Du 27 février au 2 mars 2017 se tenait à Barcelone le Mobile World Congress, le plus grand salon au monde dédié au mobile. Micromagma revient pour vous sur une édition 2017 riche en annonces notamment en ce qui concerne les smartphones.

Développé par l'éditeur casablancais Funsoft, Rangi est le tout premier jeu marocain en réalité virtuelle. Nous avons testé pour vous ce puzzle game qui promet de vous faire vivre une expérience haute en couleur.

L'ultra-portable d'Apple vous donne envie, mais vous ne souhaitez pas passer sous Mac OS. Dans ce cas quelles sont les alternatives qui s'offrent vous alors dans le monde des PC? Micromagma vous propose une sélection de quatre machines susceptibles de vous intéresser.

La majeure partie des possesseurs de smartphones Android passent par le Play Store, la boutique officielle de Google pour installer des applications. Toutefois, il existe d'autres moyens pour télécharger une application. Parmi celles ci, il y'a l'APK, une manipulation qui offre plusieurs avantages. Micromagma vous en dit plus sur ce type de fichier qui peut parfois s'avérer très utile.

Le Samsung Galaxy S8 devrait selon toute vraisemblance être le tout premier terminal du marché à bénéficier du nouveau processeur Snapdragon 835. Selon Forbes, les autres fabricants auront la possibilité de l'utiliser uniquement après sa sortie en avril prochain puisque le constructeur coréen qui est en charge de la production du SoC a semble-t-il mobilisé tous les premiers stocks. Dés lors, deux possibilités s'offrent à la concurrence: passer après Samsung ou se tourner vers un processeur de l'an dernier. 

Une fois n'est pas coutume, la rédaction de Micromagma a testé pour vous des robots domestiques. Il s'agit des aspirateurs robots Deboot M8 et Deboot Slim et du robot laveur de vitres Winbot 850, trois produits proposés au Maroc par MM Robotics, une jeune entreprise marocaine qui a pour ambition de promouvoir l’utilisation de la robotique personnelle et domestique au Maroc. Voici donc nos impressions.

Lenovo est l'un des plus grands acteurs du secteur des technologies personnelles, et propose des PC et des appareils mobiles connectés novateurs. Le géant chinois est également présent au Maroc où ses produits sont commercialisés depuis 2006. Micromagma s'est entretenu avec le directeur général de Lenovo Maroc, histoire d'en savoir plus sur les ambitions et les projets de l'entreprise pour le marché marocain. Entretien. 

Article mis à jour le 24/03/2017. Disponible depuis le mois d'août 2016, la version finale d'Android 7.0 Nougat arrive petit à petit sur les terminaux des constructeurs. De Huawei à LG, en passant par Samsung ou Sony... la rédaction de Micromagma fait le point sur les mises à jours vers Android Nougat. 

Les plus lus

Micromagma sur Facebook