartphone qui leur offre le meilleur du marché à un prix accessible. Car avec le nova 3i, HUAWEI a conçu un bijou de design, de performance et de précision, en prenant soin de s’adresser à toute la communauté des passionnés de nouvelles technologies au Maroc ! « Nous sommes très heureux du résultat obtenu jusqu’à présent par le nova 3i.

L’appareil est aujourd’hui notre best-seller sur ce segment et nous allons lancer prochainement un modèle disponible en couleur blanche. Notre objectif est de continuer à répondre aux attentes des consommateurs marocains en leur proposant les meilleurs technologies aux meilleurs prix », a déclaré Jacky Hong, directeur général de HUAWEI Maroc.

Parlons justement de l’exceptionnel mode AI-selfie du nova 3i !

La caméra frontale AI 24 MP de l’appareil est capable de distinguer un visage humain de L’arrière-plan et reconnaît instantanément plus de 200 scénarios, avec des possibilités inégalées d’embellissement pour les visages et les paysages et ce de manière naturelle ! Avec son puissant algorithme AI, le HUAWEI nova 3i est en effet en mesure d’embellir votre visage en veillant à ce que la lumière tombe aux bons endroits. Vos contours sont accentués, les imperfections sont dissimulées et les tons de peau et détails de votre visage sont sublimés en fonction de votre âge et de votre sexe.

 Et pendant que vous prenez votre selfie, un capteur secondaire 2 MP fonctionne de manière synchronisée pour capturer la profondeur et optimiser l’arrière-plan. Vos endroits préférés ne seront plus jamais flous, et chaque selfie que vous prendrez vous garantira un rendu exceptionnel pour des souvenirs in-ou-bli-ables ! Suite à cette réussite, Huawei lancera très prochainement une toute nouvelle couleur. Disponible jusqu’à présent en deux coloris (noir et violet iris), le dernier smartphone de HUAWEI sera aussi accessible en couleur blanc perle ! 

Un nouveau design pour un appareil qui répond à tous vos désirs : faire de vous une superstar, simplement, rapidement et à un prix irrésistible ! 

Informations pratiques :

  • Le HUAWEI nova 3 est disponible au Maroc au prix de 5.499 dirhams en deux

coloris (noir et violet iris).

  • Le HUAWEI nova 3i est disponible au Maroc au prix de 3.599 dirhams en deux

coloris (noir et violet iris, bientôt en blanc perle).

LG Electronics Morocco vient de lancer sa première académie de formation en climatisation au Maroc. Baptisée LG AC training center, elle est basée dans la capitale économique marocaine Casablanca, plus précisément à Sidi Maârouf et cible les techniciens et experts en techniques de chauffage, ventilation et climatisation des produits LG.

Dans le secteur HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) en mutation rapide, le rythme de l'innovation technologique dépasse celui de l'acquisition des compétences. Les professionnels du secteur qui ont suivi une formation sur les technologies HVAC, désormais obsolète, sont mal équipés pour réparer ou effectuer la maintenance de nouvelles solutions HVAC plus avancées. Ce phénomène ne se limite pas à l’industrie du HVAC, mais touche presque tous les secteurs de la haute technologie. Ce manque de main-d’œuvre qualifiée a poussé les parties prenantes à proposer plusieurs solutions pour contrer ses effets négatifs sur le secteur.

Équiper les professionnels du HVAC

Certains gouvernements optent pour la mise en œuvre de politiques visant à améliorer les compétences de la main-d’œuvre domestique. LG a mis en place des académies de climatisation dans le monde entier, enseignant des compétences essentielles à des milliers de professionnels de l’industrie, notamment des installateurs, des consultants, des vendeurs et des techniciens de service. Le programme de l’académie est conçu de manière à partager l'expertise et former les experts HVAC en offrant une expérience pédagogique et technique de pointe compatible avec la technologie et les équipements les plus récents et les plus avancés de la marque LG. De plus, ces experts disposent de la possibilité de manipuler en avant première l’ensemble des produits LG même les plus récents sur le marché marocain.

