19-03-2019 Le premier magazine marocain de la nouvelle technologie

A l'occasion de la tenue de l'événement HUAWEI CONNECT 2018 qui se déroule à Shangai, Huawei et Audi viennent d’annoncer aujourd’hui un renforcement de leurs programmes de connectivité et d'autonomisation de véhicules (niveau 4). Les deux marques ont présenté leurs futurs projets de coopération dans le domaine des véhicules intelligents connectés (ICV) et par extension, dans celui de l’autonomisation des véhicules, en utilisant une Audi Q7 comme démonstrateur high-tech. 

Saad Metz, vice-président exécutif d’Audi China R & D, a commenté ainsi les projets du constructeur allemand: « Nous nous réjouissons de l'intensification future de notre partenariat avec Huawei, de même que nous continuons à évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à nous en matière de développement conjoint de solutions de conduite hautement automatisées et de communications entre les véhicules et les infrastructures V2I. Dans de nombreuses occasions et à travers le monde entier, Audi s’est révélé être l’un des leaders technologiques dans le domaine de la conduite hautement automatisée. Nous sommes impatients d'intensifier notre partenariat avec Huawei à l'avenir, car nous sommes convaincus qu'une coopération plus étroite entre nos deux sociétés ne manquera pas d’apporter des avantages substantiels aux deux parties.

S’exprimant également à ce sujet, William Xu, directeur du conseil et directeur du marketing stratégique de Huawei, a déclaré : « Alors que les voitures deviennent de plus en plus intelligentes, nous sommes entrain de mettre en pratique toutes nos technologies TIC de pointe, et ce grâce à notre coopération avec Audi, qui demeure l’une des marques de voitures haut de gamme les plus performantes au monde. Très bientôt, les consommateurs bénéficieront de solutions de conduite autonome beaucoup plus sûres, plus confortables, plus pratiques et plus intelligentes. "

Le 10 juillet dernier, Huawei et Audi avaient signé, à Berlin, un protocole d'accord dans le domaine de la coopération technologique stratégique, et ce afin de développer conjointement des véhicules connectés et intelligents. Avec le renforcement de cette innovation conjointe, la collaboration entre les deux marques passe à un tout autre niveau.

 Le salon HUAWEI CONNECT 2018 - «Activate Intelligence» - se tient du 10 au 12 octobre au Palais des congrès et des expositions qui accueille cette année l'Exposition universelle de Shanghai. Cet événement d’envergure invite toutes les entreprises à travailler afin d’instaurer un monde encore plus intelligent. Les meilleurs opérateurs du secteur, notamment les leaders mondiaux en matière de TIC, mais aussi une foule d’experts dans le domaine du high-tech, se sont donnés rendez vous durant cette grand-messe de la technologie dans le but d’explorer de nouvelles opportunités.

Et si au nom de la solidarité et de la proximité, on commençait à se rapprocher davantage des personnes dans le besoin, mais aussi à travailler avec des organisations à but non lucratif et à nous placer au service de la communauté en donnant un peu de notre temps et de notre énergie ? C’est précisément cet esprit de solidarité qui anime la Journée Communautaire Whirlpool EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Pour cette deuxième édition, 44 employés de Whirlpool Maroc ont été impliqués, aux côtés d’une ONG locale et durant 4 heures, dans des actions de bénévolat au Maroc.

 Au Maroc, la Journée Communautaire s’est déroulée à Casablanca. L’ONG impliquée n’est nulle autre que l’Association des parents et des amis d’enfants inadaptés (APAEI). Grâce à cette collaboration mutuelle, les employés marocains de Whirlpool ont pu participer à de nombreuses activités organisées directement avec les enfants, parmi lesquelles des ateliers créatifs de coloration, de maquillage, de recyclage, de fabrication d’objets décoratifs et de sculpture. Les employés de Whirlpool au Maroc ont également organisé au profit des enfants un spectacle de magie, des pauses musicales, ainsi que des animations de mascottes et de jongleurs. Les enfants ont également pu profiter des différentes attractions mises à leur disposition (châteaux gonflables, trampoline, etc Les enfants ont également pu profiter librement des différentes attractions: châteaux gonflables, trampoline, etc., organisées par les employés de Whirlpool.

