Comme chaque semaine, la rédaction vous propose sa sélection d'applications mobile. Au programme de cette nouvelle édition: WhatsApp, Snapchat, Batman: Arkham Underworld, I-Reseau et Facebook.  

 

            WhatsApp

     Cover art                   50

La dernière mise à jour de l'application WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée « Status ». En test depuis novembre dernier auprès de quelques utilisateurs, cette nouvelle option qui n'est pas sans rappeler les "Stories" de Snapchat est disponible sur Android et IOS. "Status" permet ainsi de partager des photos, des vidéos et des GIF. A l'instar des "Stories" de Snapchat, les contenus ne seront disponibles que pendant vingt-quatre heures, après cela ils disparaissent. 

Snapchat ajoute enfin à son application une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs d'Android: le mode nuit.

Comme chaque semaine, la rédaction vous propose sa sélection d'applications mobiles. Au programme de cette nouvelle édition: Ninja Spinki Challenges, Fire Emblem Heroes, Youtube, Facebook et Instagram.

 

     Ninja Spinki Challenges

  Cover art                       50

Trois ans après Flappy Bird, le développeur vietnamien Dong Nguyen revient aujourd'hui avec un nouveau jeu tout aussi addictif: Ninja Spinki Challenges. Ce dernier vous propose six challenges ou si vous voulez six mini-jeux différents limités dans le temps. Ici, il n'est point question d’oiseau devant voler entre des tuyaux mais d'un petit ninja qui doit esquiver des chats qui rebondissent, des boulets de canon ou des fruits.

Pour atteindre le niveau supérieur, vous devez donc relever ces challenges en accomplissant une petite succession de mini-jeux visant à tester votre agilité et vos réflexes. Bien évidemment plus vous avancez dans le jeu plus vous cumulez de point et plus la difficulté est accrue. Notons que chaque challenge comprend cinq degrés de difficulté distincts.

Instagram devrait prochainement introduire une nouveauté attendue de longue date par ses utilisations: l'envoi multiple de photos.

L'application Youtube pour Android devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de consulter des vidéos en mode hors ligne.

Trois ans après Flappy Bird, le développeur vietnamien Dong Nguyen revient aujourd'hui avec un nouveau jeu tout aussi addictif: Ninja Spinki Challenges.

Facebook vient d'annoncer une nouvelle qui ne plaira sûrement pas aux utilisateurs de son application de discussion instantanée Messenger. Le réseau social va en effet démarrer les tests d'intégration de publicités ciblées sur les utilisateurs de la messagerie instantanée.

 Il y'a quelque mois, Google dévoilait dans le cadre de la Google I/O, Android Instant Apps, qui permet d’utiliser directement des applications sur son mobile sans avoir à les télécharger ni les installer. Cette semaine, Google a enfin décidé de lancer les premiers tests de cette solution. 

Micromagma sur Facebook