Au Maroc, les bénéficiaires de la formation LG acquerront une expérience pratique, une formation qui leur permettra d’installer et de réparer des unités de climatisation en toute indépendance. A travers le lancement de la première LG AC training center au Maroc, LG proposera une formation de base des produits de climatisation au profit des professionnels du BTP, les bureaux d’études, et les experts en HVAC partenaires et clients de LG. Des sessions de formation portant sur l'installation, la mise en service des produits LG notamment le produit phare de LG tel que le Multi V-5, le système mono et Multi split de LG.

Les installateurs participants et les techniciens sont formés professionnellement pour la manipulation des derniers produits de la marque LG. Les bénéficiaires de cette formation s’entrainent directement sur les produits pour connaitre comment les dernières solutions peuvent être installées et entretenues professionnellement.

La formation porte exclusivement sur les produits LG

Des techniciens qualifiés avec une expérience professionnelle sont mis à la disposition des bénéficiaires en tant qu'instructeurs de formation, afin de s'assurer que le contenu de la formation soit en adéquation avec les exigences techniques et les bonnes pratiques de travail des techniciens en climatisations.

«Grâce à notre formation en interne, nous veillons à ce que les clients finaux soient conseillés de manière optimale avant de choisir un appareil et peuvent donc prendre une décision d'achat saine et durable», explique M. Mounir Aquili, ingénieur du support technique de clim et responsable formation chez LG Electronics Morocco. « A cette fin, nous fournissons à nos partenaires de vente dans la nouvelle Académie de climatisation avec un savoir-faire précieux sur nos nombreuses solutions, à la fois dans les scénarios d'application théorique et dans les exercices pratiques », rajoute M. Hychull Lee, chef de produit H&A.

Former les générations futures

LG collabore avec des universités du monde entier afin de former les futurs employés et développer les compétences à tous les niveaux de cette industrie. Par exemple, le partenariat privilégié de LG avec l'université du génie civil de l'état de Moscou, la plus célèbre école de génie civil et de génie climatique en Russie, vise à améliorer la compréhension théorique et pratique des professionnels de la gestion, de l’ingénierie, de l’installation et de la maintenance. Cette politique de développer des partenariats avec des universités de renom du monde entier démontrent l’engagement de LG à fournir une formation efficace aux professionnels du HVAC de demain.

«Grâce à cette académie, nous visons non seulement à encourager et valoriser les professionnels du HVAC, mais également à développer leurs talents», a déclaré Lee Jae-sung, président de la division LG System Air Conditioning. «En outre, nous espérons que ces programmes avancés renforceront la synergie entre la société et nos partenaires dignes de confiance et nous continuerons à nous concentrer sur l’amélioration des liens entre LG et les communautés d’affaires à travers le monde » a conclut, M. Chiyon Cho, managing director de LG Maroc.

Après l’incroyable succès qu’a connu la série le OPPO F7 sur les marchés internationaux et dans la région MEA, OPPO vient désormais de lancer un tout nouveau smartphone : il s’agit du OPPO F9 qui est équipé de la technologie de recharge révolutionnaire Flash VOOC et du fameux Waterdrop Screen. Le F9 représente un élément important dans la stratégie du fabricant de smartphones, puisqu’il aspire à renforcer davantage la présence de la marque sur certains de ses marchés les plus importants.

Le F9 est le premier des smartphones OPPO à arborer l’écran révolutionnaire FHD+ Waterdrop Screen qui propose un ratio écran-corps atteignant les 90,8% ! Cet écran haute résolution délivre une expérience visuelle parfaitement immersive, et ce sans que la taille du smartphone ne soit augmentée.

Le F9 est également le premier Smartphone de milieu de gamme à être doté de la technologie de recharge rapide Flash VOOC exactement similaire à celle utilisé dans le FIND X. 