«Whirlpool est synonyme d’esprit de recherche, d’innovation, d’investissement et d’emploi » - a souligné Alessandro Magnoni, directeur de la communication et des relations gouvernementales chez Whirlpool EMEA - « Si cela signifie quelque chose c’est que nous devons être continuellement proches des communautés où notre entreprise opère. Nous sommes conscients de tout l'impact positif que nous sommes capables de produire un peu partout dans le monde, que ce soit en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique. Le fait de lancer des initiatives telles que la Journée Communautaire, constitue plus que jamais pour nous l’occasion de pouvoir réaffirmer nos valeurs avec force, et ce grâce à la contribution de plus de 500 collègues mobilisés pendant toute une journée pour des actions de volontariat opérées dans plusieurs pays différents.

«Aujourd’hui, il devient de plus en plus nécessaire d’établir des relations basées sur des échanges mutuels et sur une participation effective de toutes les parties prenantes: c’est le seul moyen pour une entreprise de réussir à véritablement s’intégrer avec les communautés locales à travers un consensus social parfaitement viable » - a commenté Mariam Chaat , Manager Ressources Humaines de Whirlpool Maroc - « Cette année, la Journée Communautaire 2018 a considérablement évolué par rapport à la première édition à laquelle ne participaient que les employés du siège de Whirlpool basé à Pero en Italie. L'enthousiasme manifesté par les collègues qui avaient pris part à la première édition a réussi à influencer également les collègues présents sur les autres sites de Whirlpool EMEA, au point que l'initiative a fini cette année par prendre une dimension internationale. Nous sommes impatients de participer l'année prochaine et de continuer à redonner à la communauté marocaine. "

 Que ce soit au niveau du siège de Whirlpool à Pero (Milan), ou des différents sites de la compagnie situés aux Emirats Arabes Unis, en France ou au Maroc, l’ensemble du personnel de Whirlpool a célébré cette journée de solidarité aux côtés des nombreuses associations caritatives qui ont rejoint le projet. Au niveau de la région EMEA, pas moins de 500 employés et de 2 ONG ont été engagés, pour un total de 4 000 heures consacrées à des opérations de bénévolat. «Je salue chaleureusement cette initiative qui a permis aux enfants d’apprécier chaque moment et de passer un excellent après-midi. Nous n’avions jamais organisé d’événement de cette ampleur auparavant. La présence de l’équipe de Whirlpool, mais aussi leur gentillesse et leur dévouement, ont rendu cette journée particulièrement mémorable pour les enfants, mais aussi pour leurs parents », a déclaré Fatima Latifi, directrice administrative de l'APAEI.

L’engagement de Whirlpool en matière de RSE vise essentiellement à mettre en place un système vertueux au moyen d’initiatives capables de garantir et de protéger le bien-être et les besoins des communautés. Cet engagement se traduit également et chaque jour par la création de solutions technologiques innovantes présentant un très faible impact environnemental, mais aussi par une gestion efficace des différents processus de production et de distribution.

Pour la deuxième édition de la journée communautaire, Whirlpool souhaite remercier:

  • Cooperativa La Strada - Italie
  • Associazione di promozione sociale La Rotonda - Italie
  • Associazione Banco Alimentare della Lombardia “Danilo Fossati” Onlus - Italie
  • Fondazione Mission Bambini - Italie
  • ATLHA APS - Italie
  • 4 Altre Menti - Italie
  • Associazione Banco di Solidarietà Alimentare Non Solo Pane - Italie
  • Cooperativa Sociale Centro Gulliver - Italie
  • Fondazione Renato Piatti Onlus - Italie
  • Associazione Lega del Filo d’Oro Onlus - Italie
  • Comunità La Buona Novella - Italie
  • Associazione Casa Madonna della Rosa - Italie
  • Uit het Niets & Humain - Belgique
  • Habitat & Humanisme - France
  • Sue Ryder – Grande Bretagne
  • FoodCycle – Grande Bretagne
  • PAB - Peterborough Association for the Blind – Grande Bretagne
  • Fundación Randstad - Espagne
  • Arep - Espagne
  • Národná Transfúzna Služba (NTS) - Slovaquie
    • Škola pre nevidiac Levoča - Slovaquie
    • Tobias Krajňák - Slovaquie
    • Beh Za Tatry - Slovaquie
    • Happy Kids - Pologne
    • Dom Dziecka Nr.9 - Pologne
    • Housing First - Portugal
    • Crescer - Portugal
    • Association des Parents et Amis d’Enfants Inadaptés - Maroc
    • Manzil - Emirats Arabes Unis

    Suivez le déroulement de la Journée Communautaire EMEA sur les réseaux sociaux #WhirlpoolCommunityDay #CommunityMatters

     

Samsung Electronics au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a annoncé le lancement du programme Samsung MVP (Mobile Valued Partner ou Partenaire Mobile Valorisé) pour les revendeurs mobiles BtoB de la région. Ce programme performant a été conçu afin de créer une dynamique commune, offrir aux partenaires mobiles professionnels de Samsung des des technologies et des solutions innovantes et les aider à créer de plus grandes opportunités commerciales.

Les partenaires du programme Samsung MVP pourront, ainsi, recevoir de nombreux avantages pour les aider à renforcer leurs capacités commerciales. Ces avantages comprennent des incitations financières parmi lesquelles des primes cibles, des fonds de développement de marché, des promotions, un accès à des formations en ou hors ligne conçues pour améliorer les compétences techniques et de vente ainsi qu’un support marketing comprenant le logo « partenaire Samsung » et   matériel publicitaire et autres événements. Le programme Samsung Partenaire Mobile Valorisé (SMVP) est élaboré pour améliorer les performances des partenaires professionnels et leur offrir un avantage concurrentiel certain en mettant en avant la spécialité de leur expertise.

« Notre programme MVP, conçu en réponse au rythme de développement de l’industrie mobile qui a intensifié la concurrence, vise à renforcer davantage nos relations avec nos partenaires mobiles professionnels. » A déclaré Wahid El Meliani, Directeur IT et Mobilité Entreprises chez Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord, avant d’ajouter. « Nous avons la conviction que nos partenaires possèdent le potentiel qui leur permettrait de devenir des leaders du marché et nous nous engageons, donc, à maintenir et renforcer notre engagement à leur égard. Le lancement de ce programme innovant n’en est que la preuve. »

Le programme Samsung MVP octroie un accès privilégié à l’Académie Samsung Mobile B2B (SMBA) qui offre des modules de formations en ligne et hors-ligne avec des connaissances poussées des produits mobiles Samsung permettant d’améliorer les compétences des partenaires afin de mieux répondre aux besoins des clients.

Pour s’enregistrer à la plateforme Samsung MBA et pour de plus amples informations pour devenir un MVP Samsung , veuillez consulter http://mobileb2bacademy.com.

inwi poursuit son engagement pour soutenir l’entreprenariat et l’innovation au Maroc et en Afrique. Depuis sa création, l’opérateur digital global participe à animer des écosystèmes créatifs dans plusieurs domaines comme l’éducation, le Gaming, l’action sociale et de l’entreprenariat. A travers ces différentes initiatives, l’opérateur global participe à l’émergence de start-ups dynamiques, créatrices de produits et de services innovants. inwi soutient dans ce cadre deux initiatives majeures destinées à révéler les talents africains en matière d’entreprenariat innovant et les accompagner pour se développer au niveau local, africain et international.

