Snapchat vient de lancer trois nouvelles fonctionnelles dont une qui permet de modifier sa voix sur un snap. 

WhatsApp propose désormais à destination de ses utilisateurs une fonctionnalité de recherche d'emoji. 

Tinder va lancer un nouveau service payant, qui offrira plusieurs avantages parmi lesquels la possibilité de voir les photos et profils des utilisateurs qui vous ont "likés".

IOS 11, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple est maintenant disponible dans une première version bêta. Tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent l’installer sur leur appareil.

Comme chaque semaine, la rédaction vous propose sa sélection d'applications mobile. Au programme de cette nouvelle édition:  Snapchat,  Palmeraie Palace Mobile Concierge, 360 security, Snappy Photo Filters et Hay Day. 

 

                  Snapchat

 

          Cover art          

Snapchat se dote d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Snap map. Avec cette dernière, les utilisateurs du réseau social vont désormais pouvoir trouver leurs amis grâce à la magie de la géolocalisation. L'idée est de permettre aux utilisateurs de rejoindre au plus vite leurs amis. Il s'agit également d'un bon moyen de se tenir aux courant des événements qui se déroulent à proximité. 

A noter que Snapchat vous laisse le choix de partager ou non votre position avec vos amis. La fonction comprend en effet un mode "fantôme", qui comme le suggère son nom, vous permet de ne pas dévoiler aux autres votre position sur la carte. Pour lancer la fonction Snap map, il suffit de pincer l'écran de l'appareil photo de l'application comme pour dézoomer. La Snap map surgira alors sur l'écran. 

Article mis à jour le 13/07/2017

WhatsApp permet désormais à tous ses utilisateurs de partager toutes sortes de fichiers avec leurs contacts. 

Première publication: 23/06/2017 

WhatsApp est entrain de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de partager n’importe quel type de fichier.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Bientôt, le partage de fichiers ne sera plus limité à certains formats. L'application de messagerie de Facebook teste actuellement une nouvelle fonction, qui permettra aux utilisateurs d’envoyer à leurs contacts n’importe quel type de fichier. 

Toutefois, la levée de la limitation ne concerne pas la taille des fichiers. Ceux-ci devront en effet peser moins de 128 Mo sur iOS, 64 Mo sur la version web et moins de 100 Mo sur Android. 

Pour l'heure, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible que pour un nombre restreint d'utilisateurs. Mais rassurez vous, WhatsApp prévoit de déployer une mise à jour dans les prochains jours pour que tous les utilisateurs puissent profiter de cette nouveauté. 

Snapchat introduit Snap map, une nouvelle fonction qui permet de localiser sur une carte les utilisateurs se trouvant à proximité. Une option très pratique pour retrouver notamment vos amis ou découvrir des événements à proximité.

WhatsApp est bien décidé à offrir un support long termes à ses utilisateurs sous Android. Aussi incroyable soit-il, l'application de messagerie de Facebook supportera en effet jusqu'en 2020, Android 2.3, une version très ancienne de l'OS mobile de Google.

Micromagma sur Facebook