Ainsi, le systéme de flash charge VOOC et un dispositif de recharge rapide à basse tension doté d’une configuration standardisée 5V/4A. Un tel système offre une vitesse de recharge 4 fois plus importante que celle délivrée par exemple par une configuration plus conventionnelle de type 5V/1A. Tout en garantissant des performances de recharge extrêmement élevées, le système VOOC demeure parfaitement sûr et sécurisé. Et pour cause, le système VOOC est équipé de cinq couches de protection qui partent de l’adaptateur vers le smartphone, et qui maintiennent tout le dispositif à de basses températures et tensions, ce qui garantit une recharge à la fois rapide et sûre.

S’exprimant sur le lancement du F9, Andy Shi, directeur de la marque OPPO au   Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré: « Avant de décider de lancer un nouveau smartphone sur le marché, nous écoutons tout d’abord, et de manière très attentive, les différents avis exprimés par nos clients concernant les produits lancés précédemment. Tout récemment encore, le Find X a connu un succès fulgurant sur les marchés mondiaux et en particulier dans la région MENA. C’est pourquoi il était très encourageant pour nous de lancer un autre téléphone avec des fourchettes de prix et des spécifications différentes, et ce afin de pouvoir répondre encore plus efficacement aux besoins des utilisateurs marocains ». Et d’ajouter: « Le marché marocain est très important pour nous, du fait de sa position, de sa démographie, mais également de sa diversité en termes de segments de consommateurs ».

Andy Shi conclut ainsi : « Doté du système de charge rapide VOOC et d’un écran Waterdrop, le OPPO F9 représente un appareil particulièrement innovant. Ce smartphone incarne plus que jamais l’ambition de OPPO à poursuivre sa quête vers la perfection, mais également l’engagement de la marque à vouloir offrir des produits combinant subtilement art et technologie ».

Afin de parfaire l’aspect de son smartphone F9, OPPO a développé un design capable de s’adapter à tous les styles d’utilisateurs. Son esthétique réussie est complétée par toute une palette de couleurs éclatantes, rehaussées grâce à la technologie de pulvérisation à gradient et à la technologie «Frame Gradient ». Le smartphone offre de fait une belle combinaison de couleurs primaires et secondaires (Sunrise Red, Starry Purple et Twilight Blue) qui arborent des nuances directement inspirées de paysages naturels. L’aspect original du F9 saura ainsi particulièrement plaire à la nouvelle génération d’utilisateurs. Afin d’accorder une cosmétique à la fois uniforme et dynamique au F9, ses designers ont appliqué, pour la première fois, un dessin astucieusement dégradé au niveau du cadre latéral. Un tel tracé confère ainsi à l’ensemble, de face comme de dos, un aspect à la fois harmonieux et cohérent.

Le Groupe ISGA, en partenariat avec l’Université de Valenciennes, lance, pour la première fois au Maroc, un Master en Cyber-Défense et Sécurité de l’Information en « double diplômation ».

Destiné à former des cadres aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et de gestion du risque liés aux systèmes d’information, le Master en « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information», à finalité professionnelle, sera dispensée dès la rentrée 2018 au Campus de Casablanca et sera couronné par un Diplôme d’État Français.

Le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information (CDSI) de l’Université Polytechnique affiliée à l’Université de Valenciennes offre l’opportunité aux titulaires d’un BAC+3 ou d’un BAC+4 en informatique ou télécom de consolider leurs compétences scientifiques. Ils seront formés aux méthodes et outils permettant de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information et de traiter les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et le codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques. Etalée sur deux ans, la formation réponds aux nouveaux enjeux de management des organisations et donne accès à des postes de responsabilité comme cadre : Directeur Système d’Information, Ingénieur cyber-défense, Ingénieur sécurité réseaux, Ingénieur sécurité processus industriel, Responsable de projet cyber sécurité, Expert consultant cyber sécurité ...