L’opérateur global est ainsi partenaire de Demo Africa 2018, le plus grand événement à destination des start-ups africaines. Il aura lieu à Casablanca les 18 et 19 octobre 2018 en présence de plus de 2000 personnes parmi lesquels plusieurs entrepreneurs, investisseurs, bailleurs de fonds et experts. Une délégation de 200 investisseurs de la Sillicon Valley fera également le déplacement. Une première au niveau national ! Lancée en 2012, Demo Africa est une plateforme pour le lancement et l’accélération de développement de start-ups africaines porteuses de solutions innovantes qui aident à résoudre des problématiques concrètes posées au continent. Une tournée dans plusieurs pays a permis aux équipes de Demo Africa d’identifier les 30 entreprises finalistes qui prendront part à la conférence casablancaise.

Chacune des Start-ups finalistes dispose en effet de six minutes pour pitcher sa solution et tenter de séduire les partenaires et investisseurs présents dans la salle. Mais l’enjeu ne s’arrête pas là ! Cinq finalistes seront également sélectionnés pour participer au Lions @frica Tour. Une tournée à la Sillicon Valley, aux Etats-Unis, à la recherche de partenariats et d’émulations avec les entreprises les plus innovantes dans le monde.

Dans la continuité de son soutien à l’écosystème entrepreneurial africain, inwi est également partenaire de Yalda (Youth Alliance for Leadership and Development in Africa). Créée en 2004 à l’initiative de lauréats de l’université d’Harvard aux Etats-Unis, Yalda est une coalition internationale dédiée au développement des capacités des jeunes leaders africains. L’association organise, avec le soutien de inwi, un i-boot Camp sous le thème «L’Afrique à l’ère numérique : les jeunes acteurs de l’intégration grâce aux TIC», et ce du 24 au 28 octobre 2018 à l’université Mohammed V à Rabat.

Plus de 300 jeunes leaders et professionnels africains sont attendus à cet événement et plus de 500 e-délégations y prendront part à distance grâce à la participation en ligne. Objectifs affichés par les organisateurs : inspirer, former et faire monter en compétences ces jeunes participants afin de les doter des outils et des stratégies nécessaires pour mener «un changement visible et concret sur le continent».

«à travers ses différents programmes de soutien à l’entreprenariat et à l’innovation, inwi a pu créer un écosystème dynamique et créatif au Maroc. Aujourd’hui, inwi réaffirme son engagement aux côtés des jeunes et des entrepreneurs au Maroc et en Afrique. Nous sommes en effet convaincus que la technologie est un accélérateur de développement et de croissance pour notre continent. En soutenant les initiatives de Demo Africa et de Yalda, nous encourageons les jeunes africains à s’approprier la technologie pour concevoir les solutions pertinentes qui permettront de relever certains des multiples challenges de développement qui se posent à l’Afrique», explique Kenza Bouziri, Directeur Communication Corporate et RSE.

LG Electronics, leader mondial des solutions d’affichage numérique, vient de présenter sa gamme d’écrans OLED, lors de l'édition 2018 de la semaine de la technologie GITEX à Dubaï. Cette gamme comprend l’OLED révolutionnaire et futuriste Transparent, l’OLED à cadre ouvert, le mur vidéo OLED ainsi que d’autres produits exceptionnels. Des rapports récents ont indiqué que le marché de l'affichage numérique devrait atteindre 31,62 milliards de dollars d'ici 2023, avec un TCAC estimé à 7,28%.

Commentant la croissance, M. Kevin Cha, Président de LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré: «Le marché est en croissance en raison de l'évolution des exigences, telles que l'adoption de matériel et de logiciels d’affichage numérique de nouvelle génération dans les commerce de détail, les infrastructures publiques et les secteurs de transport et d'hôtellerie».