« Les entreprises évoluent de plus en plus dans des environnements complexes et changeants. Leur survie réside dans la maîtrise opérationnelle des facteurs clés de succès et de risques. La mise en place d’une stratégie de cyber-défense est devenue de ce fait incontournable en management. Ce Master vise donc à adopter une approche pragmatique basée sur une connaissance accrue des menaces et des risques encourus par l’entreprise », déclare M. Said HARCHI, responsable du Master « Cyber-Défense et Sécurité de l’Information » de l’ISGA.

L’ISGA ou la quête continue de l’excellence

Le lancement de ce Master s’inscrit dans une approche d’amélioration continue et de quête de l’excellence adoptée depuis sa création. En effet, avec de 35 ans d’expérience dans les filières de management et d’ingénierie, l’ISGA –dont les 3 campus ont obtenu la reconnaissance de l’Etat - n’a de cesse d’investir dans le développement de cursus à forte valeur ajoutée et adaptés à la demande du marché et à l’évolution du monde de l’entreprise. En ce sens, le Master Cyber-Défense et Sécurité de l’Information vient étoffer une large palette de formations proposées dans les différents campus de l’Université. L’objectif d’une telle démarche est d’offrir aux étudiants un « plus » par rapport à leurs spécialités initiales et d’assurer leur insertion au marché du travail, en constante évolution.

« Doucement mais sûrement » : cet adage est le plus précieux conseil que l’on puisse donner à quelqu’un qui désire parvenir à un objectif en s’armant d’application et de patience. Cependant, ce conseil ne pourrait guère s’appliquer à Huawei qui affiche une croissance à la fois stable et extrêmement rapide ! 

Le géant mondial de la technologie Huawei est donc clairement sur la bonne voie, non seulement pour surpasser tous ses concurrents, mais également pour le faire avec beaucoup de style ! Ainsi, selon le rapport d’IDC sur les ventes de smartphones au premier semestre 2018, Huawei a réussi à se hisser à la seconde place au classement des meilleurs fabricants au monde de smartphones.

 Au Maroc, cette performance se traduit par une croissance exponentielle de Huawei en termes de volume : plus de 40% depuis Janvier 2018. A l’heure où l’industrie se trouve dans l’expectative, attendant la sortie de nouveaux modèles, Huawei a surpris tout le monde en marquant deux nouvelles étapes importantes. Au cours des cinq premiers mois de cette année, la société a écoulé quelque 10 millions d’unités de sa série HUAWEI P20. 

Alors que les concurrents ont eu beaucoup de mal à rattraper leur retard, Huawei a en outre réalisé une « première mondiale » avec le lancement de son nouveau chipset Kirin 980. Il s’agit du premier chipset 7 nanomètres disponible sur le commerce et capable de délivrer une vitesse et une efficacité inégalées. Performant, le Kirin 980 équipera d’ailleurs la série Mate 20 de Huawei dont le lancement est prévu avant la fin 2018. Huawei a également occupé la seconde place en matière de ventes de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique. Selon le dernier rapport de GFK, la part de marché (PDM) de Huawei CBG au Moyen-Orient et en Afrique est de 21% en mai 2018. 

Aujourd’hui, la part de marché de Huawei au niveau de la région MEA dépasse les 20% : dans le détail, elle ressort à 37,4% pour les pays du Levant, à 30% pour Oman, à 27% pour l'Arabie saoudite, à 25% pour l'Irak, à 24% pour l'Égypte, à 22,2% pour le Pakistan et à 20% pour les Émirats arabes unis. Désormais, vous n'avez plus besoin d’assister aux conférences des concurrents pour réaliser toute l'agitation que provoquent chez eux les nouveaux produits que lance à chaque fois Huawei ! 

Une telle agitation a débuté avec le Huawei Mate 10, avant de s’étendre au Kirin 970 géré par IA, puis de concerner le Huawei P20 Pro. Et à peine les marques concurrentes commencent-elles à absorber le choc provoqué par ces lancements, et l’insurmontable défi que leur impose la série nova 3 avec ses fonctionnalités révolutionnaires d’Auto Selfie, que Huawei récidive en proposant un tout nouveau chipset (mais aussi un futur téléphone d’avant-garde qui fera son apparition avant la fin 2018).

Et ce n’est pas vraiment une surprise, étant donné tout l’accent que met Huawei sur l’innovation. En fait, cela semble être le signe inévitable d’un véritable tournant du destin pour toutes les autres marques de smartphones. Les HUAWEI P20 Pro et HUAWEI P20 ont été les deux premiers smartphones à réaliser un score à trois chiffres délivré par DxOMark, le standard de l’industrie qui mesure et évalue la qualité des images délivrées par des caméras et par des objectifs. Aujourd'hui, le HUAWEI P20 Pro demeure en tête du classement de DxOMark Mobile, avec un score de 109, en avance de six points par rapport à l’un des concurrents qui occupait la seconde place.

Beaucoup commencent déjà à parler des capacités supérieures d’innovation de Huawei et de son ascension imparable, qui font en sorte que la marque soit désormais devenue difficile, voire impossible à surpasser. Avec ses recherches continuelles pour développer l’IA, Huawei propose à présent des produits qui rendent les expériences utilisateurs beaucoup plus riches, tout en offrant de meilleurs visuels et une plus grande efficacité. Leader de l'innovation en matière d’IA, la fonction « IA on-device », développée par Huawei, procure aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour optimiser leur expérience d’utilisation et leur interaction avec les smartphones de la marque, et ce sans avoir à télécharger ou à utiliser de trop nombreuses applications.

Grâce aux performances opérationnelles de Huawei, qui lui permettent d’enregistrer une croissance à la fois rapide et saine, l’influence de la marque est entrain de s’accélérer très rapidement. Les innovations que Huawei révélera avant la fin de l’année l’aideront à s’accaparer davantage de parts de marché au sein de l’industrie internationale du smartphone. Selon un rapport de GFK, Huawei a réussi à commercialiser plus de 95 millions de téléphones dans le monde au premier semestre 2018 (100 millions de téléphones écoulés à 18 juillet 2018), se classant ainsi à la deuxième place mondiale en termes de parts de marché dans pas moins de 38 pays. Avec une augmentation de 45% du chiffre d’affaires de Huawei sur les deux gammes Mate Series et P Series, la part de marché mondiale de la marque sur le segment des smartphones de plus de 500 USD s’est bonifiée, en glissement annuel, de 16,4%. 

Et ce n'est guère une coïncidence, étant donné que c’est la série Mate 10 qui avait initié la tendance pour l'IA. Cette série a ainsi réussi à sensiblement consolider la position de la société sur le marché des smartphones haut de gamme avec des volumes commercialisés qui ressortaient à plus de 10 millions d'unités au premier semestre 2018. La série P20 de Huawei a été, quant à elle, très bien accueillie par les consommateurs férus de produits d’avant-garde, à l’heure où les utilisateurs de la série nova ont dépassé les 50 millions.

La croissance de l'activité de vente au détail de Huawei a également été fulgurante : le géant de la technologie exploite désormais plus de 53 000 magasins Huawei et de 3 500 magasins Huawei Experience dans le monde. Avec une valeur de marque qui ressort à  38,046 milliards de dollars, Huawei s'est classé, selon le rapport «Brand Finance Global 500» 2018, au 25e rang mondial. La société prévoit également de construire 10 000 nouveaux magasins Huawei et 700 nouveaux magasins Huawei Expérience cette année.