L’écran transparent OLED de 55 pouces

LG dévoile l’écran transparent OLED de 55 pouces, un produit à la pointe de la technologie avec son design unique en verre et sa qualité d'image supérieur, il est particulièrement impressionnant dans les environnements de vente au détail et les galeries d'art où les produits peuvent être placés derrière des vidéos ou des effets spéciaux affichés sur l’écran OLED transparent.

Le mur vidéo de 0,88 mm

Le stand GITEX de LG est également doté d’un mur vidéo de 0,88 mm, sans bords, qui permet une expérience de visionnage fluide et immersive. Associé à l’écran OLED Open Frame et à son design sans précédent, le mur vidéo peut offrir une efficacité publicitaire inégalée, redessinant l'espace avec des couleurs irréprochables et des formes innovantes.

L’écran ultra extensible de 86 et 88 pouces

La fréquence des voyages ne cessant d'augmenter, il devient de plus en plus nécessaire d'améliorer l'expérience des utilisateurs et des prestataires de services aéroportuaires. Les écrans ultra extensibles exclusifs de LG de 86 et 88 pouces offrent une visibilité claire et des angles de vision permettant d’afficher des informations telles que les données de vol et les directions, offrant ainsi une expérience visuelle exceptionnelle aux passagers des aéroports modernes.

Le tableau numérique interactif

Laissez le tableau numérique interactif (IDB) de LG transformer les réunions en utilisant des outils tactiles et d'écriture intuitifs, amenant les participants à soumettre librement leurs idées à l'écran tout en augmentant leur engagement grâce à une connectivité exceptionnelle et une lisibilité optimale.

L’Ultra Stretchvideo de 88 pouces

LG a présenté également la solution de conférence Ultra Stretchvideo de 88 pouces, développée en partenariat avec le leader de l'industrie, Cisco, afin de garantir une qualité d'affichage nette lors des vidéoconférences.

Le téléviseur OLED Wallpaper TV

En apportant le luxe aux hôtels, le téléviseur OLED Wallpaper TV offre une nouvelle expérience de l'hôtellerie tout en apportant une valeur ajoutée grâce à une qualité d'écran révolutionnaire. Avec Pro: Centric Direct Solution, LG offre aux hôteliers une production et une gestion de contenu efficaces afin de maximiser le confort des clients tout au long de leur séjour.

Parmi les autres produits proposés au stand LG, on trouve également l’écran OLED Wallpaper en verre, l’écran à haute luminosité, l’écran LED avec une résolution de pixel de 1,5 mm et le film Color LED transparent.

LG a fait œuvre de pionnier en proposant des écrans numériques de pointe. En fait, la société détient un record mondial pour le mur vidéo haute résolution construit à partir de 820 panneaux d’affichage OLED de LG à Dubai Mall, Dubai Aquarium & le Zoo sous-marin.

Pour plus d'informations sur l'offre, visitez le site: https://www.lg.com/ae/business

La première course connectée du Royaume a tenu toutes ses promesses. Organisée par inwi le dimanche 14 octobre 2018, elle proposait aux marocains dans toutes les régions de courir 7Km entre 8 heures du matin et 20 heures, en enregistrant leurs performances sur l’application Coach’in. 

L’application bien-être de inwi affichait déjà 14.000 participants, faisant ainsi du «7Km connecté» la course la plus populaire au Royaume en terme de nombre de coureurs sur le départ. 

«C’est un premier défi réussi. Libérer les participants des contraintes liées au temps, à l’espace et à la logistique qui limite le nombre de participants a permis à davantage de personnes de prendre part à la course, de courir à leur rythme et sur le parcours de leur choix. C’est une autre matérialisation de la technologie et d’internet au service du bien-être», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus à inwi. 

Les participants ont finalement couru les «7km» dans toutes les régions du Royaume : Casablanca, Rabat, Tanger mais aussi Tinghir, Asilah, Midelt, Ouazzane, Sefrou, etc. Les résultats, automatiquement enregistrés sur l’application, ont permis d’établir un classement des meilleurs chronos.