Cette reconnaissance et cette réputation sur le marché découlent directement de l'engagement profond de Huawei envers l'innovation et envers le développement de l'IA, de même qu’elles constituent un véritable défi pour les autres fabricants de smartphones. Bien que nous ne soyons pas encore à la fin de l’année, il est facile de prédire que la société continuera sur sa lancée. Quoi qu’il en soit, 2018 fut l’année de Huawei sur tous les plans. Aujourd’hui, nous sommes impatients de savoir ce que la marque nous offrira encore comme innovations incroyables et comme nouvelles fonctionnalités intéressantes. Notons que la toute nouvelle série mate 20 sera lancée à Londres le 16 octobre prochain.

La gamme W Collection se compose d’appareils à la fois intelligents et élégants qui vous font systématiquement bénéficier de l’expérience 6th SENSE.

Whirlpool vient de lancer au Maroc sa gamme premium « W Collection » : celle-ci regroupe des produits qui offrent à la fois un design de pointe, ainsi que des fonctionnalités innovantes, dont notamment une connectivité Wi-Fi et la technologie 6th SENSE. 

Le lancement de la W Collection vient plus que jamais renforcer l’offre des produits Whirlpool au Maroc, ainsi que dans d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique. 

Organisé par Whirlpool, l'événement de lancement de cette nouvelle collection s’est déroulé à Casablanca. Il a permis de dévoiler toute une gamme d’appareils novateurs, qui sont capables d’offrir des expériences parfaitement connectées et qui améliorent sensiblement la vie des consommateurs.  Grâce aux expériences numériques interactives, les invités à l’événement de lancement ont pu avoir un avant-goût sur la manière avec laquelle les tous derniers produits de la W Collection étaient désormais capables de «détecter notre monde», mais également d’anticiper, d’apprendre et de s'adapter à nos préférences et habitudes. De tels produits sont encore plus intuitifs. Faciles à utiliser, ils sont conçus pour vous faire obtenir des résultats parfaits à chaque utilisation et sans le moindre stress.

Lors de l’événement de lancement de la W Collection au Maroc, Mohamad El Yassir, directeur général de Whirlpool Corporation au niveau de la région MEA, a déclaré: « La commercialisation de la W Collection au sein de la région MEA représente une étape très importante pour Whirlpool puisque nous sommes entrain d’apporter une nouvelle catégorie de produits à une génération de consommateurs connectée et à l’affut de produits encore plus intelligents. Cette nouvelle catégorie de produits se caractérise par sa connectivité, mais également par sa simplicité et par son intuitivité. Pas moins de 12 produits de cette gamme ont été récompensés pour leur design exceptionnel par les labels internationaux iF Award et Red Dot Design Awards. Aujourd’hui, je suis particulièrement fier de dévoiler ces nouveaux produits à nos consommateurs présents au Moyen-Orient et en Afrique. » 

Tout au long de l'événement, Whirlpool a démontré de quelle manière ses nouveaux produits étaient conçus dans le but de créer une expérience intégrée au sein de maisons connectées. Ces produits offrent désormais de nouvelles formes d'interaction avec l'utilisateur, et ce grâce à leur connectivité. Au Maroc, la W Collection se décline en une machine à laver, un four, une hotte et un lave-vaisselle.

S’exprimant sur l’importance du lancement d’une telle gamme de produits au Maroc, Youssef Essaban, directeur général de Whirlpool Maroc, a déclaré: « Avec l’introduction de la W Collection, nos clients au Maroc auront désormais accès à une gamme de produits parfaitement adaptée à un environnement domestique évolutif. Cette nouvelle collection constitue une manière à la fois révolutionnaire et intuitive pour permettre aux utilisateurs marocains d’accomplir leurs tâches quotidiennes. Je suis convaincu que le style élégant et la technologie intelligente de cette collection seront largement appréciés par nos clients les plus exigeants au Maroc. »

Les fours encastrables de la W Collection

 

Les magnifiques fours encastrables de la W Collection offrent une combinaison à la fois subtile et convaincante d’élégance, de flexibilité et de facilité d'utilisation. Grâce à leurs commandes totalement intuitives, votre expérience de cuisson deviendra extrêmement simple. Leur écran MySpaceDisplay de 4,5 pouces TFT vous offre la possibilité de pouvoir très facilement configurer votre four, vous permettant d’obtenir au quotidien d’excellents résultats de cuisson. A travers des fonctions telles que «Vitamincs» ou «Bake Off», vous pourrez rechercher de nouvelles recettes ou en savoir plus sur les différents cycles de cuisson de certains aliments. Une fois que vous sélectionnez un mode de cuisson déterminé, il vous suffira de suivre les instructions simples qui s’y rapportent afin d’obtenir des résultats culinaires parfaits.

Quel que soit le niveau de compétence de l'utilisateur, la cuisson assistée lui permettra toujours de réussir à préparer en toute confiance un repas parfaitement délicieux. Grâce à l’application 6TH SENSE Live de Whirlpool, vous pourrez non seulement sélectionner de nouvelles recettes, mais également contrôler et suivre la progression de vos cuissons depuis votre smartphone ou votre tablette. Le four est également équipé de la fonction Cook4 qui vous permet de cuisiner simultanément et au même moment, jusqu'à quatre repas différents.

La table de cuisson encastrable W Collection

Avec leur design de pointe et leur technologie innovante, les nouvelles tables de cuisson W Collection à gaz vous offrent une facilité d'utilisation inégalée, mais également des performances uniques. 

Le revêtement exclusif iXelium rend votre table de cuisson étonnamment fonctionnelle et facile à nettoyer. Cet appareil vous offre également une expérience de cuisson améliorée grâce à une précision de pointe et à une polyvalence incroyable. Le système « PreciseFlame » qui permet une émission verticale des flammes vous fera économiser un maximum de temps et d'énergie pour des résultats de cuisson homogènes. Grâce à ce système, vous réussirez à économiser environ 22% de gaz. La table intègre également un double brûleur FlexiFlame de 5 kW qui offre deux niveaux différents de flammes.

Les hottes encastrables de la W Collection

Qu'elles soient réservées à la cuisine ou à la purification de l’air, les nouvelles hottes verticales en forme de T vous délivreront en permanence un air pur. Ces hottes se parent également d’une lumière cristalline qui ne manquera pas d’ajouter une subtile touche d'élégance à votre cuisine. Intelligentes, les hottes W Collection sont capables d’établir une toute nouvelle forme de communication et d'interaction avec les autres appareils connectés de la W Collection. 

Grâce au système CookSense, les hottes intégrées pourront par exemple communiquer avec votre table de cuisson afin de tenter d’identifier le mode de cuisson utilisé et d’adapter ainsi automatiquement la puissance d’aspiration pour assurer un apport d’air frais adéquat, et ce quel que soit ce que vous cuisinez. De même, ces hottes sont également capable d’interagir avec le four et de s’activer automatiquement durant le cycle de nettoyage pyrolytique, tout en fournissant des notifications personnalisables sur l’état des autres appareils.

La fonction AirSense de la hotte utilise des capteurs qui détectent automatiquement la qualité de l’air et le purifient ainsi des différentes odeurs et particules qui s’y trouvent, et ce même lorsque vous ne cuisinez pas. En outre, la fonction LightSense offre un éclairage qui varie selon le moment de la journée ou selon votre humeur, permettant ainsi d’apporter une toute nouvelle atmosphère visuelle au sein de votre cuisine.

Le congélateur-réfrigérateur à 4 portes de la W Collection

Whirlpool est également fière de présenter le tout nouveau réfrigérateur-congélateur de la W Collection. Doté de 4 portes, cet appareil offre un design élégant et contemporain. Il combine à la fois une conception de pointe et des performances extrêmement avancées.

La gamme est conçue pour être intégrée au sein de cuisines modernes de façon à pouvoir s'harmoniser facilement avec le mobilier environnant. 