Autre signe du succès de cette initiative inédite au Maroc : l’application Coach’in a franchi la barre des 100.000 téléchargements devenant ainsi l’application N°1 dans la catégorie «Santé et remise en forme» au Maroc. Avec plus de 80.000 utilisateurs actifs, l’application Coach’in permet en effet de mettre en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur activité physique favorite.

les résultats d’une enquête annuelle de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), sur l’équipement et l’usage des TIC par les ménages et les individus au Maroc, ont confirmé les informations livrées par Kaspersky dans une étude menée précédemment par le leader mondial de la sécurité des systèmes d’information.

 En novembre 2017, dans un rapport sur les comportements et usages des professionnels en termes de sécurité informatique au Maroc, Kaspersky indiquait en effet que 20% des personnes sondées n’avaient pas recours à des solutions de sécurité informatique, pensant ne pas en avoir besoin. Cette tendance se trouve aujourd’hui corroborée par les chiffres de l’ANRT. Dans sa dernière enquête, au chapitre des « Risques liés à la sécurité en ligne », le régulateur souligne ainsi que « seuls 21,4% des internautes marocains seraient conscients des risques et des menaces de l’utilisation d’Internet sans outils de protection ».

 Pascal Naudin, Head of B2B Sales North Africa, a déclaré : « L’étude publiée par l’ANRT rejoint parfaitement les tendances que Kaspersky a observées l’an passé en matière de comportements et d’usages concernant la sécurité informatique au Maroc. Il est clair qu’un travail de sensibilisation est encore nécessaire pour informer les utilisateurs, professionnels et particuliers, de l’importance de se protéger efficacement contre les risques afin de profiter au maximum d’Internet, qui est devenu un pilier de nos existences. »

C’est une course pas comme les autres qu’organise inwi le dimanche 14 octobre 2018 ! Un «7km connecté», une première au Maroc, où chaque coureur, partout au Maroc, choisira lui-même l’heure de son départ et son parcours (point de départ et d’arrivée). L’essentiel pour tous est de parcourir 7 km le 14 octobre 2018 entre 8 heures du matin et 20 heures. Il n’y a donc pas de limite concernant le nombre de participants ni de restriction concernant les localisations géographiques.Une fois de plus, inwi démontre son engagement pour accompagner les Marocains au quotidien et les aider à exercer une activité physique régulière en capitalisant sur son coeur de métier : la technologie. 

Pour participer à ce premier «7km connecté», rien de plus simple ! Chaque coureur est invité à s’inscrire via l’application Coach’in et enregistrer sa course. En fin de journée, un classement est automatiquement généré avec les meilleurs chronos et des lots cadeaux pour les 10 premiers. Une tombola est également organisée pour faire gagner 500 participants ! 

«C’est un événement inédit au Maroc. Pour la première fois, nous utilisons la technologie et Internet pour permettre à tous les marocains de participer à une course où et quand ils veulent. L’objectif est le même poursuivi par le programme et l’application Coach’in: aider, grâce à l’usage d’Internet, le plus grand nombre de Marocains à pratiquer une activité physique régulière», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi. 

Développée en partenariat avec la start-up marocaine NextAD, l’application est un exemple des collaborations réussies entre inwi et son écosystème d’entrepreneurs digitaux composé de développeurs, de designers et de start-ups innovantes. Avec plus de 80.000 utilisateurs actifs, l’application Coach’in permet en effet de mettre en relation des personnes souhaitant organiser un match ou pratiquer, en groupe, leur activité physique favorite.

Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi échanger librement, organiser leurs rendez-vous sportifs, les modifier ou être notifiés des matchs et rencontres qui les intéressent ou qui se déroulent à proximité. L’application Coach’in est également dotée d’un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne. Des articles, des conseils et des vidéos thématiques sont également proposés pour apporter une expérience utilisateur optimale.

Application 100% Marocaine

Micromagma sur Facebook