Le réfrigérateur-congélateur W Collection utilise la technologie intelligente 6TH SENSE qui permet de préserver vos aliments encore plus longtemps et de la manière la plus naturelle possible. Le système FreshLock 6TH SENSE offre un contrôle à la fois précis et cohérent de la température, tandis que le système 6TH SENSE FreezeLock minimise les fluctuations de température au sein du congélateur.

 

 

Le lave-vaisselle Whirlpool de 60 cm

Whirlpool a également lancé son tout nouveau lave-vaisselle W Collection de 60 cm, qui promet d'offrir aux consommateurs d'excellents résultats de nettoyage, tout en leur procurant jusqu'à 30% d'espace de chargement supplémentaire en vaisselle. 

Grâce au système PowerClean Pro de Whirlpool, les nouveaux lave-vaisselle de la marque sont capables de venir à bout des salissures les plus difficiles, et ce sans prélavage de la vaisselle. Ils offrent ainsi une efficacité exceptionnelle, pour une cote énergétique de A +++.

Le système utilise de puissants jets d’eau qui permettent d’obtenir une couverture maximale de toute la vaisselle présente au sein de la machine, offrant ainsi des résultats de nettoyage exceptionnels. A l’intérieur du lave-vaisselle se trouve une zone dénommée « PowerClean » : celle-ci est équipée de porte-casseroles spécifiques qui fournissent jusqu'à 30% d'espace de chargement supplémentaires et offrent aux utilisateurs la possibilité de pouvoir charger verticalement de grandes casseroles par exemple, tout en garantissant une stabilité maximale de celles-ci et un résultat de nettoyage supérieur.

La technologie 6TH SENSE est au cœur du nouveau lave-vaisselle W Collection. Cet ensemble de capteurs intelligents et de fonctionnalités intuitives garantit des résultats de lavage parfaits. Le système règle automatiquement les différents paramètres du cycle et les adapte afin d’offrir des performances de nettoyage supérieures, avec la meilleure combinaison d’eau, de temps et d’énergie. Cela garantit une économie remarquable en ressources et la possibilité de démarrer un nouveau cycle de lavage, et ce même lorsque la machine n'est pas complètement chargée: le lave-vaisselle optimise ainsi automatiquement ses performances en fonction de l’importance de sa charge.

 

La machine à laver W Collection

La nouvelle machine à laver W Collection de 12 kg offre une classe d'efficacité énergétique A +++ -50%. Cette nouvelle génération de lave-linge est équipée de la technologie 6TH SENSE de Whirlpool : elle procure aux usagers une expérience de lavage supérieure sans le moindre effort. Elle permet également de fonctionner selon un processus parfaitement intuitif et astucieusement adapté à votre style de vie.

Du réglage au déchargement, ce nouveau lave-linge est capable de tout gérer avec un minimum d’intervention de votre part. Il offre une expérience futuriste du lavage qui est complétée par sa puissante interface MySmartDisplay, mais également par la possibilité de contrôler à distance cet appareil via une application intelligente. L’écran MySmartDisplay est intégré de manière invisible sur la surface de la porte du lave-linge : cette interface utilisateur avancée vous guidera facilement dans le choix du cycle de lavage idéal pour votre linge.

Vous vous posez certainement les questions suivantes à chaque lavage : vos vêtements en coton sont très sales, quelle serait la température idéale pour les laver? Comment pouvez-vous parfaitement désinfecter vos vêtements? MySmartDisplay vous conseillera sur le choix du programme idéal pour laver vos vêtements et ce en seulement deux étapes:

Etape 1: «Quoi laver» vous demande d’identifier le type de vêtement;

Étape 2 : «Comment laver» vous demande de choisir entre les modes rapide, normal, doux, désinfectant ou intense.

 

Application 100% Marocaine

Les plus lus

Micromagma sur Facebook